M1 Pro Car

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
rems11
Messages : 60
Inscription : jeu. avr. 13, 2006 2:38 pm
Localisation : Narbonne

Re: M1 Pro Car

Message par rems11 »

Pour moi c est le 6 cylindres qui fait le bruit le plus sympa :innocent:

C est sur le circuit du Mans la 1er video?

Avatar de l’utilisateur
328trg
Messages : 801
Inscription : lun. févr. 07, 2005 11:57 am
Localisation : nimes

Re: M1 Pro Car

Message par 328trg »

à Silverstone !!!

pour l'anecdote c'est ce moteur qui m'avait fait craquer pour la M5 E34 puisque c'en était une evolution.
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: M1 Pro Car

Message par Elsupermarco »

Hello,

Une jolie vidéo réalisée lors du Old Timer GP :

http://www.motorsportvideo.tv/Videos/histo...ans-Wagner.html


Marco

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: M1 Pro Car

Message par Neubauten »

Superbe!!! Elle à l'air d'envoyer sévère la M1 quand même, vu la façon dont elle mange tout à l'accélération. J'ai bien aimé la ptite passe à 3 vers 3'30 avec une 3.0L Csl et une autre M1, on passe pas loin du carton j'ai l'impression :)

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: M1 Pro Car

Message par orval2 »

alligator19 a écrit :la motorisation de la m1 n'est elle pas la base de la motorisation de la m3 e30 avec une amputation ?
C'est pas faux.
En fait le moteur de la M1 est la base du moteur de la M5 E28 et de la M635CSI.
Paul Roshe a amputé ce moteur de deux cylindres pour en faire le S14. Pour la petite histoire, il aurait voulu greffer un turbo au S14.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: M1 Pro Car

Message par SLM3 »

Je viens de découvrir ce post... :attention:

Quand il monte dans les tours c'est jouissif. :surprise:

Quelle sonorité. :whistling:

 
 

xza
Messages : 210
Inscription : mar. févr. 16, 2010 2:34 pm

Re: M1 Pro Car

Message par xza »

et ben dite donc sa pousse ces ptite ancêtre la franchement puuut quel plaisir pour les yeu et les oreille

Avatar de l’utilisateur
barbatos
Messages : 163
Inscription : ven. févr. 12, 2010 1:27 pm
Localisation : 31770 COLOMIERS

Re: M1 Pro Car

Message par barbatos »

damdam a écrit :super cette vidéo

a propos des 2 logo bmw arrière

la m1 c'est bien la seule bm qui a eu le moteur en position central arrière ?

a+
non la M1 n'est pas la seule avec un moteur en position central, il y as aussi la BMW Nazca C2 prototype produit a peut d'exemplaire qui ont etait vendu a des collectionneur il me semble.
moteur v12 de meme architecture que les serie 8 !
quelque video son disponible sur youtube !

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: M1 Pro Car

Message par DocKeR »

Il y a eu la 700 RS aussi :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
PASCAL-G
Messages : 8
Inscription : dim. févr. 14, 2010 5:54 pm

Re: M1 Pro Car

Message par PASCAL-G »

Trop fort , ça c 'etait des voitures !
Tres belles videos .
Pascal

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités