"pilotage"/boite Auto

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
oscaribou

Re: "pilotage"/boite Auto

Message par oscaribou »

Merci à tous d'avoir pris le temps de me repondre.

Le but du jeu n'était évidemment que de savoir comment réagir si le cas se produit, pas de le rechercher à tous les ronds-points !

A vous lire, je pense qu'effectivement un stage s'impose pour "sentir" ce qu'on doit faire.

Merci encore pour vos réponses.

superpooky

Message par superpooky »

comment ??? tu ne tente pas cela à tous les ronds points ??? ah bin tu m'décois là ! ! ! :D :D :D
le mieux est déjà de faire des essais dans un parking en vérifiant avant qu'il n'y a pas de vigile qui risque de gueuler et lâcher son chien sur toi ...!
l'idéal étant de faire une petite session circuit un jour de pluie ... là ou justement il y a moins de monde ... et ou les drifteurs fous s'amusent alors ! ! !
l'idée n'étant pas de devenir un pro du drift, cela n'empèche pas de savoir quoi faire quand l'arrière veut passer devant ... heureusement !
bon courage et surtout ... bon drift ! ! !
ps ; pifoubmw peut te parler de drift avec des bmw boitoto ... il pourrait même t'apprendre comment voler en bmw boitoto ! ! ! :surprise: :D
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

Bin ouais, c'est connu que ça vole une E32 ;)

Dés que j'accelere, mon fils (24 mois) crie "ayion, ayion", et là la belle mére assise à coté de lui répondre "mais non mon chérie, c'est papa avec sa voiture!" :ph34r: :blink: :surprise: ...
(fallait pas que ma femme me dise que sa mére avait peur en voiture :innocent: ).

"J'roule pas vite, je vole bas!" :oupsss: .

Titane

Message par Titane »

oscaribou a écrit :Question subsidiaire : connaissez vous de bonnes adresses pour des stages non pas de pilotage, mais juste de maitrise de sa voiture sur revetement glissant ?
Moi aussi ça m'intéresse.

kharn

Message par kharn »

superpooky a écrit :l'idéal étant de faire une petite session circuit un jour de pluie ... là ou justement il y a moins de monde ... et ou les drifteurs fous s'amusent alors ! ! !
Ca sent le vecu :innocent:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

kharn

Message par kharn »

oscaribou : je ne sait pas dans quelle region tu es mais tu as forcement des circuits pas trop loin de chez toi ;)

superpooky

Message par superpooky »

kharn a écrit :Ca sent le vecu :innocent:
:D :D :D :D :D :D
a bon ?????????
:innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

oscaribou

Message par oscaribou »

Pour Kharn :

je suis dans le nord de l'Essonne (limite 77 et 94) et le seul circuit que je connaisse dans le coin est un circuit "centaure" sur la Francilienne au nord de Melun.

Sinon je voudrais bien connaitre ta recette pour extraire 205 ch d'un 328....

Patt

Message par Patt »

Moi j'ai fait un stage de conduite sur neige et glace BMW, mais en Suisse.
De la vrai glace, pas un circuit "humidifié"

Des BVA, des BVM, tous les modèles présents 118d 320d 535d 530i 530d X3 X3 730d, etc etc.
Freinage d'urgence avec évittement, avec ou sans déclenchement d'ABS, prise de vitesse sur sol glissant (pas évident !!), petit circuit tout terrain pour tester le xdrive et le HDC (assistant de descente, impréssionant pour les transferts de ponts en montés et la descente à 40° :oupsss: , le premier à passer en plus les boules :huh: )
Circuit slalom ou circuit simple, DSC allumé, à demi ou rien du tout :surprise:
Marche arrière avec tête à queue provoquée...etc etc

Chacun à sa propre voiture, guidé par talkie walkie.
Sur 2 jours : tu arrive vers 17h à l'hôtel (3*), 18-20h historique BMW présentation et explication des aides à la conduite et théorie. Dîner (raclette à la Suisse :amen: )
Le lendemain, petit déjeuner et rapide débriefing puis direction le garage pour prendre possession de nos bolides pour rejoindre l'aérodrome totalement gelé !! Exercices toutes la journée avec une pause en milieu de matinée et d'après midi pour le café (-17°C dehors :blink: ),, repas à l'hôtel à midi bien sûr. fin vers 17h, petit débriefing et remerciements.

Ca se déroule à Saanen-Gstatt en début d'année, mais attention il n'y y qu'un seul cours en francais ! Il faut s'inscrire assez tôt. Le prix est de 550€ tout compris : stage+hôtel pension complète+assurance.
J'ai vraiment bien aimé, je vais d'ailleurs sûrement faire le stage sur circuit en été :surprise:

:thup:

kharn

Message par kharn »

je suis dans le nord de l'Essonne (limite 77 et 94) et le seul circuit que je connaisse dans le coin est un circuit "centaure" sur la Francilienne au nord de Melun.
Ben samedi on va sur circuit, si t uveux venir ... :innocent:
Sinon je voudrais bien connaitre ta recette pour extraire 205 ch d'un 328....
Un joli collecteur et une belle ligne d'echappement qui va bien :D bon y a aussi un petit kit admission mais bon (mesurée au banc je precise ;) )

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »