C'est surtout le plus simple. Tu ne perds pas de temps à savoir comment et où fixer un autre moteur (type M30) et tu es sûr du résultat.
Une culasse un poil rabottée, des conduits agrandis, soupapes plus grosses, deux carbus de 40, l'allumeur qui va bien, l'AAC schrick 304°, l'équipage mobile allégé et un carter d'huile cloisonné et tu es certain d'avoir un moteur qui "marche".
Mieux vaut partir sur un moteur de 2002 ti ou de 200 0ti/2000 CS, les pistons sont plus bombés que le 2 litres "100ch", donc meilleur taux de compression. D'origine le 2 litres de la "ti" développe 120ch, ça laisse un peu de marge pour en gagner 15 ou 20 de plus à pas trop de frais.
De A à Z : 1802 Réplique Gr 2
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Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2
C'est une solution, qu'il faut etudier comme toute les autres biensur.
L'opportunité fera la suite, par contre, j'etais juste a l'instant au telephone avec un collegue et lui aussi rejoint ton idée sur la pose d'un gros 6 cylindres.
Trop de modif pour un resultat certe mais des caractéristiques de conduites changées. Du porte a faux, un train avant flou et lourd.
Donc en résumé, l'idée du 3.0l ou 3.5l, désolé a ollycarbs et sam22 qui aurait peut etre aimé voir un swap dans cette vision, ne sera pas retenu.
L'opportunité fera la suite, par contre, j'etais juste a l'instant au telephone avec un collegue et lui aussi rejoint ton idée sur la pose d'un gros 6 cylindres.
Trop de modif pour un resultat certe mais des caractéristiques de conduites changées. Du porte a faux, un train avant flou et lourd.
Donc en résumé, l'idée du 3.0l ou 3.5l, désolé a ollycarbs et sam22 qui aurait peut etre aimé voir un swap dans cette vision, ne sera pas retenu.
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Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2
Salut supe proget que tu nous résume ici, je vais suivre cela avec intérêt, de plus elle a l'air saine ta caisse malgré les quelques habituel.je rejoints Charly pour la prépa, le M10 a un gros potentiel a développer, a une époque il fut sortie en F2...300 CH ..
tiré de la OldSchool.
le meilleur 4 cylindres le M10.........
Ludwig Apfelbeck développa un moteur BMW 2 litres 4 cylindres avec une culasse très spéciale : huit admissions, huit échappements qui donna presque 300 ch ! en F2..
* 1966: BMW M10V "Apfelbeck"
Ludwig Apfelbeck. Cet ingénieur autrichien, spécialiste des moteurs moto entré chez BMW en 1957, vient de mettre au point une culasse "miracle". Chargé du développement du quatre cylindres 1991 cm3 de la berline 2000, il a totalement redessiné le haut moteur en le dotant d'une culasse 16 soupapes et d'un double système d'alimentation très complexe (carbus ou injecteurs opposés fonctionnant alternativement). Avec ses huit trompettes d'admission et ses huit échappements,
le principe de fonctionnement



tiré de la OldSchool.
le meilleur 4 cylindres le M10.........
Ludwig Apfelbeck développa un moteur BMW 2 litres 4 cylindres avec une culasse très spéciale : huit admissions, huit échappements qui donna presque 300 ch ! en F2..
* 1966: BMW M10V "Apfelbeck"
Ludwig Apfelbeck. Cet ingénieur autrichien, spécialiste des moteurs moto entré chez BMW en 1957, vient de mettre au point une culasse "miracle". Chargé du développement du quatre cylindres 1991 cm3 de la berline 2000, il a totalement redessiné le haut moteur en le dotant d'une culasse 16 soupapes et d'un double système d'alimentation très complexe (carbus ou injecteurs opposés fonctionnant alternativement). Avec ses huit trompettes d'admission et ses huit échappements,
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- ollycarbs
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Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2
moi je le proposais car je l'ai vu sur leboncoin cet aprem, je pars aussi sur un 2,0L pour ma prépa sur mon e21 en fait, et ce pour les raisons évoquées par Charlie,
historiquement, comme il le dit, les moteurs les plus performants étaient les M10, sur les E21 "silhouette" elle sortaient jusqu'à 1200ch en qualif et 800 en course à l'aide turbo et tout mais la base était un M10 et pas un 6 donc je pense qu'il y'a effectivement énormément de potentiel sur ce bloc...
Par contre je ne savais pas pour les cylindres d'avantage bombés dont parle Charlie mais j'imagine que le moteur est pas très courant, je pars donc sur un M10B20 d'IS ou un classique M10B20 équilibré, allégé, conduits agrandis et alignés, aac et peut être un turbo pour finir... (se sera pour bien après toi je pense car pas du tout du tout à l'ordre du jour, mais de l'ordre du rêve encore!)
bon courage pour les choix, et les débuts du projets, tu nous mets l'eau à la bouche en en parlant et en disant que tu ne commenceras pas avant un bon mois!
historiquement, comme il le dit, les moteurs les plus performants étaient les M10, sur les E21 "silhouette" elle sortaient jusqu'à 1200ch en qualif et 800 en course à l'aide turbo et tout mais la base était un M10 et pas un 6 donc je pense qu'il y'a effectivement énormément de potentiel sur ce bloc...
Par contre je ne savais pas pour les cylindres d'avantage bombés dont parle Charlie mais j'imagine que le moteur est pas très courant, je pars donc sur un M10B20 d'IS ou un classique M10B20 équilibré, allégé, conduits agrandis et alignés, aac et peut être un turbo pour finir... (se sera pour bien après toi je pense car pas du tout du tout à l'ordre du jour, mais de l'ordre du rêve encore!)
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- raf38
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Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2
ah ah j'aime,
J'aime cette esprit du forum qui melange, les connaissances, les projets, et les façon de faire.
Et oui, dans un mois pas avant helas, trop de chose a faire
, finir de remonter la gtt du pote, signé le compromis de vente de l'appart, demonter les trains roulants de l'audi pour un collegue du doubs, faire la boite de ma gtt car je suis entrain de la perdre, et pour finir, reviser ma saucisse (106) pour les sorties de ski.
ET APRES, place a la BebeMW

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Et oui, dans un mois pas avant helas, trop de chose a faire

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Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2
Le gros 6 cylindre est trop lourd, ok !
Mais le petit 6 cylindres, le fameux M20B25 ???
Il est plus lourd que le M10, mais de peu (30-40 Kg
) comparé au M30 qui doit bien faire 50-60 Kg de plus que le M10.
L'avantage du M20B25 c'est qu'il a 170 ch (+ ou - selon l'age) sans rien faire (donc sans €€€), facile à trouver en occasion tout comme ses pièces !
@+
Mais le petit 6 cylindres, le fameux M20B25 ???
Il est plus lourd que le M10, mais de peu (30-40 Kg

L'avantage du M20B25 c'est qu'il a 170 ch (+ ou - selon l'age) sans rien faire (donc sans €€€), facile à trouver en occasion tout comme ses pièces !
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BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
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Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2
Salut
Je pense effectivement que le 4 cylindres est le plus raisonnable en termes économiques. Monter un m20 est faisable, avec un boulot non négligeable, mais il faut garder en tête que '02 a de grosses faiblesses en termes de rigidité.
De plus le train avant est mal guidé, ce qui fait que tout surpoids va compliquer la tâche d'un chassis parfois bien à la peine (attention, je n'ai pas dit que ce n'etait pas amusant à conduire hein
). Plus de puissance et plus de couple veut dire meilleures suspensions, plus de freins (ahhh, souvenirs émus de freinages en 2002 turbo...), plus de tout quoi...
Si tu veux partir sur un truc un tant soit peu économique, le m10 reste une valeur sûre.
Je pense effectivement que le 4 cylindres est le plus raisonnable en termes économiques. Monter un m20 est faisable, avec un boulot non négligeable, mais il faut garder en tête que '02 a de grosses faiblesses en termes de rigidité.
De plus le train avant est mal guidé, ce qui fait que tout surpoids va compliquer la tâche d'un chassis parfois bien à la peine (attention, je n'ai pas dit que ce n'etait pas amusant à conduire hein

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När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- raf38
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Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2
Le m20b25, eh eh, justement mon voisin essaye de le faire pousser dans son jardin, dans un pot de 325ix, mais elle n'arrive a prendre racine, cela fait presque 1 an.
Je vais aller le voir pour essayer de la deracine pour qu'elle est un meilleur pousse
:):):)
M10, m20, je ne sais pas, je verais ce qui me passe sous la main
Je vais aller le voir pour essayer de la deracine pour qu'elle est un meilleur pousse

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- raf38
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Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2
Yaou, j'ai reçu mon petit kit carrosserie.
Je vais commencé à accumuler les pieces pour etre le plus efficace possible, lors de la restauration, optimisation....enfin appelez ça comme vous le voulez
:):)


Sa devrais ressembler à ceci, mais a ma sauce biensur, sinon il y aurais aucune personnalité.

Petite info, si quelqu'un a besoin de piece interieur qu'il n'hesite pas a me le dire car je part dans l'objectif de vider la caisse.
Je vais commencé à accumuler les pieces pour etre le plus efficace possible, lors de la restauration, optimisation....enfin appelez ça comme vous le voulez



Sa devrais ressembler à ceci, mais a ma sauce biensur, sinon il y aurais aucune personnalité.

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- raf38
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Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2
Quelque news et toujours pas de photo
, le moteur vient d'etre trouver chez le pote, se sera le moteur d'un 325ix dont je vais desosser.
Courage plus qu'un mois avant le debut des travaux

Courage plus qu'un mois avant le debut des travaux

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