Fini La F1 Pour Tous Sur Tf1 , Voilà La F1 Abonement Sur Canal

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
tofeur

Re: Fini La F1 Pour Tous Sur Tf1 , Voilà La F1 Abonement Sur Canal

Message par tofeur »

Bon en tout cas si certains veulent s'abonner à Canal+: 25€ offerts si vous utilisez ce lien: http://www.lesoffrescanal.fr/offre_promo_cplus?clkid=395996673530549412707726826656701144379&ectrans=1
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

lefebvre

Message par lefebvre »

bonsoir , bien d accord pour les commentaires  mais finalement un veritable passionné n en a pas besoin tant qu il a le plaisir de la course.. les gens qui ne s abonnent pas à canal plus ( comme moi ) ne le font pas pour la question financiere mais simplement parceque les programmes ne conviennent pas à nos attentes . alors 25 euros pour la f1 non trop cher et beaucoup penseront comme moi . tf1 et canal viennent d enterer la f1 a moyen terme c est çà qui est dommage ; bernie eclecstone quand a lui est en train d enteret la f1 tout court. pour ma part j ai commencer à me passionné pour la f1 en 1975 quand mon pere m a emmené sur un grand prix alors que j avais à peine 10 ans . puis il y eu l epoque des retransmissions par la cinq et ensuite tf1 , mais pour tous ... tf1 perdait de l audience alors que c etait gratuit alors canal en crypté ça sera une catastrophe , les annonceurs diront stop et canal se debarrassera du bouler f1 ;; de plus canal avait laisser entendre que la f1 serait en clair avant de recuperer les droits mais de qui se moque t on .. en signe de protestation j ai pris la descision de m abonner sur le bouquet allemand comprenant RTL et qui diffuse en direct ( ou redif pour les essais libre se deroulant dans la nuit) les essais libre les qualifs et la course pour le prix d abonement mensuel de 9 euros alors oui les commentaires seront en allemand mais bon seul la course m interesse et je comprendrai car etant un passionné... le bouquet italien avec la RAI uno et RAI 2 diffuse aussi la f1 pour un abonement mensuel de 4,90 euros... en signalant quand meme que ces deux pays diffuse chez eux la f1 gratuite . je pense au vue de reactions exasperé de passionnés de f1, sur les forum, se sentant flouer d etre privé de leur plaisir , que finalement trés peu s abonneront à canal , pas mal choisiront le streaming ou des bouquets etrangers à 5 ou 10 euros  
ImageImageImage

fredo78

Message par fredo78 »

Salut, effectivement l'abonnement canal est chère, et je peux comprendre aussi que le bouquet proposé par canal ne t'intéresse pas.
Cela étant dit, les programmes de tf1 ont vraiment bien changé, et c'est devenu une véritable chaine à émission tv réalité.
C'est super de voir gégé de koh lanta sauter d'un plongeoir...
Pour ma part je ne regarde presque plus tf1, peut-être juste le dimanche soir si un bon film passe.
Enfin bref, canal a du rectifier le tir face à la conccurence de bein sport, en effet la f1 devait être diffuser en clair sur D8.
En rachetant les droits de la f1 canal avait une simple condition, celle de proposer me semble t-il, un magazine  résumant la course, chose qui sera faite sur d8.
C'est de bonne guerre, et ils se défendent comme ils peuvent.
D'ailleurs tout le monde prédisait la mort de canal au niveau footballistique avec l'arrivée de bein, qui eux ont racheté un paquet de droits. Quelques mois après on peut constater le contraire avec des records d'affluences sur canal sur certains match.
Pour ma part je possède canal, et j'ai hate de voir ce que propose cette chaine, si leur présentation de la f1 est plus serieuse que celle de tf1.

Je pense qu'il y'a aussi une baisse d'audience chez tf1, parce que d'année en année la qualité et la mise en valeur allait en déclinant.
C'est simple ces dernieres années je ne regardais même plus le magazine f1 a la une avant chaque GP, tellement c'etait devenu inintérréssant, par rapport à ce que tf1 proposé il y'a de ça plusieurs années.
Il y'a eu une periode où les courses n'etait pas passionnante, mais depuis environ 2 ans y'a du mieux, mais comme par hazard l'audience etait toujours en baisse, allez savoir pourquoi.

Après, il est clair que si tu ne portes pas trop d'importance la dessus, et que voir simplement les voitures tournées, les duels etc... et bien tu as raison de te tourner vers une chaine qui coûte moins chère, et j'en ferais de même si j'étais dans cette optique.

Abraham

Message par Abraham »

tf1 prèfère passer des programe tf1 pour débilis dibilis
staraconie etc... sa fait plus de profit , moins chère a produire.

perso depuis peux je ne regarde plus la f1 car bof plus comme avant...

me suis tourné ver le nascar bien us la ya beaucoups de casse

sa fait quelque année que c'était prévue a croire que tf1 ont attendu le départ de shoumi...

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

verone 525 a écrit :bernie eclecstone quand a lui est en train d enteret la f1 tout court.
je ne suis pas certain... la France n'est pas le centre du monde :whistling:​  Ce n'est pas son pbm. ce qui l'intéresse c'est d'obtenir une garantie de rentrée d'argent de la part d'un diffuseur pour X années... après que TF1 ou Canal fasse payer ou pas, ce n'est pas son pbm ! ça ne l'intéresse même pas :wink2: Faut pas se voiler la face !

Pour le reste, je n'ai jamais été abonné à Canal... mais pour avoir la même chose au Quebec en terme de retransmissions sportives, films récents (sans coupure pubs)... il faut payer bien plus et avoir un abonnement à différentes chaines !
25€ par mois, c'est le prix de deux places de Ciné aujourd'hui... et en plus d'avoir des films inédits, il y a toutes les séries en vues, les créations Canal (qui sont loin d'etre mauvaises), le sport (il n'y a pas que le foot) et donc aujourd'hui la F1.

franchement payer 25€ par mois... c'est nettement moins de ce que je paye ici pour en plus avoir des coupures pubs toutes les 10 min (et j'suis gentil...c'est un véritable fleau les pubs ici :frust:)

A+ Jason -_-
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

lefebvre

Message par lefebvre »

bonsoir , perso je ne suis pas non plus un fan de tf1 que je ne regarde presque pas . toujours pour une histoire de programme qui ne m interesse absolument pas . effectivement je suis abonné sur certains bouquets correspondant à ce que je veux regarder . au niveau de la prestation sur le programme f1 de tf1 je dois dire que c etait lamentable mais je regarder la course et celle ci etait pour tous . en tant que passionné j etais abonné a eurosport pour les essais libre et les qualifs . etant desormé abonné sur le bouquet allemand je pourrais suivre les essais libres ,qualifs et course à moindre cout , car quand meme j estime que je paye deja asser en abonement pour suivre les programmes qui m interessent alors que je paye aussi une redevance télé exorbitante vue la grande pauvreté des programmes proposé sur les chaines generalistes.. aussi n etant pas egoiste  je pense à tous ceux qui ne pourront pas prendre un abonement canal ou autre bouquet etranger , et qui n ont pas le net mais qui sont passionné de f1 depuis des années ..
ImageImageImage

lefebvre

Message par lefebvre »

re pour en revenir a quebec , les salaires là bas ne sont t il pas plus elevé qu en france ??
ImageImageImage

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Je ne saurai pas te répondre ... j'suis  à mon compte. :stuart:
le gros plus du Québec, reste le prélèvement à la source, et le paiement des salaires tous les 15 jours :) ce que tu percois, c'est dans ta poche ! ( bon pas dans mon cas évidemment... ça serait trop beau  :whistling: )

Maintenant, pour donner une idée un abonnement pour TV (il n'y a pas de TNT...) et pour avoir un peu de HD... il faut forcément prendre un abonnement à un fournisseur... ( un peu à la façon de noos/numéricable). J'ai un combo TV HD avec enregistreur intégré + internet (pas illimité ni full débit... ça n'existe pas... ou alors ça coûte une fortune) avec 10 chaines payantes (+ les 15 chaines de bases qui n'ont rien d'intéressant) pour plus de 110$ / mois.

si je compare à la France avec les offres à 30€ par mois pour internet full illimité + TV... avec la TNT gratuite, en prenant Canal+ on est encore loin du compte :)

A+ Jason -_-
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

tofeur

Message par tofeur »

Merci Jason, c'est toujours intéressant de voir ce qui se passe ailleurs. Pour ma part, j'ai craqué pour Canal+ et il y a quand même quelques films intéressants si on ne télécharge pas illégallement, parce que là évidemment ça ne sert à rien...

J'ai même déjà fait un parrainage à un ami dingue de F1. Le revendeur lui a dit qu'il y avait beaucoup de demande ces derniers temps sur C+ à cause de la F1. Alors le coup de poker va sans doute payer pour eux, enfin pour l'instant.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

gouna

Message par gouna »

Abraham a écrit :tf1 prèfère passer des programe tf1 pour débilis dibilis
staraconie etc... sa fait plus de profit , moins chère a produire.

Voilà.
La télé poubelle.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »