De A à Z : 1802 Réplique Gr 2

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Avatar de l’utilisateur
loic17700
Messages : 103
Inscription : lun. juil. 13, 2009 6:49 pm

Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2

Message par loic17700 »

moi personnellement , sa ne sera pas moi qui vais fabriquer le train av , puis en même temps train ar réglable , parce que bon c'est bien sympa de rabaisser la caisse mais après ont se retrouvent avec un carrossage de fou

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 509
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2

Message par theplumber »

Sympa comme projet et bon courage. amen!
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
raf38
Messages : 106
Inscription : dim. sept. 13, 2009 8:13 am
Localisation : Voreppe 38

Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2

Message par raf38 »

loic17700 a écrit :moi personnellement , sa ne sera pas moi qui vais fabriquer le train av , puis en même temps train ar réglable , parce que bon c'est bien sympa de rabaisser la caisse mais après ont se retrouvent avec un carrossage de fou
Le carrossage sur une voiture qui ne possede pas de reglage d'origine, c'est vrai que c'est la merde, sa t'oblige soit a mettre des coupelles reglable, soit des ecrous exentrique, ou refaire des supports. Enfin dans tout les cas tu t'arraches soit le porte monnaie, soit les cheveux :)
theplumber a écrit :Sympa comme projet et bon courage. :amen:

Merci ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2

Message par farjone »

salut

j'aime bien ton projet. Il y a beaucoup de swap "crado" mais généralement les montages "exotique" pour peu qu'ils soient bien traités
n'attirent que les louanges et l'admiration !

Mais la qualité de finition se doit d'être parfaite pour faire oublier le côté montage de la chose

en tout cas , je crois que bien réalisé cela sera très intéressant

une question cependant, vu que ton choix s'est orienté vers le M20
connais tu la différence de poids entre le M10 et le M20 car ce sera encore mieux si la voiture est "à peu" près conduisible ^-^

en tout cas bonne chance

Avatar de l’utilisateur
raf38
Messages : 106
Inscription : dim. sept. 13, 2009 8:13 am
Localisation : Voreppe 38

Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2

Message par raf38 »

Tiens voici des coupelles pour les 2002 pour plein d'autre modele mais il faut compter 314$ hors port


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
raf38
Messages : 106
Inscription : dim. sept. 13, 2009 8:13 am
Localisation : Voreppe 38

Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2

Message par raf38 »

farjöne a écrit :salut

j'aime bien ton projet. Il y a beaucoup de swap "crado" mais généralement les montages "exotique" pour peu qu'ils soient bien traités
n'attirent que les louanges et l'admiration !

Mais la qualité de finition se doit d'être parfaite pour faire oublier le côté montage de la chose

en tout cas , je crois que bien réalisé cela sera très intéressant

une question cependant, vu que ton choix s'est orienté vers le M20
connais tu la différence de poids entre le M10 et le M20 car ce sera encore mieux si la voiture est "à peu" près conduisible ^-^

en tout cas bonne chance

Je trouve tes paroles tres censées.

Tu as bien fait de soulever la question du poids. Effectivement, si je positionne le m20 dans la confirguration du m10, je risque (c'est meme sur) d'avoir trop de porte a faux, ce qui me causera du sous virage sans parler de la surcharge sur le train.

Helas la seule solution, qui ne va pas faire plaisir a certaine personne, et de le reculer. Pour cette operation, il faut decouper une petite partir de l'habitacle et du passage de boite.


J'ai deja fait des swap, mais celui la demande, beaucoup de travail mais je suis confiant.
Image

Avatar de l’utilisateur
loic17700
Messages : 103
Inscription : lun. juil. 13, 2009 6:49 pm

Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2

Message par loic17700 »

donc tu opte pour un m20 , c'est sur il faut le reculé le six cylindre pour le mettre dans la e10 par contre tu es obligé de changer ta boite et de réduire ton arbre de transmission? pour le poids je sais que le m10 fait environ 80kg

tu veux mettre quoi comme m20 ? injection ou carbu ? hofff faut rester avec des carbu dans une e10 :whistling:

Avatar de l’utilisateur
raf38
Messages : 106
Inscription : dim. sept. 13, 2009 8:13 am
Localisation : Voreppe 38

Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2

Message par raf38 »

J'ai une injection programmable sequentiel que j'ai jamais monter, donc il passera sur le nouveau moteur.

Effectivement la boite 4 ne sera pas a ça place tout comme le pont. Cela demandera juste du coupe soude, et du tour, pour adapter tout cela. Rien de bien mechant sauf pour le train arriere
Image

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2

Message par Stephane39 »

loic17700 a écrit :pour le poids je sais que le m10 fait environ 80kg
J'ai 82 Kg pour le M10 et 117 Kg pour le M20.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
raf38
Messages : 106
Inscription : dim. sept. 13, 2009 8:13 am
Localisation : Voreppe 38

Re: De A à Z : 1802 Réplique Gr 2

Message par raf38 »

Noel après l'heure :rolleyes:

Image

Voici les poulies jolies et alégées pour le moulin

Image

Image

Image
Image

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités