Attention, ton moteur est bien un S38 de E34 mais il est équipé d'un support de filtre à huile de e28.
Fait bien attention car les trous de graissage ne sont pas en face et la pression d'huile au ralenti est insuffisante.Ce moteur devait etre monté sur un e30 ou autre mais pas sur un e34.
Les pièces pour refaire ce genre de mécanique sint très onéreuses.
Bonne continuation pour ce projet interessant...
Réplique Bmw Csl Grp 5 1976
- joe23
Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976
d'où le piston crevé, non?ETK a écrit :Attention, ton moteur est bien un S38 de E34 mais il est équipé d'un support de filtre à huile de e28.
Fait bien attention car les trous de graissage ne sont pas en face et la pression d'huile au ralenti est insuffisante.
@+

- martini83
...Cassé ou serré, oui ; crevé, non...Piston percé, c'est suite à un point de fusion, sous entendu mélange trop pauvre (admission trop libérée) ou avance excessive ou cliquetis dévastateur, faut pas croire que ça se perce par hasard ces petites bêtes ! Dans tous les cas, qui dit piston percé dit toute la limaille répartie partout, donc nettoyage TOTAL et soigneux de TOUT ! N'oubliez pas les passages d'huile où qu'ils soient, il faut tout épelucher, sans oublier de mettre à la poubelle le radiateur d'huile...
modo: je réduis ma signature pas plus de 150
- Rom78
Mouais .... merci à tous pour les conseils avisés; c'est clair que vu sous tous ces angles
le moulin parait moins interessant, surtout qu'il est pas spécialement donné !
Le gars m'avait effectivement dit que le support de filtre avait été modifié, bien vu !
Quant à la réparation en elle même c'est sur que j'aurai préféré comme tu le disais Manu que tous les pistons aient été pesés et etc ... mais bon faut faire avec.
Tout ce que je veux c'est qu'il tourne et qu'il delivre les watts pour lesquels il est donné.
Sinon le coup de la caméra d'exploration c'est un bon petit truc, je me souviens qu'à l'armée on avait ce genre d'endoscope bien pratique pour les moteurs de bahut.
Va falloir que j'aille voir un proctologue
!!
le moulin parait moins interessant, surtout qu'il est pas spécialement donné !
Le gars m'avait effectivement dit que le support de filtre avait été modifié, bien vu !
Quant à la réparation en elle même c'est sur que j'aurai préféré comme tu le disais Manu que tous les pistons aient été pesés et etc ... mais bon faut faire avec.
Tout ce que je veux c'est qu'il tourne et qu'il delivre les watts pour lesquels il est donné.
Sinon le coup de la caméra d'exploration c'est un bon petit truc, je me souviens qu'à l'armée on avait ce genre d'endoscope bien pratique pour les moteurs de bahut.
Va falloir que j'aille voir un proctologue

- romu323
impressionnante restauration chapeau 

- fabfue
Salut !!
Bon ben super boulot !!
Certe ce n'est pas une gr5,mais on s'en tape !!! Elle est magnifique,je trouve meme ça plus sympa (et plus jolie) et en plus fait de vos propres mains,et avec un petit moteur de M5 elle va envoyé severe !!!!
Encore bravo pour le boulot effectuer,et puis c'est quand meme une" BM" avec un moteur" BM",et pas un des plus parresseux !!
Vivement la suite !!!!!......................................................
Et encore une fois vraimment magnifique et bravo pour le boulot !!!
Bon ben super boulot !!

Certe ce n'est pas une gr5,mais on s'en tape !!! Elle est magnifique,je trouve meme ça plus sympa (et plus jolie) et en plus fait de vos propres mains,et avec un petit moteur de M5 elle va envoyé severe !!!!

Encore bravo pour le boulot effectuer,et puis c'est quand meme une" BM" avec un moteur" BM",et pas un des plus parresseux !!

Et encore une fois vraimment magnifique et bravo pour le boulot !!!

E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- max93
j'etait passez a coté de ce post
en tous cas super boulot les gars , et courage pr la suite

en tous cas super boulot les gars , et courage pr la suite

- Rom78
Merci pour les compliments encore, c'est sympa.
Ce coup ci c'est bon le S38B36 (M5 E34) est dans nos murs, ne reste plus qu'à adapter l'ensemble dans le compartiment du coupé CS, chose pas si simple notament le carter d'huile qui n'est vraiment pas pareil et gene pour passer la traverse avant du berceau et la barre stab.
Pas grave on adaptera ...
Ah oui point non négligeable le moteur était fourni sans gestion éléctro donc obligation de monter une gestion type Sybèle, DTA ou autre.
Du coup on pourra se passer du débimètre, reste juste que coté cartographie il va falloir se documenter comme il faut, ce genre de moteur est assez peu tolérant pour les erreurs.
Ce coup ci c'est bon le S38B36 (M5 E34) est dans nos murs, ne reste plus qu'à adapter l'ensemble dans le compartiment du coupé CS, chose pas si simple notament le carter d'huile qui n'est vraiment pas pareil et gene pour passer la traverse avant du berceau et la barre stab.
Pas grave on adaptera ...
Ah oui point non négligeable le moteur était fourni sans gestion éléctro donc obligation de monter une gestion type Sybèle, DTA ou autre.
Du coup on pourra se passer du débimètre, reste juste que coté cartographie il va falloir se documenter comme il faut, ce genre de moteur est assez peu tolérant pour les erreurs.
- thierrym5
Et c'est rien par rapport au V8..... Bon courage pour la suite de cette superbe realisation. amen!
M for ever 

- Rom78
Aller ça faisait longtemps que je n'avais pas mis de photo,
ces derniers jours ont été consacrés au démontage du M30 qui a servi à mouvoir l'auto
jusque chez le peintre maintenant il s'agit de faire place nette pour laisser la place au S38 rahhhh !!! Vite !! J'ai hate de l'entendre chanter.
Christian j'espere que t'as fait du bon boulot !!
Methode assez peu ortodoxe pour sortir un moteur mais ça marche :

Si on doit lister à ce stade ce qu'il reste à faire:
-Repeindre le compartiment moteur
-remonter le M5 et faire sa mise au point ...
-tarrage de amortos avants, fabriquer des coupelle supérieures pour carrossage reglable
-fabriquer une barre anti rapprochement
-Baquet, harnais, instrum de bord
-fabriquer et adapter des barres stab av & ar
-eventuellement adapter une crémaillere de E30 pour remplacer le boitier de direction (pas facile)
-fabriquer les echappements lateraux
j'en oublie surement mais il y encore de quoi faire !!!
ces derniers jours ont été consacrés au démontage du M30 qui a servi à mouvoir l'auto
jusque chez le peintre maintenant il s'agit de faire place nette pour laisser la place au S38 rahhhh !!! Vite !! J'ai hate de l'entendre chanter.
Christian j'espere que t'as fait du bon boulot !!
Methode assez peu ortodoxe pour sortir un moteur mais ça marche :

Si on doit lister à ce stade ce qu'il reste à faire:
-Repeindre le compartiment moteur
-remonter le M5 et faire sa mise au point ...
-tarrage de amortos avants, fabriquer des coupelle supérieures pour carrossage reglable
-fabriquer une barre anti rapprochement
-Baquet, harnais, instrum de bord
-fabriquer et adapter des barres stab av & ar
-eventuellement adapter une crémaillere de E30 pour remplacer le boitier de direction (pas facile)
-fabriquer les echappements lateraux
j'en oublie surement mais il y encore de quoi faire !!!