E30 F2000 Evoii

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
ming

Re: E30 F2000 Evoii

Message par ming »

Slt Ben

Tu fais pas le Rallye de Brignoles 83 ?

B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

ben_gt

Message par ben_gt »

ming a écrit :Slt Ben

Tu fais pas le Rallye de Brignoles 83 ?

B)

il est annulé il me semble ?

normalement non car en plus je viens juste de déculasser le s14, le JDC nous a fait faut bon au rallye des vallées ce we...!
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

ben_gt

Message par ben_gt »

quelque petite nouvelles : la culasse été voilé de 0.2mm, donc directo le surfacage avec remontage avec un nouveau joint de culasse.....

puis comme tout démontage doit s'accompagner de petites évolution, voila déja la premiere

Image

pour le reste, une belle paire d'aac, un gestion sybelle avec injecteur de mégane kit car et un jolie volant moteur allegé en provenance de mon nouvel atelier.

photo de la sybelle et d'un montage a blanc de l'ensemble des demain....!
Image ImageImage

Rom78

Message par Rom78 »

Salut Ben,

Sympa la petite boite à air ! Je suis en train de me tater pour virer celle d'orige sur le S38 ... ce qui me gêne c'est qu'il y a un petit clapet qui fait varier l'onde pulsatoire d'entrée, je me demande s'il n'y a pas plus à perdre qu'a gagner ...pourtant avec 6 cornets ça aurait de la gueule :rolleyes:

Bref .. pour info puisque j'ai eu le problème, méfies toi avec la Sybèle, il semble que les capteurs de régime BMW (et Alfa aussi) génèrent un signal trop puissant qui a pour effet de fausser la mesure de régime. En gros le calculateur croit que tu es à 7000 tr/mn alors que réellement tu es a 5500 ... me disais bien qu'il prenait pas assez les tours c't' animal ! Du coup le shift light et le rupteur se mettent en branle alors que tu espères tirer 1500 tours de mieux.

La parade, dixit un pote qui a bossé chez Huger et monté des Sybèles à foison, c'est de monter une résistance de 5KOhms en série sur le fil de + du capteur de régime. Ca permet de diminuer la puissance du signal.

Je te dis ça pour info si tu rencontrais le problème mais il n'est pas garanti à 100% que ça t'arrive donc prend toutes les précautions d'usage avant de faire quoi que ce soit !!

Image

ben_gt

Message par ben_gt »

Rom78 a écrit :Salut Ben,

Sympa la petite boite à air ! Je suis en train de me tater pour virer celle d'orige sur le S38 ... ce qui me gêne c'est qu'il y a un petit clapet qui fait varier l'onde pulsatoire d'entrée, je me demande s'il n'y a pas plus à perdre qu'a gagner ...pourtant avec 6 cornets ça aurait de la gueule :rolleyes:

Bref .. pour info puisque j'ai eu le problème, méfies toi avec la Sybèle, il semble que les capteurs de régime BMW (et Alfa aussi) génèrent un signal trop puissant qui a pour effet de fausser la mesure de régime. En gros le calculateur croit que tu es à 7000 tr/mn alors que réellement tu es a 5500 ... me disais bien qu'il prenait pas assez les tours c't' animal ! Du coup le shift light et le rupteur se mettent en branle alors que tu espère tirer 1500 tours de mieux.

La parade, dixit un pote qui a bossé chez Huger et monté des Sybèles à foison, c'est de monter une résistance de 5KOhms en série sur le fil de + du capteur de régime. Ca permet de diminuer la puissance du signal.

Je te dis ça pour info si tu rencontrais le problème mais il n'est pas garanti à 100% que ça t'arrive donc prend toutes les précautions d'usage avant de faire quoi que ce soit !!

salut,

merci du conseil, mais en fait la sybelle que je remonte été déja sur un S14 et tourné sans pb, puis il me semble que le capteur pmh soit pas de bmw mais de peugeot je crois...
Image ImageImage

Rom78

Message par Rom78 »

OK t'es peinard alors. Côté carto aussi alors apparamment !!
Bon courage avec ce systeme qui est vraiment bien, dommage que
le logiciel d'exploitation soit un pauvre truc sous MS DOS, avec une config windows
ça serait beaucoup plus convivial ..

Image

ben_gt

Message par ben_gt »

ah elle était belle....

Image

mais apres 2km d'ES sous la pluie le couteau entre les dents, un arbre a eu raison de moi.....

Image

Image

Image

Image

A tres bientot pour une évo III j'espere....
Image ImageImage

catch

Message par catch »

:blink: :crying:

En ce moment je me disait, "je me ferait bien une caisse pour courir en f2000".

Ben la, ça refroidit quand même... :huh:
Image

farjone

Message par farjone »

:sick: dur !

le co-pilote va bien ?
et toi ?

quelle déception....
bon courage. :(

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »