Le Plus "grand" Pilote De F1 De Tous Les Temps

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".

pilote de F1

Michael Schumacher
14
29%
Sebastian Vettel
0
Aucun vote
Fernando Alonso
0
Aucun vote
Mika Hakkinen
0
Aucun vote
Jackie Stewart
0
Aucun vote
Gilles Villeneuve
0
Aucun vote
Jim Clark
2
4%
Ayrton Senna
17
35%
Alain Prost
6
13%
Jack Brabham
0
Aucun vote
Nelson Piquet
0
Aucun vote
Stirling Moss
0
Aucun vote
Juan Manuel Fangio
7
15%
Kimi Raikkonen
0
Aucun vote
Lewis Hamilton
0
Aucun vote
Emerson Fittipaldi
0
Aucun vote
Niki Lauda
0
Aucun vote
Graham Hill
1
2%
Alberto Ascari
0
Aucun vote
Nigel Mansell
1
2%

Nombre total de votes : 48

HANS

Re: Le Plus "grand" Pilote De F1 De Tous Les Temps

Message par HANS »

Ce sondage est difficile !

Il est déjà difficile de comparer des pilotes d'une même génération, sauf à à leur filer la même voiture .... mais en plus, comparer des pilotes de générations différentes .... Surtout qu'à une époque, survivre (tout en étant performant bien sûr) était peut-être le meilleur critère à retenir.

Comment en outre comparer ceux qui changeaient de vitesse à la main, n'avaient pas d'ABS et d' Anti-patinage (ils l'ont tous sous une forme ou l'autre actuellement, même si c'est à la limite de la tricherie) et des pneus de vélos avec les pilotes d'aujourd'hui qui bénéficient de tous ces élément et qui peuvent tout analyser sur PC (trajectoire,s pression sur la pédale de frein, vitesse en courbe etc.) ?

Je crois que c'est impossible !

Eddy Merckx était peut-être le meilleur de son époque et pourtant, actuellement, des tas de coureurs inconnus peuvent battre son record de l'heure (meilleur matériel, alimentation, "additifs moteur").

Hans (c'est un peu comme la Sportive de l'année d'Echappement....)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

patgtr91

Message par patgtr91 »

HANS a écrit :matériel, alimentation, "additifs moteur").
..)
:surprise: :attention: si tu penses à l'hélium dans les pneus , c'est pas fairplay :whistling:

a+ pat
Image

rafal

Message par rafal »

Ytse_Jam a écrit :Dommage que dans ta liste il n'y ait pas un :
- double vainqueur des Indy 500
- Champion d'indy car
- un vice Champion puis Champion de F1
- ainsi qu'un 2e place des 24h du mans en deux participations.
et je ne dis pas ça parce que j'suis au Quebec ces temps ci :innocent: :whistling:
J'étais limité à 20 choix, il a bien fallu que j'en élimine...
Pour moi Jacques Villeneuve n'entrait pas dans les 20 premier, mais c'est purement subjectif pour le coup !
Ytse_Jam a écrit :Mais je serais de toutes façons bien incapable de juger tous ces pilotes les uns par rapports aux autres
selon tous les critères que tu suggères. Surtout que l'étique dans la F1 n'est plus la même par rapport à
l'époque durant laquelle certains "anciens" courraient. je trouve surtout que c'est ça qui manque le plus à la F1
retrouver une étique ...
HANS a écrit :Ce sondage est difficile !

Il est déjà difficile de comparer des pilotes d'une même génération, sauf à à leur filer la même voiture .... mais en plus, comparer des pilotes de générations différentes .... Surtout qu'à une époque, survivre (tout en étant performant bien sûr) était peut-être le meilleur critère à retenir.

Comment en outre comparer ceux qui changeaient de vitesse à la main, n'avaient pas d'ABS et d' Anti-patinage (ils l'ont tous sous une forme ou l'autre actuellement, même si c'est à la limite de la tricherie) et des pneus de vélos avec les pilotes d'aujourd'hui qui bénéficient de tous ces élément et qui peuvent tout analyser sur PC (trajectoire,s pression sur la pédale de frein, vitesse en courbe etc.) ?

Je crois que c'est impossible !
Pour ce sondage, je ne pense pas qu'il faille être objectif...bien au contraire !
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

dans ce cas... je reste tres classique, mais Fangio reste pour moi ce qui ce faisait de mieux
son talent était indépendant de la qualité de la voiture sur laquelle il roulait.
il a gagné quasi la moitié des courses qu'il a couru ! :amen:

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

sragel

Message par sragel »

"La meilleure voiture", "pas la même époque", "les variantes de règlements" etc etc etc ce sont toujours les mêmes remarques qui reviennent quand on veut déterminer le plus "grand".

Le pilote participe activement au développement et à la compétitivité de sa voiture.

Si une voiture est bonne, c'est aussi que le pilote a su remonter les informations nécessaires à ses ingénieurs.

Donc pour moi, le juge de paix, c'est le concret: nombre de titres (comme le nombre de grands chelems au tennis) ==> Schumacher.

Vettel gagne tout depuis les formules de promotion, sa suprématie actuelle n'est pas due qu'à Red Bull, il joue un rôle prépondérant dans ses succès, un peu à la Senna.

Je suis surpris que Button ne figure pas dans les choix, il a une intelligence de pilotage et une capacité d'adaptation digne de bien des noms qui sont dans la liste (pourtant y a Mansell). Il a facilement pris l'ascendant sur monseigneur Hamilton cette année, pourtant 1er pilote, là où Massa s'est effondré face à la fernande.

On pourrait aussi dire que les temps anciens présentaient plus de risques, et glorifier Fangio, pourtant quand on voit comment ont fini Senna, Cevert et d'autres...
---------------------------------------
Daily: BMW E81 118d Excellis 3P
Fun: VW cox 1303S de 1973

ex AUDI A4 2,7 TDI Ambiente Multitronic
ex MINI Cooper Clubman Hot Chocolate
ex BMW E91 320dA pack luxe
ex MINI Cooper Mayfair 122
ex BMW E90 320dA pack luxe
ex BMW E46 320d ph.II pack luxe
ex PORSCHE Boxster
ex AUDI A3 II Ambition TDI
ex AUDI TT

battosai

Message par battosai »

Bonjour à tous :noelcoucou:

je lis un peu partout "le meilleur" mais on ne parle pas du meilleur là, on parle du plus grand. Et il me semble que Mark Webber est plus grand que les autres.

Donc le plus grand c'est Mark Webber :surprise:
(A moins que je confonde avec Alexander Wurz) . Il me semble que Kubica n'est pas non plus un nain; ne lui aurais t'on pas un jour proposer de lui raccourcir les jambes??? Il me semble qũil y a une anecdote de ce genre concernant un pilote grand.

ok, je sors...
Image 330 ci

Ulr

Message par Ulr »

Ytse_Jam a écrit :son talent était indépendant de la qualité de la voiture sur laquelle il roulait.
il a gagné quasi la moitié des courses qu'il a couru ! :amen:
En effet, lorsque son co-équipier était devant, on le virait pour que Fangio prenne sa voiture pour gagner la course !!! en effet, à l'époque, c'était la voiture qui comptait, pas le pilote... <_<
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Verrouillé

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »