De A à Z : 1802 Réplique Gr 2

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
raf38

Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2

Message par raf38 »

325ix86 a écrit :Prends quand même garde aux spécificités du moteur de IX.
Le carter est plus volumineux, descend donc plus bas, et a tendance à accrocher tout ce qui dépasse du bitume.
La pompe à huile et sa crépine sont spécifiques. La pompe tourne à l'envers d'ailleurs.
Bref, plein d'ennuis.
L'avantage, c'est que tu va probablement vendre ces pièces spécifiques à petit prix sur ce forum, et que les puristes pourront en bénéficier. :P
:lol:
Bon courage ;)

Salut, oui effectivement, se sera le cas, je ne vais pas m'amuser a stocker, alors que d'autre personne en auront besoin. ;)
pflanzgarten a écrit :Grande question ou pas, est-tu vraiment sûr que beaucoup de personnes voudront t'éditer ?
Effectivement petite erreur de frappe :amen:
Ytse_Jam a écrit :Salut ;)

Avant de tirer à boulets rouges sur son projet et ses choix, faudrait encore lui laisser le temps de commencer cette aventure.

D'autres part, s'il lui faut déplacer ce sujet dans un autre endroit... ce serait en Sport Automobile (et autres).
En effet, un autre projet similaire dans l'esprit (une réplique 3.0 Csl Gr4/5 je ne sais plus) avait été réalisé dans cette même section.

A+ Jason :closedeyes:

Ce n'est rien, c'est pas grave. Si tu veux le déplacer, ne te gêne pas. Sa ne me dérange pas du tout.
Image

kouk

Message par kouk »

Salut

je laiserais aussi ce bon M10 dans cette 02 ,

charlie-AMK a écrit :C'est surtout le plus simple. Tu ne perds pas de temps à savoir comment et où fixer un autre moteur (type M30) et tu es sûr du résultat.
Une culasse un poil rabottée, des conduits agrandis, soupapes plus grosses, deux carbus de 40, l'allumeur qui va bien, l'AAC schrick 304°, l'équipage mobile allégé et un carter d'huile cloisonné et tu es certain d'avoir un moteur qui "marche".
Mieux vaut partir sur un moteur de 2002 ti ou de 200 0ti/2000 CS, les pistons sont plus bombés que le 2 litres "100ch", donc meilleur taux de compression. D'origine le 2 litres de la "ti" développe 120ch, ça laisse un peu de marge pour en gagner 15 ou 20 de plus à pas trop de frais.
ce week end a Francorchamps j'ai eu l'agréable surprise de voir que les Chevron B8 GT disposait du M10 2L en position central AR :surprise: ,
cette version du M10 développe +/- 240CH avec ces 2 double Webber de 48MM ( sans turbo :P )
ce qui prouve que le M10 c'est être puissant et fiable

Image
Image

une petite video de cette Chevron B8 en action : CHEVRON B8 DONINGTON PARK
le chant du M10 et vraiment très agréable B)
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

E9 CSI

Message par E9 CSI »

oui, superbe réalisation avec de joli palmarès , bien connu des passionnés je pense..

raf38

Message par raf38 »

Effectivement, c'est de la belle mecanique qui ronronne amen!
Image

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Il chante joliment ..

:huh:

Marco

loic17700

Message par loic17700 »

moi aussi je voulé passé en 6 cylindres sur ma e21 mais du cou j'ai pris un m10 en 2l qui se remonte et se prépare en se moment , j'ai aucune idée de se que sa donnera en chevaux mais il devrais prendre c'est 8000/tr/min normalement , tu as prévu quoi comme préparation pour ton m10?

raf38

Message par raf38 »

j'étais incertain sur le choix du moteur, pendant un bon moment.

Je me suis dis que je prendrais ce qui viens puis on vera.

Finalement, je me suis rappeler qu'un collegue posséder un 325ix dans ça cours depuis 2 ans. Comme il s'en sert jamais j'y suis aller au culo. En echange de quelque billet et service, je suis reparti avec cette voiture. Donc ma titine aura un 325 avec un nouveau carter d'huile et quelques autre bricole.
Image

raf38

Message par raf38 »

Les travaux vont pas tarder à commencer ;) ;) ;) c'est bon ça

Image
Image

ollycarbs

Message par ollycarbs »

le mois de Novembre approche effectivement à grand pas!
-BMW 318I E21 1983
-VW Passat break 1981

raf38

Message par raf38 »

Premier echantillonnage de photos, alors au programme de la rouille superficielle, de la rouille perforante, de la rouille quoi!!!!!

Mais bon la mémé a quand meme 34 ans ce n'est pas rien

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »