Bientot L'hiver, Techniques De Pilotage Sur Neige, Verglas, Aquapl
Re: Bientot L'hiver, Techniques De Pilotage Sur Neige, Verglas, Aquapl
Ce ne sont pas les pneus qui font déraper la voiture, mais la fougue voire l'inconscience plus ou moins prononcée de son propriétaire!
- regis
Salut
Sans maitrise, la puissance n'est rien et idem pour l'équipement quel qu'il soit.
A+
Sans maitrise, la puissance n'est rien et idem pour l'équipement quel qu'il soit.
A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
- snoop
Je rebondis sur les techniques de maîtrises en cas de "dérives" non désirées pour glaner quelques infos...
J'ai, sur la mienne, un pont autobloquant...
Au niveau de "base", je sais bien qu'il bloque le différentiel et empêche une roue de tourner à une vitesse trop différente de l'autre. Mais j'avoues sans honte ne pas vraiment savoir comment/dans quel cas il fonctionne, et comment s'en servir...
Les conseils donnés valent-ils donc également dans mon cas, l'autobloquant améliorant encore la technique, ou bien au contraire demande-t-il d'être exploité différement pour se sortir des même cas ?
J'espère que des esprits avisés pourront éclairer ma lanterne amen!
J'ai, sur la mienne, un pont autobloquant...
Au niveau de "base", je sais bien qu'il bloque le différentiel et empêche une roue de tourner à une vitesse trop différente de l'autre. Mais j'avoues sans honte ne pas vraiment savoir comment/dans quel cas il fonctionne, et comment s'en servir...
Les conseils donnés valent-ils donc également dans mon cas, l'autobloquant améliorant encore la technique, ou bien au contraire demande-t-il d'être exploité différement pour se sortir des même cas ?
J'espère que des esprits avisés pourront éclairer ma lanterne amen!
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv
z3 1.9
e46 320d 150cv
- snoop
Personne ? 

SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv
z3 1.9
e46 320d 150cv
Disons que le pont autobloquant retarde l'échéance du survirage destructeur, mais les lois de la physique reprennent toujours le dessus passé un certain seuil.
Il en va de même pour l'ESP.
Les voitures modernes sont devenues aseptisées par leur aide à la conduite, ainsi n'importe qui arrive à maitriser 500 chevaux, mais le véritable passionné de pilotage n'apprécie guère les aides à la conduite.
Ainsi s'explique le succès toujours plus grandissant des anciennes (E36, E34, Porsche 930, 964...)
Il en va de même pour l'ESP.
Les voitures modernes sont devenues aseptisées par leur aide à la conduite, ainsi n'importe qui arrive à maitriser 500 chevaux, mais le véritable passionné de pilotage n'apprécie guère les aides à la conduite.
Ainsi s'explique le succès toujours plus grandissant des anciennes (E36, E34, Porsche 930, 964...)
-
Je ne suis pas d'accord, c'est plutot l'inverse.christophe_autos a écrit :Disons que le pont autobloquant retarde l'échéance du survirage destructeur, mais les lois de la physique reprennent toujours le dessus passé un certain seuil.
Le but du pont autobloquant c'est d'envoyer la puissance aux 2 roues motrices quelques soit les conditions, alors qu'un pont standard n'aura qu'une roue qui motrice.
Si dans un virage tu as une roue qui patine, l'autre accrochera, si tu as les 2 roues qui patinent l'arrière décrochera sans attendre.
Donc le pont autobloquant améliore la technique POUR glisser, pas pour éviter de glisser.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- alexhelico
+1 avec stephane!Stephane39 a écrit :Je ne suis pas d'accord, c'est plutot l'inverse.
Le but du pont autobloquant c'est d'envoyer la puissance aux 2 roues motrices quelques soit les conditions, alors qu'un pont standard n'aura qu'une roue qui motrice.
Si dans un virage tu as une roue qui patine, l'autre accrochera, si tu as les 2 roues qui patinent l'arrière décrochera sans attendre.
Donc le pont autobloquant améliore la technique POUR glisser, pas pour éviter de glisser.
@+
L'autobloquant,c'est justement pour de la pure sportive!
Si c'était l'inverse on l'aurait beaucoup plus souvent sur les voitures!Donc Christophe,si un jour tu trouves une 330DS tu m'appeles!

bye et bonne année
heureux proprio d'un 330D

Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
Bon ok, je me suis mal exprimé mais restez polis svp, je ne mérite quand même pas de rouler en 330d!
Ni même en 535d ou 745d, voire même en quadriturbo quadrikompressor TDS 1000 chevaux, je n'en veux pas!
Fouettez moi sur la place publique si vous voulez mais pitié, laissez moi ma vieile 525 m50 avec sa ligne complète inox sur mesure!
Bon, j'ai dit une connerie mais si je n'en disais pas je ne serais pas sur ce forum...
A moins que je sois un modérateur...
Mais ça se sera quand je serai grand!
Allez, on rebondit sur le sujet, citez moi les sportives actuelles munies d'un pont autobloquant de SERIE svp...

Ni même en 535d ou 745d, voire même en quadriturbo quadrikompressor TDS 1000 chevaux, je n'en veux pas!
Fouettez moi sur la place publique si vous voulez mais pitié, laissez moi ma vieile 525 m50 avec sa ligne complète inox sur mesure!

Bon, j'ai dit une connerie mais si je n'en disais pas je ne serais pas sur ce forum...

Mais ça se sera quand je serai grand!

Allez, on rebondit sur le sujet, citez moi les sportives actuelles munies d'un pont autobloquant de SERIE svp...

- crazymac
Et bien si on le sait pas que toi tu n'aimes pas tout ce qui a un D sur la malle arrière... 

-
Bien que modo, je ne suis pas à l'abri de me tromper, l'important est d'avoir la bonne réponse.christophe_autos a écrit :Bon, j'ai dit une connerie mais si je n'en disais pas je ne serais pas sur ce forum...![]()
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km