E23 733i De Juillet De 1978: Refuse De Démarrer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Pedro G

E23 733i De Juillet De 1978: Refuse De Démarrer

Message par Pedro G »

Amis:

Le moteur de la 733 ne démarre pas parce le combustible n'arrive pas à la rampe des injecteurs, (quand je suis arrivé nous verrons.....), avec le fusible de la pompe installé, avec tension aux ces deux côtés et le fusible en conditions. La pompe d'essence ne fonctionne pas parce le courant ne lui arrive pas et c'est pourquoi j’ai le premier à réviser le relé de la pompe: où le relé est-il ? . Le Repair Manual me dit que c’est coté de la boite de fusibles et le trouve devant d’elle sur la prise de courant que je marque avec un rectangle marron, sans que le manuel ne me dise de que un type ou référence est. Oscaro l’offre comme replace fourni par Hella avec le code 4RP 009 118-051, la voiture montait un Bosch 0332014406 qui est d'une grandeur considérablement moindre que celui qui indique la photo d'Oscaro

J'ai changé le relé, J’ai quelques unités BOSCH, ref : 0332014406 12 V 30 A et il suit sans que le courant arrive à + de la pompe après avoir actionné l'allumage.

Sur la photo j'ai marqué :

Une ligne rouge, la connexion 30
Ligne jaune, la connexion 87
Ligne verte, la connexion 85
Ligne un magenta, la connexion 86

J'entends que le relé fonctionne de la manière suivante. Après avoir donné le contact passe un courant des 85 à 86 en activant le relé qui fait que le positif permanent de la connexion 30 donne courant à la connexion 87 qui serait celle qui devrait porter le positif à la pompe à essence, les couleurs des câbles dans la pompe sont; le positif = lMarron, il ne coïncide pas avec la couleur que sorte de 85 et 86, l'autre câble de la bombe, vert combiné, c’est pas a la sortie de le relé.

Image

Pouvez-vous m'aider ?

Quelqu'un porte-t-il(elle) la bombe de l'essence avec une alimentation indépendante ? : comment l'avez-vous fait ? : quelles conséquences négatives a-t-il(elle) ?

Il y a une autre chose qui empêche, que la courant arrive au relé pour activer la pompe ? :ranting: :ranting:

Salutations = Salu2

manuz1

Re: E23 733i De Juillet De 1978: Refuse De Démarrer

Message par manuz1 »

salut,
en mettant en contact le 87 et 30 lapompe ne marche pas ?
Y a pas d'autre relais ailleurs ?
Car d'apres mes docs il s'agit du relais pour le ventilateur auxillaire à cette endroit .

d'aprés les photos du moteur, je chercherais le relais de pompe du cotés passager dessous le pare brise, tu as un grso relais noir et un gris c'est plutot eux qui commande ton injection.
a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

regarde ce sujet

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=95644

tu dois chercher le relais qui a toute le sborne décrite dans le schema , c'est lui qui commande la pompe à essence.
a+
ImageImageToulouse(31)

Pedro G

Message par Pedro G »

manuz1 a écrit :salut,
en mettant en contact le 87 et 30 lapompe ne marche pas ?
Y a pas d'autre relais ailleurs ?
Car d'apres mes docs il s'agit du relais pour le ventilateur auxillaire à cette endroit .

d'aprés les photos du moteur, je chercherais le relais de pompe du cotés passager dessous le pare brise, tu as un grso relais noir et un gris c'est plutot eux qui commande ton injection.
a+
Merçi Manutz, Je suis à peu de kilomètres de la France, a Viella, dans un Réunion sur la Sécurité Routier hivernal et retournerai à Madrid le vendredi, cette fin de semaine nous avons le Retromobile aussi que jusqu le lundi je ne vais pouvoir metrê en contact le pin 87 et 30.

La voiture c'est PRE L-Jetronic de juillet de 1978.

Salutations = Salu2

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben justement comme c'est les premier L jetronic logiquement le relais qui commande la pompe est un gros gris qui ressemble à :

Image

il peut etre aussi noir.

a+
ImageImageToulouse(31)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Salut,
Sur le document .pdf que je t'ai donné sur ton autre post, le schema éléctrique d'alimentation de ta pompe est illustré page 20.
Il y a donc deux relais, le "main relay" puis le "fuel pomp relay".
La position du "main relay" est montré sur l'image 2 de la page 69; Le "Fuel pomp relay" est montré sur l'image 2 de la page 74, ce n'est donc pas celui de ta photo (Qui doit être le relais de ventillateur) mais un qui doit être positionné comme sur la photo de Manu.

Et si tu as du +12v sur la borne 87 du "Fuel pomp relay" c'est que tous les relais fonctionnent trés bien et que ton problème se situe entre ce dernier relais et ta pompe.
Bon courage

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
merci fred pour les schema electrique mais il corespondent à une 733i US de 1982 hors à partir de 09/81 elles sont passé en motronic aux us et non pas en l jetronic première génération comme celle de pedroG.
Il faut voir si pedro à ces 2 relais (visiblement c'est son montage) ou s'il a un gros relais noir qui les remplace.

a+
ImageImageToulouse(31)

Pedro G

Message par Pedro G »

Je ai connecté directement 30 avec 87 et l’essence arrive mais, ne démarre pas ! , :ranting: J’ai 80 pages de schème électrique pour 733 mais d’après de 1980.

Mon problème actuel, du jeudi JE AI PERDU LA CLEF !

crazymac

Message par crazymac »

Salut Pedro.

Sur ma 745i de 83 j'avais les mêmes symptômes que toi. Si je shuntais le relais de pompe à essence, elle tournait, mais au contact rien même avec un relais OK. J'ai trouvé un interrupteur caché dans le coffre, en série sur le circuit qui commande le relais de pompe à essence, sorte de coupe circuit. J'ai actionné cet interrupteur et la pompe à essence fonctionne à présent au contact :)
Peut-être une piste pour toi ?

manuz1

Message par manuz1 »

Pedro G a écrit :Je ai connecté directement 30 avec 87 et l’essence arrive mais, ne démarre pas ! , :ranting: J’ai 80 pages de schème électrique pour 733 mais d’après de 1980.

Mon problème actuel, du jeudi JE AI PERDU LA CLEF !
salut,
tu as une cosse 87a aussi ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »