Le Probable Retour De Shumacher En F1

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2024
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par fredo78 »

Physiquement il sera pret, il fesait de la moto du kart...
Si on le compare a mika hakinnen, on voit bien qu'il a pas arreter de s'entrainer durant sa courte retraite.
Maintenant wait & see.

bidou
Messages : 60
Inscription : mer. nov. 18, 2009 10:01 am
Localisation : alger, algerie

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par bidou »

je ne pense pas qu'il aurait perdu ces compétences au sujet du pilotage, il a fait des tours d'essai avec la ferrari l'an dernier, avec des chronos très concluants, donc question pilotage, sa ne serait pas un problème, pour le désire de victoire, pas la peine d'en parler, tout le monde connait shcumy a ce sujet, maintenant, question physique, faut voir si son corps pourra réellement récupérer après les GP et supporter autant de G pendant toute une saison

aussi, il a fait beaucoup de moto a croire se que je lisais sur le NET, il a roulé sur des KTM et des DUCATI

se qui est sur, 2010, on en saura beaucoup plus :P

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par HANS »

Effectivement, je parlais de pilotage d'une F 1 en conditions réelles.

A l'heure actuelle, en 3 ans les technologies évoluent à une vitesse (z'avez remarqué, même en l'absence d'ABS et d'antipatinage officiels, les F 1 ne bloquent presque plus jamais leurs pneus au freinage et ne patinent même plus sous la pluie :innocent: ) telle qu'on est vite dépassé.

Ceci dit, s'il a la meilleure voiture, il pourra gagner, Barichello a bien failli être champion du monde...


HANS ("conditions réelles" à ne pas confondre avec "multiplication des gamelles - à moto"
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

tonnerremeca
Messages : 21
Inscription : jeu. déc. 24, 2009 9:12 pm

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par tonnerremeca »

Bonjour.

Je suis partagé entre surprise et déception. :mellow:

Il avait promis fidélité à Ferrari, mais il repart à ses premiers Amours et une marque compatriote, avec celui qui l'a soutenu quand il était jeune promis, quelque part c'est encore plus beau.

Cela a du être un vrai dilemme mais il a fait son choix, et c'est assez courageux.

Passer de Ferrari à Mercedes, quel pied de nez à la course et au sport en général ...

Alors, quoi en penser?

Qu'il revienne c'est très bien, je regarderai à nouveau les GP, du moins au début, mais qu'il le fasse dans une équipe leader sans véritable challenge c'est décevant.

En tout cas bonne route a lui et j'ai hâte de le revoir piloter sous la pluie, là il n'y a pas à dire, il est vraiment royal le baron ... :amen:

Je l'ai revu piloter sur terre au grand prix des champions et il n'a rien perdu de sa superbe, malgré sa défaite en finale contre un jeune talentueux.

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par Stephane39 »

HANS a écrit :Effectivement, je parlais de pilotage d'une F 1 en conditions réelles.
Tu crois réellement que Ferrari lui a fait faire des tours de circuit en F1 pour lui passé le temps ?
Non, il a bel et bien piloté une F1 un peu agée, mais facilement remise aux conditions du règlement, sauf au niveau aérodynamique.

C'est l'avantage d'avoir son propre circuit.

Et puis ce n'est pas un petit jeune sans expérience !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

bidou
Messages : 60
Inscription : mer. nov. 18, 2009 10:01 am
Localisation : alger, algerie

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par bidou »

patience les amis, plus que quelques mois pour savoir enfin la vérité sur ces capacités, si on faisait un petit vote
moi je dis qu'il sera a la hauteur

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par Stephane39 »

bidou a écrit :moi je dis qu'il sera a la hauteur
Je dirais qu'il faut attendre, le plus dur sera de tenir sur la durée.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2024
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par fredo78 »

Moi je pense que physiquement ça devrait le faire.
Si on prend une personne comme fangio 5 fois champion du monde, et bien son dernier titre a été remporté à46 ans en 1957, certes c'est pas du tout pareil, mais piloter ces cercueils roulant fallait le faire pas de D.A et bien d'autre système qui facilite la vie d'un pilote, à la moinde erreur c'etait la mort.
Pourquoi un homme de cet age qui à toujours entretenu son physique n'y arriverait pas?

Pour répondre a tonnerremeca, même s'il signe chez l'écurie championne du monde, tout reste à prouver, la BGP à été conçu sous les ordres de honda, un programme en avance, délaissant les devellopement sde la RA 108, 5 soufflerie pour construire cette bgp, rien d'étonnant que cette auto marche avec un bon concepteur.
C'est pas sur que schumi se la coule douce, personnellement , je pense que red bull seront les plus dangereux, une équipe qui travail sur la continuité de la saison passé, leur auto etait une pure réussite hormis une fiabilité aléatoire sur les bloc renault.
Donc avant bgp on a redbull, maclaren et ferrari selon moi.

tonnerremeca
Messages : 21
Inscription : jeu. déc. 24, 2009 9:12 pm

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par tonnerremeca »

fredo78 a écrit :Pour répondre a tonnerremeca, même s'il signe chez l'écurie championne du monde, tout reste à prouver, la BGP à été conçu sous les ordres de honda, un programme en avance, délaissant les devellopement sde la RA 108, 5 soufflerie pour construire cette bgp, rien d'étonnant que cette auto marche avec un bon concepteur.
C'est pas sur que schumi se la coule douce, personnellement , je pense que red bull seront les plus dangereux, une équipe qui travail sur la continuité de la saison passé, leur auto etait une pure réussite hormis une fiabilité aléatoire sur les bloc renault.
Ok, de toutes façons je ne demande que du spectacle car je ne regardais plus la F1 depuis un moment. <_<

Je ne suis ni pro ni anti Schumi, il a fait du bon et du moins bon, mais il a le mérite d'être super technicien/tacticien, il connait la mécanique et sait de quoi il parle, et sous la pluie c'est du pur bonheur. :amen:

Au fait, quand aura lieu le prochain GP svp?

Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2024
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par fredo78 »

RDV le 14 mars à bahrein :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités