Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Avatar de l’utilisateur
Rom78
Messages : 115
Inscription : dim. sept. 11, 2005 11:54 am

Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par Rom78 »

Qu'est ce que je vais bien pouvoir vous montrer maintenant ?

Ca vous gonfle toujours pas mon truc là ?

Aller tiens un petit détail sur les adaptateurs qui permettront le montage des BBS
à écrou central, les plans sont issus de la maison (merci Solidworks et le frero)

Après usinage on à ça :

Image

bon je sens que vous en pouvez plus je vous met une photo de la caisse, moi j'ai envie en tout cas :surprise:

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
fieds78
Messages : 77
Inscription : lun. août 16, 2004 5:14 pm

Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par fieds78 »

ya rien a dire :thup: :thup: :thup: :thup: :thup:

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par 316baur »

On aime bien ce genre d'histoire :D

Tu peux continué !!!!

En tous cas bravo pour le boulot acompli .

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15700
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par r2087 »

Salut !

Pas mal comme projet, mais moi j'ai quelque chose à dire : comment faisaient les préparateurs des années 70 et 80 pour préparer des M30 et pour sortir presque 300 ch ?

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par gixxer »

Salut
Ben ils mettaient beaucoup de sous ;) et d'après mes infos, les dernieres évolutions sur les 635 prod' accrochaient les 320cv

Aujourd'hui, il est clair qu'il est beaucoup plus economique d'utiliser un S38 que de préparer un M30
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par Ric »

impressionnant comme travaux !!
et le résultat est somptueux, elle est monstrueusement belle :surprise: :thup:

encore des photos, encore :D
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15700
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par r2087 »

gixxer a écrit :Salut
Ben ils mettaient beaucoup de sous ;) et d'après mes infos, les dernieres évolutions sur les 635 prod' accrochaient les 320cv

Aujourd'hui, il est clair qu'il est beaucoup plus economique d'utiliser un S38 que de préparer un M30
Je suis d'accord si t'as que la caisse et que tu achètes un moulin... Mais dans le cas où tu as déjà le M30 dans l'auto, t'as quand même une marge financière confortable pour arriver au prix d'un S38 d'occase dont tu ne connaîtras pas les performances puisque tu viendras de l'acheter, alors que le M30 tu l'auras démonté, rectifié, allégé, préparé...

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par manuz1 »

gixxer a écrit :Salut
Ben ils mettaient beaucoup de sous ;) et d'après mes infos, les dernieres évolutions sur les 635 prod' accrochaient les 320cv

Aujourd'hui, il est clair qu'il est beaucoup plus economique d'utiliser un S38 que de préparer un M30
ouais c'est sur mais bon entre un S38 d'occase plsu ou moins rincé et un M30 refait à neuf et optimisé je préfère un M30 car au moins on part sur une base saine...
De plus le l jetronic est plus facile à gonfler qu'un motronic car pas besoin de programmer le boitier.
Sinon beau travail que cette réplique :thup: travail soigné :thup:
Et niveau chassis tu prévois quoi ??

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
calex_fr
Messages : 174
Inscription : mer. mars 02, 2005 9:21 am
Localisation : Aube
Contact :

Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par calex_fr »

gixxer a écrit :Salut
Ben ils mettaient beaucoup de sous ;) et d'après mes infos, les dernieres évolutions sur les 635 prod' accrochaient les 320cv

Aujourd'hui, il est clair qu'il est beaucoup plus economique d'utiliser un S38 que de préparer un M30
Je vous invite à faire un petit tour sur ce site pour savoir combien de cv ils sortaient en version 4 soupapes ou turbo...

http://homepage.mac.com/frank_de_jong/Pages/cars.html
Alexandre C.
-------------------------
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy

Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par touring »

Superbe BRAVO! :thup:

Pour moi le choix du moteur de M5 dans ce cas est plus judicieux, on sait qu'il est fiable et est préparé pour ça.

Le M30 boosté par soit même demande bcp d'argent, du temps pour arriver a quelque chose de bien et la fiabilité est certainement moins bonne qu'un moteur de m5 qui est conçu spécialement pour ça.

M'enfin dans ce cas je trouve bien car c'est une voiture de circuit et là l'origine ne compte pas vraiment c'est plus les perfs et la fiabilité pour les courses.

Si tu as plus de photos c'est volontier, intérieur par exemple

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités