pour l'allegemtn et l'équilibrage j'ai ce qu'il faut, je passerais par le rectifieur avec qui on bosse a mon boulot.
pour la gestion en effet, celle d'origine de tte facon ira, une tuning aussi mais toute la puissance ne sera pas au rdv et c domage.
2 pote veulent éventuellement une sybelle, donc pour 3 j'arrive a avoir un remise sympa non négligeable et dans ce cas tout ira bien ! sinon les carbu seront de la partie mais j'ai peur que le positionnement du mastervac pose pb, deplus une fois mi bout a bout (pipe, carbus, joint, cornet, pompe essence, boite tampon) j'ai peur qu'on arrive casiement au prix de la sybelle.....
sinon reste la modif d'eprom d'origine sur banc faite par un pro mais la ca douille aussi !
Prépa M20
-
Re: Prépa M20

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- 323ie21turbo
super post! vivement la suite

nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
-
la culasse est en cours, j'y bosse avant et apres le taff au garage, je pense que demain matin, les conduit du cylindre 1 seront fini, par contre je vais etre un peu coincé en attente du nouveau matos (fraise et roue a lamelles) mais j'espere que la culasse sera fini courant de semaine prochaine, voir culasse+collecteur d'admission (fin de semiane prochaine).
l'aac est commandé demain chez DaLuz developpment et sera remonté d'ici 2 sem pour vérif des jeux soupapes piston et déterminer la cote de rabotage de la culasse.....
bref du boulot qui avance doucement, plus vite que ce que le budget gonfle et si je met pas l'injection programmable, je pense que le moteur sera posé avant l'été en espérant qu'il soit plus performant et aussi fiable que l'origine !
l'aac est commandé demain chez DaLuz developpment et sera remonté d'ici 2 sem pour vérif des jeux soupapes piston et déterminer la cote de rabotage de la culasse.....
bref du boulot qui avance doucement, plus vite que ce que le budget gonfle et si je met pas l'injection programmable, je pense que le moteur sera posé avant l'été en espérant qu'il soit plus performant et aussi fiable que l'origine !

-
ca avance, admission avant / apres :

et l'échappement :

a noter que le siege de soupape d'échappement a été agrandi de 1mm au diametre et que tout le conduit a été taillé en divergeant depuis le nouveau diam de siege pour fini +- 2.5mm plus gros que l'origine (ca permet de bien coincider ave le collecteur)
et l'échappement :
a noter que le siege de soupape d'échappement a été agrandi de 1mm au diametre et que tout le conduit a été taillé en divergeant depuis le nouveau diam de siege pour fini +- 2.5mm plus gros que l'origine (ca permet de bien coincider ave le collecteur)

- charlie-AMK
Bonsoir Ben_GT
Voici du travail intéressant et concret.
Instructif pour les amateurs dont je fais parti.
Je suivrais ce nouveau chantier avec autant d'enthousiasme que le sujet relatif à ta défunte 320i F2000.

Voici du travail intéressant et concret.
Instructif pour les amateurs dont je fais parti.
Je suivrais ce nouveau chantier avec autant d'enthousiasme que le sujet relatif à ta défunte 320i F2000.

- Rom78
Sacré boulot Ben amen!
Franchement ça serait interessant de passer un moteur avant et après ce type de modif, je me suis toujours demandé si le gain était réellement significatif.
Selon ce que j'ai pu lire ici et là, le polissage miroir n'est pas recommandé à l'admission, car ne favorisant pas le mélange air/essence et privilégie l'apparition de gouttelettes.
Franchement ça serait interessant de passer un moteur avant et après ce type de modif, je me suis toujours demandé si le gain était réellement significatif.
Selon ce que j'ai pu lire ici et là, le polissage miroir n'est pas recommandé à l'admission, car ne favorisant pas le mélange air/essence et privilégie l'apparition de gouttelettes.
-
bon il y polissage et polissage, moi je touche plus rien apres avoir passer un coup de roue a lamelle grain 80 (ouias C assez gros) mais le rendu est pas mal !!!Rom78 a écrit :Sacré boulot Ben![]()
puis ya pas 20cv a gagner a polir miroir par contre des heures oui !!!
je pense finir la culasse demain matin et elle m'aura couté pas loin de 12h a elle seule, apres faut rajouter l'alignement des collecteurs, l'allegement des culbu, le bas moteur j'ai pas le matos, je sous traite (lol) !!!
et une bonne boite de copeau en plus de ca !!!!
sinon pour la gestion j'ai encore cahngé d'avis, je pense que ca sera une gestion sur mesure faite sur banc chez CIA electronique (merci kolse pour le tuyau) presque aussi cher qu'une eprom X vendu avec un aac mais beaucoup plus interessante et performante je pense.

- gixxer
Bon choix Ben
Tu auras tout le temps de virer le débimètre dans un deuxième temps.
Je n'ai pas trop le temps de rentrer dans les details sur ton calcul, mais en résumé, tu risques de perdre du couple en bas, ( même s'il sera superieur à l'origine, on est bien d'accord ) or j'ai cru comprendre que tu voulais le conserver...
De toutes façons, pour trouver la bonne géométrie des conduits d'admission/echappement, il faut surtout un gros gros nez
Je n'ai pas trop le temps de rentrer dans les details sur ton calcul, mais en résumé, tu risques de perdre du couple en bas, ( même s'il sera superieur à l'origine, on est bien d'accord ) or j'ai cru comprendre que tu voulais le conserver...
De toutes façons, pour trouver la bonne géométrie des conduits d'admission/echappement, il faut surtout un gros gros nez

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
rentre dans le détail des que tu peux.....par contre, mes calculs ont été fait pour un régime de Pmax tres proche de l'origine, je pense pas donc que ca perturbe reellement les diff de couple :-S, bon je fais quand meme pas un tracteur, le moteur roulera plus dans la Pmax que dans le Cmax mais en fait quand je parlais de couple en bas C surtout que je voulais faire un moteur avec une plage d'utilisation "énorme" pour pouvoir bien exploiter les différents type de ES....gixxer a écrit :Bon choix Ben
pour le débimetre, il sera plus gros je pense ainsi que le papillon...

- bmw13fr
tu avais pas, il y a quelque temps une admission 6pap de M5 a adapter ?ben_gt a écrit :rentre dans le détail des que tu peux.....par contre, mes calculs ont été fait pour un régime de Pmax tres proche de l'origine, je pense pas donc que ca perturbe reellement les diff de couple :-S, bon je fais quand meme pas un tracteur, le moteur roulera plus dans la Pmax que dans le Cmax mais en fait quand je parlais de couple en bas C surtout que je voulais faire un moteur avec une plage d'utilisation "énorme" pour pouvoir bien exploiter les différents type de ES....gixxer a écrit :Bon choix Ben
pour le débimetre, il sera plus gros je pense ainsi que le papillon...
sinon pap de M30, il est deja bien plus gros que celui des B20
325i E30@286cv powered by ///M