Préparation

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323i
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Re: Préparation

Message par 323i »

martini83 a écrit :Ne perds pas trop de temps pour polir les conduits d'admission...Si les parois restent un peu rugueuses "de fonderie" ça participe grandement à l'homogénéisation du mélange air-essence, en résumé ça mélange mieux air et essence...
+1
j'ai déjà lu ceci ailleurs, au grand dam de tous les polisseurs de culasses :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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kharn
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Re: Préparation

Message par kharn »

Exactement, les conduits d'admission jouent mieux leur role avec un leger grain, contrairement a ceux d'echappement.

En fait comme a tres bien dit martini83 ;)
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gixxer
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Re: Préparation

Message par gixxer »

Salut
Il y a aussi une raison un peu plus complèxe. Cela est lié avec la notion de couche limite et de décrochement des filets d'air en régime laminaire (:rolleyes: ). En gros, on préfère un écoulement un tout petit peu turbulent à un ecoulement parfaitement régulier,qui, quand il deviendra turbulent ( au bout d'une certaine distance ), le deviendra très brutalement, générant de grosses pertes de charge.

Pour la petite histoire, on applique cette théorie sur les ailes des planeurs, en plaçant des petites excroissances ( des "turbulateurs" ) de l'ordre de 2 à 3 mm d'epaisseur sur toute la longueur de la partie inférieure.
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323i
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Re: Préparation

Message par 323i »

J'adore ces expliquations un tantinet pointues qui montrent bien qu'on n'en connait toujours à peine 5% sur un sujet si on ne s'y est jamais interressé de près. :)
Ca pousse même à se documenter plus sérieusement!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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ispierrot
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Re: Préparation

Message par ispierrot »

Salut
et merci pour l'intêret que vous portez a ce poste
gixxer enfin on m'apporte autre chose que le melange gazeux qui ne se ferait pas bien, vu la vitesse des gaz et la distance injecteur chambre plus la pulvérisation de l'injecteur je n'y croyais pas et je polissais toujours, ta réponse me semble beaucoup plus intéréssante.Dernièrement j'ai lu que certain préparateur polissaient et laissaient les 4 à 6 derniers centimètre rugueux pour le mélange apparement ce que je pensais faire ! merci martini83
A+

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Letom57
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Re: Préparation

Message par Letom57 »

Salut. :D

C'est une tres bonne idée de preparer un M42. ;) Ca risque de me donner des idées sur mon M42 aussi. :D
J'espere que tu ira jusqu'au bout de tes projets. ;)

Sinon, tu va preparer quoi exactement?
Et c'est quoi comme caisse ou tu monte ton M42? une E30?


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ispierrot
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Re: Préparation

Message par ispierrot »

Salut LETOM57
C'est une E30 318 is boite M3 et plein d'autre truc :surprise:
dans F1 competition tu peux suivre la saison 2005 clic là.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...ST&f=19&t=36363
A bientot

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Letom57
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Re: Préparation

Message par Letom57 »

Thanks IsPierrot. :D

Je vais lire ce topic illico. ;)

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martini83
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Re: Préparation

Message par martini83 »

kharn a écrit :Exactement, les conduits d'admission jouent mieux leur role avec un leger grain, contrairement a ceux d'echappement.

En fait comme a tres bien dit martini83 ;)
Et vous voulez vous marrer ? Sur les e36, ce raisonnement du "faut du grain pour brasser l'air" se retrouve sur deux éléments...Lesquels ?

En fait, je vous donne la répose tout de suite ! Sur les optiques de phares, il y a des petits picots en relief sur les verres des blocs optiques, et aussi des petits picots sur la partie des rétros extérieurs qui est face à la vitre de portière: ça décolle les filets d'air et ça évite la formation d'une sorte de vague qui stagne en roulant par temps de forte pluie, gênant l'éclairage des phares et la vision par les vitres latérales...

(bon, j'ai parlé des e36 parce que pour les autres je ne sais pas, mais ça existe sûrement ailleurs!)
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

ben_gt
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Re: Préparation

Message par ben_gt »

martini83 a écrit :
kharn a écrit :Exactement, les conduits d'admission jouent mieux leur role avec un leger grain, contrairement a ceux d'echappement.

En fait comme a tres bien dit martini83  ;)
Et vous voulez vous marrer ? Sur les e36, ce raisonnement du "faut du grain pour brasser l'air" se retrouve sur deux éléments...Lesquels ?

En fait, je vous donne la répose tout de suite ! Sur les optiques de phares, il y a des petits picots en relief sur les verres des blocs optiques, et aussi des petits picots sur la partie des rétros extérieurs qui est face à la vitre de portière: ça décolle les filets d'air et ça évite la formation d'une sorte de vague qui stagne en roulant par temps de forte pluie, gênant l'éclairage des phares et la vision par les vitres latérales...

(bon, j'ai parlé des e36 parce que pour les autres je ne sais pas, mais ça existe sûrement ailleurs!)
tout est exact, mais il reste aussi une diff, C que les infos données sont certes bonnes mais surement a considérer dans le cas de préparation tel des moteurs de maxi dépassant les 120cv/litres.......

la je penses sérieusement qu'a par perdre du temps, tu ne grapilleras pas 10cv de ce pauvre m42 en polissant les conduits !
par contre les guide coupés, les bosses dans conduit suppirmé, tu augmentes la section de passage des gaz tout en fuidifiant la forme et C tout benef.

si tu peux, fais agrandir des sieges de soupapes au max en déplacement et en réduisant la portée avec la soupapes.

tu peuc a l'aise gagner un bon millimetre au diametres sur les sieges et C vraiment tres important, ensuite tu aligne le conduit au nouveau diametre des sieges.
tu fais faire une passage a plusieur angle pour amélioré le passage au niveau des guide et tu mets +- 1 a 1.5 (max)mm de portée sieges/soupapes, ca augmentera l'étachéité aussi....

le resten un bon AAC et une gestion le fera....
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