Saison F1 2011

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fredo78
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Re: Saison F1 2011

Message par fredo78 »

Jai du mal à vous suivre les gars, si on fait un pneu qui tient tout le gp, y'a plus d'intérêt, les top team vont toujours gagnés, et les courses seraient d'un ennuis.
Celui qui vire en tête au premier virage et qui ne fait pas de faute, pourra être sur de gagner la course.
En ce qui concerne les ravitaillements, la suppression n'arrange rien, car autrefois il y'avait des stratégies plus ou moins agressive ( je me rappelle de jeanot qui partait avec sa sauber vide :surprise: ).
Dans le passé on voyait des courses gagnées grâce à la stratégie, définit par de grand stratège comme Ross Brawn.
Combien de fois schumi à gagné grâce à sa stratégie alors qu'il avait une voiture moins rapide qu'une williams ou une Mc laren?
Ca c'était un véritable boulot d'équipe, une fierté de gagné car c'était un tout, il ne suffisait pas d'avoir que la meilleur voiture.

Je pense qu'il faudrait au moins 3 manufacturiers pneumatiques, car franchement sur un circuit tel ou tel un manufacturier peut prendre l'avantage, c'était bien l'époque goodyear/ bridgestone, ou bridgestone/michelin.
Un retour en arrière sur l'aéro...
Un retour des ravitaillements
Un retour des développement moteur, je me rappelle de l'excellent coswort cr1, excellent par son poids et sa puissance, aujourd'hui tout cela est impossible avec cette règle de gèle à la noix. En fait les grands constructeurs n'auraient pas du venir en masse dans la f1, s'il y'avait plus d'équipes indépendantes comme autrefois avec juste des fournitures moteurs de grand constructeurs comme autrefois ça serait mieux.
Comme ça lui investit dans le développement de son chassis, et l'autre de son moteur.
On voit des écuries comme Honda ou bmw toyota et bien d'autre faire de la f1, et pleurer parce que ça revient chère de tout de développer. Faites simplement un moteur et tout le monde sera heureux, surtout si y'a des évolutions...
En tout cas renault a connu a fait sa renommée en étant que mortoriste, notement avec williams et benetton. Ce qui prouve qu'l n'y a pas besoin d'être un constructeur à part entière.
:noelcoucou:

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rafal
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Re: Saison F1 2011

Message par rafal »

fredo78 a écrit :Jai du mal à vous suivre les gars, si on fait un pneu qui tient tout le gp, y'a plus d'intérêt, les top team vont toujours gagnés, et les courses seraient d'un ennuis.
Celui qui vire en tête au premier virage et qui ne fait pas de faute, pourra être sur de gagner la course.
En ce qui concerne les ravitaillements, la suppression n'arrange rien, car autrefois il y'avait des stratégies plus ou moins agressive ( je me rappelle de jeanot qui partait avec sa sauber vide :surprise: ).
Dans le passé on voyait des courses gagnées grâce à la stratégie, définit par de grand stratège comme Ross Brawn.
Combien de fois schumi à gagné grâce à sa stratégie alors qu'il avait une voiture moins rapide qu'une williams ou une Mc laren?
Ca c'était un véritable boulot d'équipe, une fierté de gagné car c'était un tout, il ne suffisait pas d'avoir que la meilleur voiture.
Justement, pour moi c'est le pilotage qui doit primer sur tout (la stratégie, la qualité de la voiture...).

En mettant un seul train de pneu par course et pas de ravitaillement, les pilotes ne pourront compter que sur leur talent.
De plus, il faudrait bien gérer ses pneus, car le mec qui attaque tout le long, ne tiendra pas la course (Hamilton) alors que d'autre jouerons la durée en attaquant au moment ou il faut (Button).
--> finalement ça reste de la stratégie, mais tout le monde est à égalité au départ : reservoir plein et pneus neufs.
Donc celui qui est en tête au départ, n'est pas sur de gagner...

les pneus Pirelli me semble une bonne alternative car l'usure des pneus va être un facteur énorme cette année.
En 2010, certains GP auraient pu être couru avec un seul train de pneu dur, mais ils étaient obliger de changer.
En 2011, pas besoin de les obliger à changer, car de toute façon ils passeront 3 ou 4 trains de pneus !!

On verra donc des monoplaces à l'agonie tentant de résister à d'autres ayant passé des pneus neufs...et vice versa. avec 3 ou 4 changements de pneus ça promet de beaux écarts d'usure entre les F1 tout au long de la course.
ça c'est bon ! car gérer l'usure de ses pneus, ça reste du pilotage !

Mais franchement...appuyer sur des boutons pour doubler ou empêcher d'être doublé...c'est n'importe quoi...

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:ranting:


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sylkill
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Re: Saison F1 2011

Message par sylkill »

Ca devient débile ces volants :surprise:

Je reprends une partie du texte pour le modifier :

"En mettant un seul train de pneu par course et pas de ravitaillement, les pilotes ne pourront compter que sur leur talent"... et sur l'ingénieur qui a conçu la voiture.

Une bagnole conçue pour ne pas bouffer ses pneus sera un gros avantage par rapport à une autre qui en mangera un peu plus, ne permettant pas le même niveau d'attaque dans le pilotage. Les ravitos permettent justement de compenser un peu les différences liées aux performances propres à chaque voiture.
Sinon, ça sera la course au développement encore pire qu'aujourd'hui si une fois le feu vert tombé il n'y a plus d'occasion de se refaire la cerise en étant un peu plus malin que son voisin.
Sylvain
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Ytse_Jam
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Re: Saison F1 2011

Message par Ytse_Jam »

Sylkill a écrit :Les ravitos permettent justement de compenser un peu les différences liées aux performances propres à chaque voiture.
Je dirais que ça les aggraves encore plus ces différences... rien que les 1à2 secondes d'écarts entre les top team et les autres en ravitaillement creusent un écart.
ça reste une course de Sprint... pas de l'endurance avec la stratégie qui va avec .

là ce serait la meilleur voiture (donc l'ingénieur qui la conçue) avec le meilleur pilote qui doit gagner la course !
pas le coéquipier qui fait gagner son n°1 ou son Chef d'écurie qui demande à l'autre de se crasher contre un mur pour faire rentrer la voiture de sécurité. :shifty:
En moto GP , il y a plu sieur manufacturiers... avec plusieurs choix de gommes... mais qui tiennent toutes la course entière en fonction des réglages de la moto.
et ce ne sont pas forcément toujours les mêmes qui gagnent... et même si c'est le cas, il y a souvent de la baston aux avant postes tout comme derrière.

Quant à l'argument à propos de la course au développement... c'est déjà le cas aujourd'hui il me semble :P ça ne ferait changer qu'un paramètre: l'usure des gommes.
(qui doit d'ailleurs déjà faire parti du cahier des charges... où sinon je ne pige pas :P )

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Stephane39
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Re: Saison F1 2011

Message par Stephane39 »

Ytse_Jam a écrit :Qu'on oblige les manufacturier à proposer des pneus durs qui tiennent la distance de chaque GP , et il y aura du spectacle.
Les manufacturiers proposent soit un pneu qui colle à la piste en s'usant, soit un pneu qui tient la distance, mais a un grip relatif.
Pour le spectacle, il faut du grip, sinon ils roulent à la queue leu leu sans chercher à se sortir dans un dépassement hasardeux

La solution serait de raccourcir les GP, mais du coup au lieu d'avoir 8 pubs en 1h30, on en aurait 8 en 1h, autrement dit de la course au milieu de la pub, car il ne faut pas rêver, ils ne diminueront pas le nombre de pub, Ecclestone est dans le besoin.

Pour le moment, ils sont limite en carburant et en pneu comment voulez vous du spectacle avec des courses de sprint réglementées par des règles d'endurance.

Ils veulent faire venir de nouveaux constructeurs mais avec des entrainements et un développement limités.
Ca laisse une belle part pour les anciens qui ont développés lorsqu'ils pouvaient et ont des milliers de tours de données pour comparer.

Je finis par préférer aller regarder une piste d'auto tamponneuse à la fête foraine, c'est plus mouvementé que la F1 ! :oupsss:

Je profites de GP moto en espérant que ça ne finisses pas de la même manière.
Lorsque je vois les levés de boucliers lorsque Rossi en pleine bagarre "frôle" :innocent: son concurrent.

Au moins en Nascar, si tu veux doubler, tu n'as qu'à pousser ton concurrent. :thup:
J'arrive à trouver de l'intérêt à ces courses sur oval au moins autant que la F1. B)

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rafal
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Re: Saison F1 2011

Message par rafal »

La nouvelle HRT F111 :

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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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rafal
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Re: Saison F1 2011

Message par rafal »

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Ytse_Jam
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Re: Saison F1 2011

Message par Ytse_Jam »

Non :P

En attendant, les forces en puissance... c'est pas simple de s'y retrouver (comme chaque année d'ailleurs) dans les équipes qui ont de sérieuses ambitions.
le 1er GP va apporter son lot d'indication précieuse pour les quatre - cinp premiers GP de la saison.

A+ Jason ^_^
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