Vu que tu refais la carto sur mesure, passe à un papillon et debimetre de m30b35. Si tu as besoin, j'ai la correspondance debit ou plus précisément volume/voltage du débimetre. Sinon, j'ai une adresse pour des papillons de m20 agrandis.
As-tu penser aussi à extruder le collecteur d'admission dans la foulée ?
Prépa M20
- gixxer
Re: Prépa M20
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
les papillons que j'ai sont de 3.0 m3, mais assez complexe a adapter.
le pap et débimetre proviendra de 535i e28 théoriquement, en gardant simplement le corps de débimetre, je reposeré le circuit imprémé interne de m20.
le pap et débimetre proviendra de 535i e28 théoriquement, en gardant simplement le corps de débimetre, je reposeré le circuit imprémé interne de m20.

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
-
voila des nouvelles fraiches.....apres casiment 10h de taff, les conduits de culasse sont finis, il restera a la raboter et a refaire les angles des sieges de soupapes, 1 petite heure (heuresement car j'en avais marre) pour agrandir le collecteur d'admission et l'aligner au nouveaux conduits de la culasse, ensuite j'ai recu les principaux élements du kit "200cv" de chez Matec, a savoir AAC schrick et les ressorts qui vont avec.
la semaine prochaine, on taille les empreintes de soupapes dans les pistons pour aller avec les nouvelles levées d'aac et le rabotage de culasse.......
place au photos :
collecteur d'origine

maintenant aligner a la culasse:

et la culasse sous tous les angles :

la semaine prochaine, on taille les empreintes de soupapes dans les pistons pour aller avec les nouvelles levées d'aac et le rabotage de culasse.......
place au photos :
collecteur d'origine
maintenant aligner a la culasse:
et la culasse sous tous les angles :

- manuz1
jolie travail
perso j'ose pas touché la culasse tant que je sais pas ma marge de manoeuvre, j'attends d'avoir l'occasse d'en coupé une en deux.
tu as pris un schrick combien ??
a+
perso j'ose pas touché la culasse tant que je sais pas ma marge de manoeuvre, j'attends d'avoir l'occasse d'en coupé une en deux.
a+
- gixxer
Effectivement, ça commence à faire des heures à la lime 
Si je puis me permettre un conseil, je pense que tu aurais avantage à adoucir l'arête sur la photo7. Je vois que tu veux garder le collecteur. Je pense que pour avoir un réel plus sur ton boulot, tu aurais tout bénéfice à extruder le collecteur d'admission.

Si je puis me permettre un conseil, je pense que tu aurais avantage à adoucir l'arête sur la photo7. Je vois que tu veux garder le collecteur. Je pense que pour avoir un réel plus sur ton boulot, tu aurais tout bénéfice à extruder le collecteur d'admission.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- bmw13fr
-
j'ai pris celui du kit censé etre 200cv le 284/272°.manuz1 a écrit :jolie travail
a+
l'arete de la photo 7 gixxer rend mal, en fait C arondi, C la fin du bossage d'édchappemnt qur se poursuit tout le long du conduit, et on m'a conseillé de le garder.....

-
question c.. ? et pourquoi pas carrement un 288 ° ?
-
je veux raboter la culasse pour augmenter sensiblement le Rv, avec un 288° je ne connaissé pas ma marge de manoeuvre ou plutot si mais je devrais tropusiner les pistons, voir passer en forger et C hors budget, puis d'apres Matec pour l'utilisation, le asymetrique restera beaucoup plus souple et favorisera plus le couple.bracpit a écrit :question c.. ? et pourquoi pas carrement un 288 ° ?
la Pmax dans les tours C bien mais ca demande de revoir encore la boite ou le pont donc des frais.....

- gixxer
bm13 -> l'extrusion permet d'agrandir le passage des conduites du collecteur d'admission ( les anglais parlent de "extrude hone") sans l'ouvir. C'est cher, mais c'est efficace.
Pour l'aac, il y a même plus pointu, mais ça devient quand même mou mou en dessous de 4000. Je pense que Ben y passera dans un deuxième temps, mais le 288 assy est pas mal déjà.
De toutes façons, rien que le fait d'agrandir les conduits va lui faire perdre en couple à bas régime, donc il ne vaut mieux pas trop creuser cette perte.
Pour l'aac, il y a même plus pointu, mais ça devient quand même mou mou en dessous de 4000. Je pense que Ben y passera dans un deuxième temps, mais le 288 assy est pas mal déjà.
De toutes façons, rien que le fait d'agrandir les conduits va lui faire perdre en couple à bas régime, donc il ne vaut mieux pas trop creuser cette perte.