M3E30 a écrit :T'arrives un peu après la tempête.
Je n'ai pas spécialement quelque chose contre le drift, juste contre cet effet pervers de mode, et contre les pseudos drifteurs ultra-susceptibles qui croivent détenir la technique ultime, bafouant les lois de la physique.
Oui j'arrive un peu tard... mais vu le nombre de topics créés par jour et le nombre de membres actifs, je ne peux pas tout surveiller à temps ! et même si j'étais 24h/24h sur 6enligne, ça ne suffirait pas...

Mais ce n'est pas parce que j'interviens en retard que je devais laisser passer ce genre d'échanges de posts !
que tu soit contre "la mode du drift" est une chose, mais le meilleur moyen de convaincre est d'expliquer les raisons qui te permettent d'avoir cette opinion, et non pas de critiquer ou d'ironiser sur les arguments des autres... c'est plus utile et plus sympa.
La susceptibilité existe en chacun de nous, mais elle se dévoile seulement quand on se sent visé ou au centre d'une moquerie.
Personnellement, je pense que le drift est pour le plaisir et le show, mais cela demande pas mal de technique pour arriver à un bon résultat. En terme d'éfficacité en revanche, c'est plutôt la chose à éviter...
Mais il n'y a pas qu'une seule manière de conduire, et on peut très bien prendre du plaisir dans toutes les façons qui existent. Donc dénigrer une technique de conduite car ce n'est pas celle que l'on préfère, c'est tout simplement de l'intolérance. Et c'est bien dommage.