La Bible Du Drift

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
nanar206

Re: La Bible Du Drift

Message par nanar206 »

whitedawg a écrit :bien sur que tu peut le faire avec une voiture d'origine, mais fait ca sur circuit, ne va pas risquer ta vie ou celle des autres!! bonne glisse.
Ouai mais quelle technique adopter? car j'ai qu'un 320i 150ch, sa me parrait vraiment juste, comment vous y prenez-vous?
Je demande juste des conseils, et +1 pour la sécurité Whitedawg !!

max 318is

Message par max 318is »

je peux me tromper mais pour ma part je pense que la technique a adopter dépend de ton style de conduit et aussi du virage que tu va aborder... Par exemple j'ai essayer a Issoire dans la courbe avant les stands, vu la puissance de ma E30 essayer en mettant full gaz n'était même pas imaginable donc au frein et puis pas trop le choix :P
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

niko69500

Message par niko69500 »

pour ma part etant nul a cet dicipline !! mais mon collegue a la meme 318 is 140cv d'origine s'amuse bien en drift donc apres a mon avis c'est juste une question de pilotage

"sans la maistrise la puissance n'est rien !"
ImageImage Image
E30 323i 1984 circuit, opel Corsa GSI 16v 1994
ex E30 323i 1984 route, ex E30 318i 1988 ex, E36 318is 1993, ex E30 316i 1989
" sans la maitrise la puissance 'est rien"

Gn'R

Message par Gn'R »

Excellente vidéo avec de bons explicatifs, et ça donne envie d'essayer le drift un jour dans de bonnes conditions (sur circuit donc!). :)

THE PROBLEM c'est que cela semble simple à voir, mais tout faire synchronisé lors d'un essai ça doit être une autre histoire... :oupsss:

Pour ce qui est de la puissance de la voiture pour faire le drift, il me semble que le gars le dit au départ que ce n'est pas un critère essentiel! :surprise:
Image
- Alpina B6 2.8 (93)
- BMW 325i M-Tecnic (88)

DedeE30

Message par DedeE30 »

Salut

Pour ma part cela fait deja un moment que je m'enrtraine a faire drifter ma voiture et elle part sans probleme et j'ai que un 318i touring :surprise:
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

zleto

Message par zleto »

Merci au déterrage de topic. J'avais même pas vu cette excellente vidéo.

dnl en moins de 10 minuttes au taf :)
Les Maître tsuchiya.

Quelques phrases de noter ami en eng:
"I drift not because it is a quicker way around a corner, but the most exciting way."

"You brake and then turn the wheel, step on the clutch, and pull the e-brake. Release the e-brake, go into countersteer mode, then wait. Wait until you know the car is facing the corner exit direction. then you smile and slam on the gas as you exit the corner."

"This is fun! I wish that Toyota could make cars like this again!" (on the Toyota AE86)

Extraites de sa bio en ENG:
http://en.wikipedia.org/wiki/Keiichi_Tsuchiya

En lisant on comprends que c'est pas juste un pauvre gars qui 'glisse'. C'ets un demi dieu :D
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

thamomo007

Message par thamomo007 »

Arf j'ai mis 17 minutes depuis chez moi .... :P Je metterai plus de temps à regarder :oupsss:
;-)

Hitman

Message par Hitman »

DedeE30 a écrit :Salut

Pour ma part cela fait deja un moment que je m'enrtraine a faire drifter ma voiture et elle part sans probleme et j'ai que un 318i touring :surprise:
Sur routes ouvertes ? :rolleyes:
.

Gn'R

Message par Gn'R »

Voila comment faire du drift en ville ou dans les parkings sans aucun danger! :surprise:

http://www.youtube.com/watch?v=8PGNFEvmvGw

Vous vérez, il y a même une M3 E30 qui drifte grave, si si, une M3 E30! :devil:
Image
- Alpina B6 2.8 (93)
- BMW 325i M-Tecnic (88)

DedeE30

Message par DedeE30 »

M3E30 a écrit :Sur routes ouvertes ? :rolleyes:
:innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent:
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »