martini83 a écrit :kharn a écrit :Exactement, les conduits d'admission jouent mieux leur role avec un leger grain, contrairement a ceux d'echappement.
En fait comme a tres bien dit martini83 ;)
Et vous voulez vous marrer ? Sur les e36, ce raisonnement du "faut du grain pour brasser l'air" se retrouve sur deux éléments...Lesquels ?
En fait, je vous donne la répose tout de suite ! Sur les optiques de phares, il y a des petits picots en relief sur les verres des blocs optiques, et aussi des petits picots sur la partie des rétros extérieurs qui est face à la vitre de portière: ça décolle les filets d'air et ça évite la formation d'une sorte de vague qui stagne en roulant par temps de forte pluie, gênant l'éclairage des phares et la vision par les vitres latérales...
(bon, j'ai parlé des e36 parce que pour les autres je ne sais pas, mais ça existe sûrement ailleurs!)
tout est exact, mais il reste aussi une diff, C que les infos données sont certes bonnes mais surement a considérer dans le cas de préparation tel des moteurs de maxi dépassant les 120cv/litres.......
la je penses sérieusement qu'a par perdre du temps, tu ne grapilleras pas 10cv de ce pauvre m42 en polissant les conduits !
par contre les guide coupés, les bosses dans conduit suppirmé, tu augmentes la section de passage des gaz tout en fuidifiant la forme et C tout benef.
si tu peux, fais agrandir des sieges de soupapes au max en déplacement et en réduisant la portée avec la soupapes.
tu peuc a l'aise gagner un bon millimetre au diametres sur les sieges et C vraiment tres important, ensuite tu aligne le conduit au nouveau diametre des sieges.
tu fais faire une passage a plusieur angle pour amélioré le passage au niveau des guide et tu mets +- 1 a 1.5 (max)mm de portée sieges/soupapes, ca augmentera l'étachéité aussi....
le resten un bon AAC et une gestion le fera....