Celui qui vire en tête au premier virage et qui ne fait pas de faute, pourra être sur de gagner la course.
En ce qui concerne les ravitaillements, la suppression n'arrange rien, car autrefois il y'avait des stratégies plus ou moins agressive ( je me rappelle de jeanot qui partait avec sa sauber vide

Dans le passé on voyait des courses gagnées grâce à la stratégie, définit par de grand stratège comme Ross Brawn.
Combien de fois schumi à gagné grâce à sa stratégie alors qu'il avait une voiture moins rapide qu'une williams ou une Mc laren?
Ca c'était un véritable boulot d'équipe, une fierté de gagné car c'était un tout, il ne suffisait pas d'avoir que la meilleur voiture.
Je pense qu'il faudrait au moins 3 manufacturiers pneumatiques, car franchement sur un circuit tel ou tel un manufacturier peut prendre l'avantage, c'était bien l'époque goodyear/ bridgestone, ou bridgestone/michelin.
Un retour en arrière sur l'aéro...
Un retour des ravitaillements
Un retour des développement moteur, je me rappelle de l'excellent coswort cr1, excellent par son poids et sa puissance, aujourd'hui tout cela est impossible avec cette règle de gèle à la noix. En fait les grands constructeurs n'auraient pas du venir en masse dans la f1, s'il y'avait plus d'équipes indépendantes comme autrefois avec juste des fournitures moteurs de grand constructeurs comme autrefois ça serait mieux.
Comme ça lui investit dans le développement de son chassis, et l'autre de son moteur.
On voit des écuries comme Honda ou bmw toyota et bien d'autre faire de la f1, et pleurer parce que ça revient chère de tout de développer. Faites simplement un moteur et tout le monde sera heureux, surtout si y'a des évolutions...
En tout cas renault a connu a fait sa renommée en étant que mortoriste, notement avec williams et benetton. Ce qui prouve qu'l n'y a pas besoin d'être un constructeur à part entière.