Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Répondre
Rom78

Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par Rom78 »

Reçu Afshin, je comprend mieux maintenant :amen: J'ai p'têtre un plan pour un moteur de 745i ça vaudrait donc peut être le coup d'y regarder à 2 fois ...

Pour répondre à la question sur l'interet du projet, je dirais c'est comme n'importe quel projet, t'as 3 mecs passionnés par les 24 heures du Mans, qui adorent les CSL Grp 5 mais qui sont pas suffisament fortunés pour s'en payer une vraie alors pourquoi ne pas se la faire puisque ce qui nous plait c'est la gueule de l'auto et non son pédigré. A partir de là reste plus qu'à se lancer dans l'aventure.

L'objectif n'est pas de faire de la course avec, p'têtre le Mans Classic s'ils nous acceptent on verra, parce que faut pas croire que tout ce qu'il y a la bas est autentique !

Le moteur premier dans tout ça c'est le plaisir, l'aventure humaine, partir d'un tas de boue et en ressortir un truc niquel, au même titre qu'une resto d'origine, le plaisir de faire ses propres pieces, le plaisir d'aboutir et aussi le plaisir de partager le résultat avec des passionnés comme on en trouve ici, et absolument pas pour en mettre plein la vue.... :huh:

Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

L'objectif n'est pas de faire de la course avec, p'têtre le Mans Classic s'ils nous acceptent on verra, parce que faut pas croire que tout ce qu'il y a la bas est autentique !
J'espère que vous pourrez y participer quand meme :thup:

Je serai au mans classic en tant que spectateur :surprise:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

nic92

Message par nic92 »

salut,tres tres belle realisation,j adore les moyeus pour les bbs avec cet auto tu peut pretendre rouler en vhc sans probleme,et pourquoi pas le mans classic,car il vrais qu il y a quelque replica au pedigree incertain qui le font"les porsche"n ecoutons pas les discourts de certain qui ne connaissent que tres peut de chose sur ces auto.
bon courage et d autre photo pour la suite :thup:

Rom78

Message par Rom78 »

Bon allez on repart dans les photos on va pas se prendre la tête, on est pas la pour ça.
A chacun son plaisir après tout !

Bon la c'est l'étape ou on recoiffe, un des membres actifs à pas voulu en démordre, il voulait remonter le moulbif avant d'attaquer le montage du kit ... du coup c'était pas plus mal comme ça la caisse est allé chez le peintre par ses propres moyens ! Si si je vous assure, sans vitres ni portes, quand même assurée malgré tout !! :surprise:
Que je vous rassure (parce que je vois déja les regards inquisiteurs) le peintre est situé à 500 mètres ... je sais c'est pas une raison, mais quand même !

Là on peu dire que c'est pas jojo ... :wacko: Dakkar mécanique bonjour ! :D

Image

Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

nic92 a écrit :n ecoutons pas les discourts de certain qui ne connaissent que tres peut de chose sur ces auto.
Bah écoute, je ne connait peut-etre pas tout le palmarès ni toutes les specifités techniques d'une CSL groupe 5, mais c'est une réplique à prendre comme telle surtout si elle hérité d'un S38. :wacko:

Pourquoi serait-on forcemement obliger de s'extasier béatement, j'ai le droit d'emettre un avis non? :blink:

Discussion close de mon coté
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Rom78

Message par Rom78 »

Au fait j'aurais du commencer par là, ça c'est avant que le démontage ne commence,
je suis sur qui y en a qui vont dire qu'elle était mieux comme ça !
Suffit de regarder les photos d'après pour se convaincre du contraire ....

Image

:oupsss: vache c'était bien pourri ....

Image

Image

Image

Ric

Message par Ric »

ça me rappelle mon ex 633csi !! attaquée de la même manière, et mêmes jantes :P
Image

manuz1

Message par manuz1 »

trés beau boulot pour faire une réplique j'avoue que l'idée aussi m'attire :innocent:
J'espère que tu pourras courir avec et te faire plaisir à son volant car rien n'est plus plaisant de rouler dans une voiture qu'on a refait de A à Z. Aprés la voiture t'appartient donc tu est lire d'en faire ce que tu veux.
a+
ImageImageToulouse(31)

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

+1 :thup:
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

316baur

Message par 316baur »

Je pense qu'en matière de restau , chacun fais ce qui veux après tous , l'essentiel est que l'ensemble sois un minumum cohérent ...

J'avais aussi dans la tête ce genre de projet , mais sur base E21 , une réplique de 320i Turbo Jagermeister , c'est pas pour le moment , mais sa reste dans les projets a réfléchir !!!

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »