Schumacher Annonce Sa Retraite...

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Stephane39

Re: Schumacher Annonce Sa Retraite...

Message par Stephane39 »

C'est marrant, la plupart des pilotes le reconnaissent comme un bon pilote et ne lui repprochent pas plus que ça ces méfaits.

Même Alonso l'a reconnu dernièrement ;) .

Mais vous devez être au dessus de tout ça !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

[indent]
Stephane39 a écrit :C'est marrant, la plupart des pilotes le reconnaissent comme un bon pilote et ne lui repprochent pas plus que ça ces méfaits.

Même Alonso l'a reconnu dernièrement ;) .

Mais vous devez être au dessus de tout ça !

@+
[/indent]
:o j'aimerai bien savoir où il est dit qu'ils ne lui repprochaient pas "plus que ça" dernierement. :huh:
et j'ajouterai, que ce sont tres certainement des pilotes qui n'ont pas eu à se battre directement contre lui (qui n'en avait pas les moyens ou les qualités)
La derniere chose que j'ai lu, provenant d'Alonso, à l'égard de MS je l'ai trouvé là "Alonso Critique Schumacher"
[indent]Petit extrait :
- Fernando Alonso a sévèrement critiqué son rival Michael Schumacher, estimant que le pilote allemand était le "pilote le plus anti-sportif" de l'histoire de la Formule 1.
[/indent]
D'accord Alonso n'est pas la plupart des pilotes .... Mais c'est quand même pas non plus le moindre des pilotes qui s'est exprimé de cette façon.
D'accord aussi, l'age d'Alonso ne lui permet probablement pas de connaitre l'histoire de la F1 par coeur...

Mais ça n'empechera pas les gens de reconnaitre les talents de metteur au point, de pilote, et de tactitien de MS (ce que personne ici n'a remis en cause, ni même Alonso dans ce même article).
Par contre ce que certains ont dit, c'est qu'il ne faisait pas l'unanimité dans son comportement sur la piste (voir même en dehors) vis à vis de ses adversaires !

Je crois que c'est seulement et simplement ça que les "détracteurs" de MS ont dit et pensent ;)

A+ Jason :rolleyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Stephane39

Message par Stephane39 »

Oui Alonso a fait 2 interviews très différents, c'est Alonso !

Si tu veux payer pour lire les archives : Racing live
Par contre ce que certains ont dit, c'est qu'il ne faisait pas l'unanimité dans son comportement sur la piste (voir même en dehors) vis à vis de ses adversaires !
Lors de l'accident de Panis, ce dernier avait été surpris que peu de pilotes aient pris de ces nouvelles, dans ceux qui en ont pris, on peut compter Schumacher, et ce n'est pas un cas isolé !

Oui sur la piste, il n'est pas toujours parfait, mais quels sont les grands pilotes à être toujours parfait en course ?

Ne me sors pas Prost, car des vidéos de lui et Senna se jouant chacun des tours existent, même si tu ne les connais pas.

Le peu de "compétitions" que j'ai eu l'occasion de faire (course de karting non officielle), me font penser qu'avec plus de pression, il ne serait pas impossible que je perde mon flegme.

Quand tu es dedans, au milieu d'autres énervés comme toi, près à tout par passer devant, avec l'adrénaline; l'exitation; etc.... tout se passe très vite, il est facile de faire des choses regrettable.

Il est fréquent que ma femme me surprenne à donner des conseils par télé interposé à des pilotes :P , conseils qu'ils connaissent par coeur, mais moi je suis peinard sur mon canapé et eux en pleine action, on analyse pas pareil dans les 2 cas.

Quand on voit Webber, pousser les autres à chaque GP (bien qu'il se soit bien calmé), et sans gagner ça ne gêne personne.

@+

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Stephane39 a écrit :[...]
Oui sur la piste, il n'est pas toujours parfait, mais quels sont les grands pilotes à être toujours parfait en course ?

Ne me sors pas Prost, car des vidéos de lui et Senna se jouant chacun des tours existent, même si tu ne les connais pas.

[...]

Quand on voit Webber, pousser les autres à chaque GP (bien qu'il se soit bien calmé), et sans gagner ça ne gêne personne.

@+
Aucun grand pilote n'a du/pu etre parfait, et ce n'est pas non plus ce qu'on dit :P
Il faut quand même admettre qu'il y a eu énormement plus de critiques, à son égard, quant à son attitude sur la piste
et en dehors pour la conquete de titres mondiaux (même s'il n'en a pas été l'origine : je pense notamment
aux points/courses gagnées "par défaut" suite à un sacrifice de son coéquipier)
.

Puisque tu cites Senna et Prost, je ne crois pas que ni l'un ni l'autre ne se sont jamais défendu très longtemps
d'avoir fait des mauvais gestes en piste... Ce qui n'est pas, à ma connaissance, le cas de Schumacher
qui a tjrs maintenu (ne serait-ce que pour Monaco) des versions le tenant pour innocent.

Enfin que Webber (ou d'autres) soit une vraie teigne sur la piste me gene aussi
car le sport n'en sort pas grandi et qui plus est faussé :closedeyes:

A+ Jason :rolleyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Stephane39

Message par Stephane39 »

Donc on est d'accord, Shumacher n'est qu'un énervé au milieu d'autres énervés comme lui, à part que lui il gagne !

C'est un peu comme se plaindre d'un boxeur qui donne des coups de poing plus fort qu'un autre <_< .

Ferrari dépense des sommes astronomique pour obtenir les 2 titres (surtout pour celui constructeur), je ne vois pas en quoi ça dérange qu'il fasse tout pour les obtenir.
De plus leur politique est toujours d'avoir un premier pilote et un second, donc...

@+

davM330D

Message par davM330D »

Schumi a marqué l'histoire de la F1,c'est incontestable,il a (ou plutot avait)sa façon de gagner mais le but lorsque l'on engage autant d'argent dans un sport,quelqu'il soit,est bien de gagner meme si ce qu'il a fait n'était pas tres "sport",il est et restera un grand CHAMPION à mes yeux et à ceux de beaucoup d'entres nous,je lui souhaite de trouver une place à la hauteur de ces titres chez FERRARI mais j'ai lu que BMW lui ont fait un pont d'or de 100 Millions d'€ pour occuper des fonctions chez BMW car Mickael,ainsi que Ralf sont des véritables légendes chez eux, mais ils ne disent pas à quel poste,imaginez une série ///M SCHUMACHER! :rolleyes:
Image
330D pack M

davy

Message par davy »

davM330D a écrit :imaginez une série ///M SCHUMACHER! :rolleyes:
:blink: :blink: :frust: :oupsss: pitié , tout ce que vous voulez mais pas ca...pitié :wacko:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

karl_fr

Message par karl_fr »

J'apporte ma contribution:

MS pour ma part est un homme respectable .... En dehors des circuits !

Je peux comprendre que la poussée d'adrénaline et la rage du champion puisse amener a faire des choses qui, pour le commun des mortels dépassent l'entendement, mais dans sa carrière celui-ci a eu des attitudes en piste qui ont été plus que limites.
Rappelez vous un certain Jenson Button qui devait en etre a son 5ème grands prix et qui, lors d'une réaccélération derrière voiture de sécurité, s'est fait surprendre parce que 3 places devant un certain MS s'est carrement arreté apres avoir accéléré afin de surprendre ses adversaires (pour la petite histoire il a percuté un mur de protection derrière lequel se trouvait des commissaires ...).

Idem pour les victoires ou Barrichello s'efface dont une fameuse ou nous avons eu droit a une cérémonie du podium burlesque.

Bref, le pilote énerve, attire l'admiration ou est détesté.... et oui son palmares est là et restera dans les mémoires mais pour ma part ce ne sera pas LE grand pilote de l'histoire et il est vrai que son départ Me laisse indifférent.

Par contre l'homme en tant que tel mérite le respect par son attitude en dehors de la piste et c'est cela que je préfère retenir.

N'oublions pas son Frauduleux accolyte, JEAN, pièce de 10 francs, TODT pour ne pas le citer, qui lorsqu'il y a moyen de faire pression pour pénaliser l'adversaire ne s'en prive pas (Merci la FIA).

Toujours est-il que s'il y a une année ou cela ne me genera pas de le voir gagner c'est celle-ci car, pour une fois, la victoire il la devra a lui-meme et non a son coéquipier et puis je crois que en Alonso on a trouvé un pilote qui une fois a posé le cerveau dans le sac mais malheureusement ne l'a jamais retrouvé... pour preuve la véhémence dont il fait preuve contre MS qui pour une fois reste avare de propos.

Longue vie donc à Kimi qui,pour ma part, est un futur grand bonhomme de la F1 (il l'est déjà) et qui nous prouve que l'on peut etre un pilote tenace, rapide, difficilement "doublable" et rester correct !

PS: Je m'inscrit en tant que Fan de STEELE :amen: :amen: :amen: :amen: pertinence, rapidité, efficacité : C'est Steele et il y a rien a rajouter ! :D :D
un peu d'humour quoi...Meme si entre nous nous ne sommes pas daccord toutes les opinions sont respectables.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Steele

Message par Steele »

:rolleyes:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

FIA

Message par FIA »

karl_fr a écrit :Longue vie donc à Kimi qui,pour ma part, est un futur grand bonhomme de la F1 (il l'est déjà) et qui nous prouve que l'on peut etre un pilote tenace, rapide, difficilement "doublable" et rester correct !

Yep on n'en parle pas beaucoup de lui dans cette affaire, je suis fan depuis Monaco 2005 où je l'ai vu à l'oeuvre ( record du tracé, pôlé et victoire du GP :amen: ) Ce type est barge, il le sont tous mais lui un peu plus :o

ça m'embetera un peu de le voir en rouge mais il lui fallait une machine solide et il a surement fait le bon choix avec Ferrari, Raikko en Ferrari va falloir suivre :attention:
d'ailleurs j'ai hate de voir la tête de ceux qui on dit que le rouge ne lui va pas ^_^
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »