Eh ! attention je ne l'ai pas préparée
Nous avons à plusieurs démonté son épave et tout remonté dans une autre caisse, bien sur ça nous a pris quelques semaines, du joli travail et de très bon rire.
Voir son site.( nouvelle coque )
http://www.fleurysport.ch/
A+
Préparation
- ispierrot
- sifeddine
Re: Préparation
Salut Pierrot!
Sympa le site de ton ami,maintenant que tu as terminé ta mission,on va te retrouver dans ta bijouterie?
Vivement la suite!
Sympa le site de ton ami,maintenant que tu as terminé ta mission,on va te retrouver dans ta bijouterie?

Vivement la suite!

- deux-sans-six
Ah, tu as aidé Fleury, c'est super!!!
J'espère que tout va bien pour lui aujourd'hui et demain!!!
@+... et c'est vrai qu'en Valais les caves sont plutôt faites pour le vin...
J'espère que tout va bien pour lui aujourd'hui et demain!!!

@+... et c'est vrai qu'en Valais les caves sont plutôt faites pour le vin...

- ispierrot
Salut
d'ici la fin de l'année je devrais enfin installé ce moteur dans la 318is, en attendant, voici avec quoi elle roule.
Voilà je vous présente une petite préparation que j'ai faite il y a 2 ans lorsque j'ai cassé le moteur que je révise dans les pages précédente
Budget environs 2500 à 3000 euros
La culasse
Je creuse peu 1 mm. Sur le rayon puis ponçage selon fini désiré et guides neuf, le rapport volumétrique est de 10,5.

Ajustement des tubulures d'admission
Avec du rouge a lèvre sur la pipe puis du papier carrossier sur la culasse on serre on retire et la trace est faite il n'y a plus qu'a creuser.

Les tubulures
Même travail que sur la culasse

Les soupapes poussoirs , ressorts et distribution
Soupapes origines 7 mm. Neuves, ressorts DBILAS doubles et poussoirs origines, la distribution est neuve,
Arbres à cames
262° de chez DBILAS, les poulies sont réglables d'origine
Les bielles
Neuve d'origine 140 mm. puis allégée polie

Équilibrée on pèse le pied de la bielle toutes le même poids puis la tête toutes le même poids et entière toutes le même poids.

Les pistons
D'origine 84 mm segments neufs
Bloc moteur
Les cylindre sont déglacé à la pierre.
Le vilebrequin
Poli et équilibré, le polissage ma pris trois mois pendant ma pause de midi, bon pas toutes les pauses non plus

Le volant moteur
325 i équilibré qui a remplacé le 318 a droite l'avantage c'est qu'il est plus léger et que l'embrayage d'origine 325i est plus fort

Injection
D'origine avec injecteur 233cc.
Electronique
D'origine et la puce vient d'Allemagne je ne me rappel plus de quel dresseur ?
Voilà, ce moteur tourne depuis deux ans sans problème avec un régime maxi de 7500t/min il est bien aidé par une boite M3 et un autobloc 4/10
Passage au banc il y 4 semaine = 151 cv.

Et sur piste il y 3 semaine sur le circuit de la BRESSE.
http://fr.youtube.com/watch?v=5rdOmFsQRNE
http://fr.youtube.com/watch?v=rqEKXn3nEzc
http://fr.youtube.com/watch?v=_hyM7SMDQGc
http://fr.youtube.com/watch?v=hRowFBcgdi0
P.S. Quelques photos sont identique car sur la culasse le travail est pareil sauf au niveau soupapes et ressorts
A+
d'ici la fin de l'année je devrais enfin installé ce moteur dans la 318is, en attendant, voici avec quoi elle roule.
Voilà je vous présente une petite préparation que j'ai faite il y a 2 ans lorsque j'ai cassé le moteur que je révise dans les pages précédente
Budget environs 2500 à 3000 euros
La culasse
Je creuse peu 1 mm. Sur le rayon puis ponçage selon fini désiré et guides neuf, le rapport volumétrique est de 10,5.

Ajustement des tubulures d'admission
Avec du rouge a lèvre sur la pipe puis du papier carrossier sur la culasse on serre on retire et la trace est faite il n'y a plus qu'a creuser.

Les tubulures
Même travail que sur la culasse

Les soupapes poussoirs , ressorts et distribution
Soupapes origines 7 mm. Neuves, ressorts DBILAS doubles et poussoirs origines, la distribution est neuve,
Arbres à cames
262° de chez DBILAS, les poulies sont réglables d'origine
Les bielles
Neuve d'origine 140 mm. puis allégée polie

Équilibrée on pèse le pied de la bielle toutes le même poids puis la tête toutes le même poids et entière toutes le même poids.

Les pistons
D'origine 84 mm segments neufs
Bloc moteur
Les cylindre sont déglacé à la pierre.
Le vilebrequin
Poli et équilibré, le polissage ma pris trois mois pendant ma pause de midi, bon pas toutes les pauses non plus

Le volant moteur
325 i équilibré qui a remplacé le 318 a droite l'avantage c'est qu'il est plus léger et que l'embrayage d'origine 325i est plus fort

Injection
D'origine avec injecteur 233cc.
Electronique
D'origine et la puce vient d'Allemagne je ne me rappel plus de quel dresseur ?
Voilà, ce moteur tourne depuis deux ans sans problème avec un régime maxi de 7500t/min il est bien aidé par une boite M3 et un autobloc 4/10
Passage au banc il y 4 semaine = 151 cv.

Et sur piste il y 3 semaine sur le circuit de la BRESSE.
http://fr.youtube.com/watch?v=5rdOmFsQRNE
http://fr.youtube.com/watch?v=rqEKXn3nEzc
http://fr.youtube.com/watch?v=_hyM7SMDQGc
http://fr.youtube.com/watch?v=hRowFBcgdi0
P.S. Quelques photos sont identique car sur la culasse le travail est pareil sauf au niveau soupapes et ressorts
A+
- sifeddine
Salut Pierrot!
C'est bon de te suivre a nouveau,quel boulot! trois mois pour le polissage,quel rendu!
Les montées en regimes sont franches et rapides sur les vidéos,excellent!
C'est bon de te suivre a nouveau,quel boulot! trois mois pour le polissage,quel rendu!

Les montées en regimes sont franches et rapides sur les vidéos,excellent!

- no Ix
Ah Pierrot!
Ce qui est beau va bien, c'est connu. Et là c'est...heu, comment dire, j'adore toujours ta mécanique, magnifique!!!
.
Pour la puissance que tu sors, c'est apparament un perf, car je crois que c'est le membre Aleynos, qui a passé la sienne au banc avec 126cv. On ne peut pas faire d'un cas la règle, mais cela donne un idée de la bonne direction dans laquelle tu as travaillé. +25 cv, wahou!! tout ça dans une prépa sans excès, c'est top, je trouve
. Le prix est important, c'est clair, mais comme tu le disais, c'est plutôt une remise à neuf en ordre avec un "petit" plus.
Merci de toujours nous faire partager ton savoir faire, car je sais que tu travailles sur tous les fronts en ce moment. C'est vraiment enthousiassement de voir ce que tu concoctes.
A tout bientôt sur quatre roues ... et à puissance égale
A+
Nico
Ce qui est beau va bien, c'est connu. Et là c'est...heu, comment dire, j'adore toujours ta mécanique, magnifique!!!

Pour la puissance que tu sors, c'est apparament un perf, car je crois que c'est le membre Aleynos, qui a passé la sienne au banc avec 126cv. On ne peut pas faire d'un cas la règle, mais cela donne un idée de la bonne direction dans laquelle tu as travaillé. +25 cv, wahou!! tout ça dans une prépa sans excès, c'est top, je trouve

Merci de toujours nous faire partager ton savoir faire, car je sais que tu travailles sur tous les fronts en ce moment. C'est vraiment enthousiassement de voir ce que tu concoctes.
A tout bientôt sur quatre roues ... et à puissance égale

A+
Nico
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- deux-sans-six
Hello
Félicitations pour ce superbe travail, quel belle mécanique!
Le gain de 26 cv est super pour les travaux que tu as entrepris, ça doit être possible d'aller encore plus haut en modifiant encore quelques pièces!
Je serais curieux de savoir quelle méthode tu as utilisée pour polir les bielles ainsi que le vilebrequin!
Bonne continuation, à bientôt!
@++
Félicitations pour ce superbe travail, quel belle mécanique!
Le gain de 26 cv est super pour les travaux que tu as entrepris, ça doit être possible d'aller encore plus haut en modifiant encore quelques pièces!

Je serais curieux de savoir quelle méthode tu as utilisée pour polir les bielles ainsi que le vilebrequin!

Bonne continuation, à bientôt!
@++
- cbgti
Je viens de tomber la dessus... Respect...
J'espere avoir un jour le temps est la patience de faire la même chose sur un bloc de 205 GTI un jour...
Bravo en tout cas.
J'espere avoir un jour le temps est la patience de faire la même chose sur un bloc de 205 GTI un jour...

Bravo en tout cas.

BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)

Est ce que ce n'est pas un peu risqué sur une 320 i de 1989?martini83 a écrit :Ne perds pas trop de temps pour polir les conduits d'admission...Si les parois restent un peu rugueuses "de fonderie" ça participe grandement à l'homogénéisation du mélange air-essence, en résumé ça mélange mieux air et essence...Par contre tu peux polir l'échappement, ça aide à l'évacuation et en plus ça empêche la calamine d'adhérer sur les parties rugueuses ! et pas de calamine, c'est pas de points chauds non désirés...
- thibault
bonsoir que des felicitations a faire sur un tel travail.un seul mot bravo.tres tres beau boulot!!