Heureusement pour mes pronos, la drapeau rouge a aidé Vettel à gagner.
Cela dit, il l'a mérité, car il a eu les couilles de décider (de-lui-même) de ne faire qu'un seul arret. C'est avec des décisions audacieuses comme cela (et du talent) que l'on gagne à Monaco. Il a fait 54 tours avec les tendres !!!
Un peu déçu pour Jenson Button, qui a fait un GP exemplaire et qui méritait aussi de gagner...mais les aléas de la course en ont décidé autrement.
Un petit mot sur Lewis Hamilton : quel gâchis. Il avait le talent et la voiture pour gagner à Monaco et il commet l'erreur de ne pas sortir de suite en Q3...c'est pas la première fois d'ailleurs.
Sa course est ensuite à l'image de son erreur...
Les Mercedes ont encore une fois déçu avec des performances en-dessous des autres dès le début du GP. Il y a encore du gros boulot à réaliser pour eux.
Bref, moi je me suis bien amusé. juste un regret : pourquoi la FIA a autorisé le changement de pneu lors du drapeau rouge ! Cela aurait-été tellement plus excitant qu'ils repartent avec les mêmes pneus (et plus logique aussi).
Au championnat, Vettel vient d'enchainer 5 victoires et une 2eme place sur 6GP. C'est énorme. Même si il a largement la meilleure voiture, son talent est indéniable...et il n'a que 23ans.
Pour rappel :
Plus jeune pilote de l'histoire de la Formule 1 à inscrire un point.
Plus jeune pilote de l'histoire de la Formule 1 à mener une course
Plus jeune poleman de l'histoire de la Formule 1
Plus jeune vainqueur de l'histoire de la Formule 1
Plus jeune champion du monde de l'histoire de la Formule 1
Certains disent qu'il manque de maturité parfois, pour moi c'est normal à cet age, mais il progresse à une vitesse effarante (cf. sa stratégie à Monaco). Si il continue à avoir une bonne voiture les 10 prochaines années, ça va faire très mal !
Concernant les pronos, Farjöne marque (enfin) quelques points

Rafal.