Réplique Bmw Csl Grp 5 1976
- 323i
Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976
au fait tu dis que tu as viré l'assistance de freinage... le mollet d'un pilote peut il remplacer la force hydraulique de l'assistance? ou vas-tu prévoir un autre système?
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
-
oui, en utilisant 2 MC petit MC (un pour l'avant et l'autre pour l'arriere) au lieu d'un seul gros, comme en monoplace et autre formules....323i a écrit :au fait tu dis que tu as viré l'assistance de freinage... le mollet d'un pilote peut il remplacer la force hydraulique de l'assistance? ou vas-tu prévoir un autre système?

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- Rom78
Salut 323i et merci pour tes encouragements. Pour répondre à ta question sur la suppression de l'assistance: on va voir !!!
On a plutot l'habitude d'user du mollet sur les pédales de frein donc il ne devrait pas y avoir de surprise, les pistons du maitre cylindre font 22mm et 24mm le ratio de la pédale de frein semble autour de 5.1 pas mal non plus donc ça devrait le faire.
Au pire si ça marche pas on refera autre chose !
Sinon ça y est le M5 est dedans !
tout passe nickel y a juste le boitier calorstat qui passe pas sur le brancard droit donc il va subir une petite opération pour libérer un peu d'espace, une bonne soudure au Tig sous Argon et roule !
Pour les photos ça va venir vu qu'elles sont encore dans l'appareil et qui faudrait que le mec qui les a me les envoi ou les post !

On a plutot l'habitude d'user du mollet sur les pédales de frein donc il ne devrait pas y avoir de surprise, les pistons du maitre cylindre font 22mm et 24mm le ratio de la pédale de frein semble autour de 5.1 pas mal non plus donc ça devrait le faire.
Au pire si ça marche pas on refera autre chose !
Sinon ça y est le M5 est dedans !

Pour les photos ça va venir vu qu'elles sont encore dans l'appareil et qui faudrait que le mec qui les a me les envoi ou les post !

- 323i
oki merci bien pour ces expliquations! 

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- manuz1
salut,
jolie peinture par contre la couleur
En compétition c'est plutot le blanc pour localisé rapidement une fuite d'huile.
En tout jolie travail pour cette réplique
on la verra à issoire 2006 ??
a+
jolie peinture par contre la couleur

En compétition c'est plutot le blanc pour localisé rapidement une fuite d'huile.
En tout jolie travail pour cette réplique

a+
- Rom78
Le moteur inside :

une autre:

Manu pour la couleur le noir c'est ce qu'on trouvait de plus sympa, le blanc est pourri en moins de deux avec justement l'huile, la poussiere de frein et la chaleur dégagée par les collecteurs d'échappement.
Pour Issoire (j'aimerai avoir accès au lien
) ça serait franchement sympa seulement je doute que tout soit au point d'ici là. A voir malgré tout on ne sait jamais ...

une autre:

Manu pour la couleur le noir c'est ce qu'on trouvait de plus sympa, le blanc est pourri en moins de deux avec justement l'huile, la poussiere de frein et la chaleur dégagée par les collecteurs d'échappement.
Pour Issoire (j'aimerai avoir accès au lien

-
le moteur ne devait pas etre en V ?

- Rom78
Comment ça en V ?
c'est un moteur de E34 donc 6 en ligne 24V 3.6L c'est pas un V8. Deja que ça rentre au chausse pied, j'imagine .... 

-
je sais pas pkoi j'avais en tete que ca serait un V8....
tu comptes sincerement stopper la bete en laissant 1 seul MC en 22mm ??
moi j'y verrais bien une belle grosse boite a air carbonne (avec fil chaud de debimetre integré) a ce moteur, ca le ferait bien...
tu comptes sincerement stopper la bete en laissant 1 seul MC en 22mm ??
moi j'y verrais bien une belle grosse boite a air carbonne (avec fil chaud de debimetre integré) a ce moteur, ca le ferait bien...

- Rom78
Je sais déjà que les freins ne seront pas suffisament performants pour arreter l'auto, vu que c'est le syteme d'origine même si tout est neuf avec des plaquettes racing.
Le budget frein la dessus c'est minimum 2500€ pour avoir qqchose de sérieux et pour le moment tu vois je ne les ai pas !! Donc on fera le développement du moteur et du chassis sans, je sais c'est con mais le blé c'est le nerf de la guerre dans ce bas monde ! Cela étant c'est prévu à plus ou moins longue échéance, allo AP Racing ....
Pour la boite à air celle du M5 d'origine devrait faire l'affaire car très bien étudiée avec son système de clapet by-pass qui permet de récupérer du couple en bas et un peu de puissance en haut. Le carbonne c'est bien aussi car léger mais $$$$.
Pour le débitmètre à fil chaud on s'en passera puisque la gestion électronique permet de n'utiliser que le potard de papillon et le régime moteur. Ca permet de libérer le passage dans la colonne d'air d'admission
Le budget frein la dessus c'est minimum 2500€ pour avoir qqchose de sérieux et pour le moment tu vois je ne les ai pas !! Donc on fera le développement du moteur et du chassis sans, je sais c'est con mais le blé c'est le nerf de la guerre dans ce bas monde ! Cela étant c'est prévu à plus ou moins longue échéance, allo AP Racing ....
Pour la boite à air celle du M5 d'origine devrait faire l'affaire car très bien étudiée avec son système de clapet by-pass qui permet de récupérer du couple en bas et un peu de puissance en haut. Le carbonne c'est bien aussi car léger mais $$$$.
Pour le débitmètre à fil chaud on s'en passera puisque la gestion électronique permet de n'utiliser que le potard de papillon et le régime moteur. Ca permet de libérer le passage dans la colonne d'air d'admission