La Bible Du Drift

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Répondre
HuMan

Re: La Bible Du Drift

Message par HuMan »

Moi aussi je m'entraine depuis peu au drift. :thup:

Le drift en lui meme, c'est tout l'art de passer un poil plus fort que si tu passer en courbe en régime soutenu, et pas assez pour ps se sortir. C'est ni pu ni moins que de la dérive.

Mon avis, c'est un savant mélange, de dosage de direction et de gaz. Les deux combinés te permette d'entretenir une dérive sur la longueur choisi.

Le plus simple etant d'apprendre a tourner autour d' un objet fixe (rond point, cone etc..), puis agrandir son cercle. Etape suivante le 8 :)

Ensuite, pour en revenir a un membre qui a demande si il pouvais drifter avec sa 320i. La réponse est oui si tu as un autobloquant (pont). si ce n'est pas le cas, ca va etre difficile, voir meme impossible d'entretenir une dérive sur sol sec. Sous la pluie, il est tout a fait possible de drifter sans autobloquant.

ensuite, la meca qui prend 5 ou 6000 trs quand tu drift ne prend pas de gros dégats. regarde tsuchiya, il drift, ligne droite, re drift, re ligne droite, son moteur est toujours a bonne temperature.

Seul hic quand tu fais du drift.... C'est les pneus :crying: . Bref, le drift c'est une pratique a sensation. On aime ou on aime pas.

Perso, +1 :thup: :devil:

Hitman

Message par Hitman »

HuMan a écrit :Le drift en lui meme, c'est tout l'art de passer un poil plus fort que si tu passer en courbe en régime soutenu
:ptdr:
.

HuMan

Message par HuMan »

non tu crois pas ?

Hitman

Message par Hitman »

HuMan a écrit :non tu crois pas ?
Non ! :lol:

Pour faire un temps, et donc aller le plus rapidement possible, faut glisser le moins possible... :innocent:
.

HuMan

Message par HuMan »

On parle de drift ici ......... pas de time attack.......

Et ce qui concerne de faire de temps, je sais de quoi tu parles, j'ai passe 3 ans a faire du Kart a haut niveau, champ ligue et france.

Le drift c'est du fun et du loisir, c'est tout.

Hitman

Message par Hitman »

HuMan a écrit :On parle de drift ici ......... pas de time attack.......
Et ce qui concerne de faire de temps, je sais de quoi tu parles, j'ai passe 3 ans a faire du Kart a haut niveau, champ ligue et france.
Le drift c'est du fun et du loisir, c'est tout.
Alors sors pas des énormités de ce genre :
HuMan a écrit :Le drift en lui meme, c'est tout l'art de passer un poil plus fort que si tu passer en courbe en régime soutenu, et pas assez pour ps se sortir.
.

HuMan

Message par HuMan »

Et c'est quoi alors le drift ?

Tu drift toi avec ta m3 e30 tour de corse ??? On dirai pas... Va faire 4 5 virages avec le [...censuré...] a 45° devant.

Qu est ce qui te choque sur ce que j'ai ecris ? C'est pourtant bien a la limite des deux. Ni trop pour pas se sortir, ni pas assez pour pouvoir avoir le train arriere en dérive ??!!!!

Donne moi ton explication ? :innocent:

Gn'R

Message par Gn'R »

Salut,

Nous sommes bien d'accord, le drift c'est plutôt pour le fun (d'ailleurs c'est ce que dit clairement le gars sur la vidéo) alors que ce n'est pas quelque chose pour faire gagner des secondes sur un parcours.

Mais il me semble que savoir drifter correctement c'est toujours un plus pour un pilote, non? :huh: Je veux bien qu'un pilote "attaque" ses virages et autre de la meilleure manière, mais des erreurs peuvent toujours survenir et dans certains cas, un bon drift pour se rattraper c'est souhaitable...

A+,
Image
- Alpina B6 2.8 (93)
- BMW 325i M-Tecnic (88)

HuMan

Message par HuMan »

C'est plus un derapage controlé sa non ? :D

Le drift c'est lorsqu'on l'on veut faire dériver la voiture. Mais bon, ne jouons pas sur les mots ;)

Gn'R

Message par Gn'R »

Heuuuu, ouaip... un drift c'est un bon dérapage controlé, non?! Seulement que lors d'un drift, le décrochage de la voiture est voulu...

Enfin, pour dire que je trouve assez expectaculaire de voir ces voitures dériver comme ça, roues contre-braquées! :devil:
Image
- Alpina B6 2.8 (93)
- BMW 325i M-Tecnic (88)

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »