Schumacher Annonce Sa Retraite...

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
r2087

Re: Schumacher Annonce Sa Retraite...

Message par r2087 »

Bof, j'apprécie la longueur du post mais faire du sport de haut niveau à 350 km/h c'est pas la même chose que de le regarder à l'aise dans son canapé...

Tous les grands champions ont un ego surdimensionné sinon on existe pas en F1... Fangio le premier qui a fait bien pire que Schumacher mais bon ça fait tellement longtemps qu'il y a prescription... et pourtant qui parlait d'avoir de la mémoire :P

Non la seule et vraie raison de tous les détracteurs de Ms c'est qu'il est trop fort, c'est pas plus compliqué que ça... et quand un tête dépasse, ça en fait bisquer plus d'un, mais moi c'est justement ça qui me plait B)

Steele

Message par Steele »

Ceci étant , la réponse est courte et peu circonstanciée :P , mais je comprends qu'on puisse être aveuglé.

Même Attila avait des fans.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

r2087

Message par r2087 »

Chacun est aveuglé par sa vision des choses, pourquoi ce serait pas toi qui serait aveuglé d'abord :P

Pour les détails y'a tellement d'exemples et de contre exemples que la discussion pourrait durer longtemps. Je veux juste ici saluer le boulot effectué depuis toutes ces années, maintenant on peut ouvrir un topic parallèle pour aller lister tous les points négatifs de l'homme et de sa carrière :rolleyes:

Steele

Message par Steele »

Même si c'est tentant, cela ne serait pas raisonnable. Il y aurait tellement de choses à dire que ça prendrait des heures.

Celui qui est aveugle, c'est celui qui ne voit pas (ou ne veut pas voir) les comportements incorrects du bonhomme, ou qui trouve le moyen de les excuser.
Certains iront même jusqu'à dire que ça ne lui enlève rien :lol: . Et bien si, justement !

C'est peut-être cette vision des choses qui fait que notre société banalise ce qui aurait été sanctionné en d'autres circonstances.

Il paraît que la violence ne peut engendrer que la violence.
Le laxisme peut provoquer encore plus de dégâts, lorsque les gens finissent par exploser de colère devant l'injustice.
Mais ceci est autre chose. C'est un débat qui n'aurait pas sa place ici.

Je ne serais pas surpris si les règlements étaient durcis l'année prochaine pour punir ces comportements, histoire pour la FIA de se racheter une virginité.

Pour en revenir à Fangio, c'est me faire beaucoup d'honneur que de me prêter une si bonne mémoire, mais malgré mon âge, je suis né après ses premiers exploits, et j'étais encore bien jeune lorsqu'il s'est retiré des circuits. :D

Ceci dit, le peu que j'ai entendu à son sujet (8 saisons seulement pour 5 titres de champion du monde :o ), me laisse le souvenir d'un gentleman, titre que ne risque pas de lui ravir ton favori. :P

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

thebmwman

Message par thebmwman »

C est peut etre pas un gentleman , mais c est pas le premier a faire des crasses a ses adversaires.

Certain oublient un peut vite que Prost, Senna et Mansel pour ne citer qu eux, ont sortis ou se sont fait sortir pour la gagne d un championat! :P

sylvain88

Message par sylvain88 »

Steele a écrit :Ceci étant , la réponse est courte et peu circonstanciée :P , mais je comprends qu'on puisse être aveuglé.

Même Attila avait des fans.
je trouve vraiment domage ta réaction.
tu oublis peut etre que Senna avant sa mort n'étais pas réputés pour sa sportivité.
je pense que tu es un petit peu aveuglé aussi.
MS est un grand champion qui n'est peut etrepas gentleman mais on n'est pas 7 fois champions (bientot 8 :D )par hazard.
il a epuisé plus d'un prétendant au titre et si ferrari et MS n'étais pas là aujourd'hui nous aurrions une domination Renault.
domage qu'il prenne sa retraite mais bon nous le reverons bientôt dans le padock j'en suis certain
a+
Les contrôles technique sont une fumisterie

323i

Message par 323i »

sylvain88 a écrit :je trouve vraiment domage ta réaction.
tu oublis peut etre que Senna avant sa mort n'étais pas réputés pour sa sportivité.
je pense que tu es un petit peu aveuglé aussi.
Au contraire, Steele pense à peu près la même chose de Senna, relis son post :
Steele a écrit :Il a bien retenu les leçons données par un autre talentueux tricheur, Senna : gagner à tout prix.

Steele.
Moi je suis de son avis et justement les titres avec Benetton (surtout 94) n'auraient pas été gagné si Senna n'était pas mort prématurément, c'est MS lui même qui l'avoue... Mais bon dans ses 90 victoires, yen a bien deux trois qui méritent que je lui tire mon chapeau, pour le reste, c'est de la stratégie, pas du panache, de là à dire que c'est plutôt Ross Brawn le champion du monde, ya pas loin... :ph34r:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

catch

Message par catch »

Bof, ça me fait ni chaud ni froid que Schumacher parte...

En faite je suis plutot d'accord avec Steele et Ytse_Jam. ;)
Image

Steele

Message par Steele »

323i a écrit :de là à dire que c'est plutôt Ross Brawn le champion du monde, ya pas loin... :ph34r:

:thup:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Vatch :surprise: je pensais pas que j'allais créer autant de remous :D
Quelque part, me voila rassurer de voir des membres de 6enligne du même avis que moi... :P
j'avais un peu peur de me faire lyncher à Issoire :oupsss:

Pour en revenir à Schumacher, sur les 90 victoires:
  • Combien sont dues à la chance ? (abandon de ses adversaires pour raison diverses et variées)
  • Combien sont dues à de la stratégie pure ? (dépassement uniquement dans les stands)
  • Combien sont dues au dévouement de son coéquipier sur ordre de Todt ?
  • Combien ont été gagnées réellement sur la piste ? :innocent:
Je ne serais pas étonné que ces dernieres soient beaucoup moins nombreuses que la somme des 3 premieres. :rolleyes:
C'est cela le panache. ;)

Et même si on peut reprocher à Senna un comportement à la limite du suicidaire sur la piste,
il avait néanmoins un profond respect pour son "Copain Alain" ...
Si on fait un sondage dans le paddock, qui pourrait se targuer d'être le copain de Schumacher au sein de l'association des pilotes? :innocent:
Comment interpêter qu'il ait eu à s'expliquer devant tous les pilotes suite à ses manoeuvres plus que douteuse lors du GP de Monaco...
(si j'dis pas de connerie :unsure:)
Bref, Il est loin de faire l'unanimité en F1 à part évidemment au sein de sa propre équipe. :P

Et, je rejoins Steele et Quentin quant à ses deux premiers titres mondiaux, mais pour les autres... <_<

A+ Jason :rolleyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »