Tu fais pas le Rallye de Brignoles 83 ?

ming a écrit :Slt Ben
Tu fais pas le Rallye de Brignoles 83 ?
Rom78 a écrit :Salut Ben,
Sympa la petite boite à air ! Je suis en train de me tater pour virer celle d'orige sur le S38 ... ce qui me gêne c'est qu'il y a un petit clapet qui fait varier l'onde pulsatoire d'entrée, je me demande s'il n'y a pas plus à perdre qu'a gagner ...pourtant avec 6 cornets ça aurait de la gueule![]()
Bref .. pour info puisque j'ai eu le problème, méfies toi avec la Sybèle, il semble que les capteurs de régime BMW (et Alfa aussi) génèrent un signal trop puissant qui a pour effet de fausser la mesure de régime. En gros le calculateur croit que tu es à 7000 tr/mn alors que réellement tu es a 5500 ... me disais bien qu'il prenait pas assez les tours c't' animal ! Du coup le shift light et le rupteur se mettent en branle alors que tu espère tirer 1500 tours de mieux.
La parade, dixit un pote qui a bossé chez Huger et monté des Sybèles à foison, c'est de monter une résistance de 5KOhms en série sur le fil de + du capteur de régime. Ca permet de diminuer la puissance du signal.
Je te dis ça pour info si tu rencontrais le problème mais il n'est pas garanti à 100% que ça t'arrive donc prend toutes les précautions d'usage avant de faire quoi que ce soit !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités