E30 F2000 Evoii

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Avatar de l’utilisateur
loic77
Messages : 82
Inscription : lun. juin 21, 2004 2:14 pm
Localisation : 77400
Contact :

Re: E30 F2000 Evoii

Message par loic77 »

Salut

alors les essais cela donne quoi?????????

@+ loic

-0o 0 - 325I 1/2S 86 - 0 o0-

Avatar de l’utilisateur
loic77
Messages : 82
Inscription : lun. juin 21, 2004 2:14 pm
Localisation : 77400
Contact :

Re: E30 F2000 Evoii

Message par loic77 »

resalut

les disques ne vont-ils pas se voilé à force de freinage appuyé?

@+ loic

-0o 0 - 325I 1/2S 86 - 0 o0-

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: E30 F2000 Evoii

Message par ben_gt »

loic77 a écrit :resalut

les disques ne vont-ils pas se voilé à force de freinage appuyé?

@+ loic
pkoi dis tu ca ?

généralement plus les disques sont grand, moins ils chauffent et moins ils s'usent.

pour le freinage, C magnifique, 300mm devant derriere c'est le top, on peut regler parfaitement la répartition pour une éfficacité maximum en fonction de la conduite de chacun !
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
loic77
Messages : 82
Inscription : lun. juin 21, 2004 2:14 pm
Localisation : 77400
Contact :

Re: E30 F2000 Evoii

Message par loic77 »

Salut

alors la différence avec ton ancien montage 4 pistons en 280mm

tu préfère quel montage?

le montage en 300mm est plus efficace?

@+ loic

-0o 0 - 325I 1/2S 86 - 0 o0-

Avatar de l’utilisateur
loic77
Messages : 82
Inscription : lun. juin 21, 2004 2:14 pm
Localisation : 77400
Contact :

Re: E30 F2000 Evoii

Message par loic77 »

Salut

des photos du montage :rolleyes:

j'en peux plus de pas voir ça :D :D

@+ loic

-0o 0 - 325I 1/2S 86 - 0 o0-

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: E30 F2000 Evoii

Message par ben_gt »

Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: E30 F2000 Evoii

Message par ben_gt »

salut, voila quelque modif pour finir la saison en beauté, le dernier rallye est la semaine prochaine, apres la création de mon entrprise me permettra pas de continuer a courrir du moins pour 2006, alors je me suis fais plaisir:

un beau S14B20, apparement en bonne santé, avec le bas moteur refait (suite a quoi je ne sais pas) un boitier grN, je lui ai ajouté une ligne inox en 63.5mm, je reste est d'origine.

la trève hivernale permettra de donner un coup de jeune au cache culbuteur et a la boite a air avec une belle peinture antracite epoxy et un petit arrangement du faisceau éléctrique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: E30 F2000 Evoii

Message par bmw13fr »

tu penses pas qu'il risque d'etre moins plaisant a conduire ?
car g essayé une m3 200cv, et c vraiment pas terrible :(

maintenant sur une caisse vidé ca doit etre autre chose ...
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: E30 F2000 Evoii

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :tu penses pas qu'il risque d'etre moins plaisant a conduire ?
car g essayé une m3 200cv, et c vraiment pas terrible :(

maintenant sur une caisse vidé ca doit etre autre chose ...
tu monteras avec moi la prochaine fois qu'on se voit.....

une m3 d'origine c'est clair que c'est en panne complet, mais des que tu lui colle un pont court, la ca devient assez interessant, puis les type a l'époque du grN meme avec les 1200kg n'était pas ridicules.....

le moteur procure certes moins de sensation mais entre 4000 et 7200tr il est infatigable, ca reprend tjr quelque soit le rapport, la boite d'origine est un poil longue, une boite 1000tr serait plus agréable mais la il faudra une boite grA ou essayer un nouveau rapport de pont et une bv6 peut etre.

quoi qu'il en soit j'ai été dessus en faisant le tour du quartier, mais des que les essais en ES ont été fait, je veux plus en changer.

le moteur est tout de meme plus coupleux que celui d'une 325i, ce qui fait que ca la dépose sur n'importe quel rapport meme a partir de 2500tr (325is allegé, jte 15" pont 4.45, volant moteur allegé, grosse ligne)

rdv 12 novembre au sambuc si tu veux
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: E30 F2000 Evoii

Message par bmw13fr »

j'accepte ton invitation a bord ;)

le 17/09 je vais au luc, si tu y passes (en pilote ou spectateur) ca me ferai plaisir de te montrer mes progres :)

le 12/11 si ma caisse est remonté pourquoi pas :)
325i E30@286cv powered by ///M

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité