Même si c'est tentant, cela ne serait pas raisonnable. Il y aurait tellement de choses à dire que ça prendrait des heures.
Celui qui est aveugle, c'est celui qui ne voit pas (ou ne veut pas voir) les comportements incorrects du bonhomme, ou qui trouve le moyen de les excuser.
Certains iront même jusqu'à dire que ça ne lui enlève rien

. Et bien si, justement !
C'est peut-être cette vision des choses qui fait que notre société banalise ce qui aurait été sanctionné en d'autres circonstances.
Il paraît que la violence ne peut engendrer que la violence.
Le laxisme peut provoquer encore plus de dégâts, lorsque les gens finissent par exploser de colère devant l'injustice.
Mais ceci est autre chose. C'est un débat qui n'aurait pas sa place ici.
Je ne serais pas surpris si les règlements étaient durcis l'année prochaine pour punir ces comportements, histoire pour la FIA de se racheter une virginité.
Pour en revenir à Fangio, c'est me faire beaucoup d'honneur que de me prêter une si bonne mémoire, mais malgré mon âge, je suis né après ses premiers exploits, et j'étais encore bien jeune lorsqu'il s'est retiré des circuits.
Ceci dit, le peu que j'ai entendu à son sujet (8 saisons seulement pour 5 titres de champion du monde

), me laisse le souvenir d'un gentleman, titre que ne risque pas de lui ravir ton favori.

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)