J'ai Eu La Chance D'être Pilote D'essai Chez Des Préparate
-
J'ai Eu La Chance D'être Pilote D'essai Chez Des Préparate
Bonjour à tous, comme le titre l'indique j'ai travaillé pendant des années comme pilote d'essai (d'où mon nom "pilote1"...) et metteur au point de la partie châssis. J'ai eu la chance de travailler chez Alpina, Porsche, AMG (Mercedes), Peugeot (205 turbo 16) et Nissan (240 RS). J'ai démarré chez Peugeot pour les rallyes Africain sur les 404 en 1971 et j'ai enchainé avec la 504 puis je suis passé rapidement chez Alpina qui préparait à l'époque les 2002 et j'y suis resté 3 ans (j'ai toujours gardé des contacts privilégier avec eux et je compte de grand amis parmi les dirigeants) . A l'époque il n'était que préparateur de BMW, maintenant c'est une marque à part entière qui fait ces propres voitures en partant sur une base de BMW. J'ai même eu la chance de participer à la mise au point de la 30 CSL qui courut au Mans... Si quelqu'un a besoin de mes compétences, je suis disponible car à la retraite et passionné car collectionneur de voitures anciennes. J'ai fais une grosse co...... car j'avais gardé de l'époque ancienne une véritable 2002 Alpina et je l'ai vendue il y a 4 ans car j'en avais marre de la voir. Mon rêve actuel c'est la préparation et la mise en compétition d'une BM ancienne (style 2002 ou 30 CSI). Mais pour cela il ne faut pas être seul ! Ni aurai t'il pas moyen de mettre au point un système d'entraide nationale (pour les déplacements sur circuit), de sponsoring (je suis prêt, déjà, moi à investir... Et pourquoi pas en profiter pour faire de la pub pour 6enligne.net), de trouver un équipage (disponible afin de faire un championnat complet...), un groupe de mécaniciens... Etc. Ne dit-on pas que l'union fait la force... Si des personnes sont intéressé qu'il n'hésite pas à prendre contact avec moi. A bientôt...
- sifeddine
Re: J'ai Eu La Chance D'être Pilote D'essai Chez Des Préparate
Salut,
intéressante ton idée.
Pour motiver quelques membres inscrits sur notre forum a participer a l'élaboration du projet et pourquoi pas envisager un apport financier, il faudrait développer ta présentation avec des photos du travail accompli et pourquoi pas des articles de presse.
intéressante ton idée.
Pour motiver quelques membres inscrits sur notre forum a participer a l'élaboration du projet et pourquoi pas envisager un apport financier, il faudrait développer ta présentation avec des photos du travail accompli et pourquoi pas des articles de presse.
- maxfr59
Hello
Je suis l'avis de Benoît
Max
Je suis l'avis de Benoît

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
-
J'ai, bien sur, toutes les preuves de ce que je dis et tous les articles de presse de l'époque, et il existe déjà des sites qui parle de moi à la "belle" époque, mais est-ce que je peux donner le nom de ces sites et mon vrai nom ici ?
- rocaldo
bien sur
sinon moi si tu veux un point d'ancrage en Normandie, proche RP , tu peux venir
sinon j'ai vu dans ton profil ... M535
... tu pourrais faire une presentation de ta belle dans la bonne rubrique ?
merci

sinon moi si tu veux un point d'ancrage en Normandie, proche RP , tu peux venir

sinon j'ai vu dans ton profil ... M535

merci

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
Je pense que le premier problème c'est de ne pas se disperser. Il faut d'abord qu'il y ai un "noyau dur" pour encadrer tout ça. On ne peut pas se disperser car si tous le monde se met à envoyer des message pour dire : OK, moi je marche. Je pense que ce n'est pas comme cela que l'on va faire avancer le smilblick , car après on ne saura plus quoi faire !
Le deuxième problème c'est que je ne suis pas très fort en ordinateur (surement mon grand âge...) !
Par contre, je suis prêt à me déplacer pour en discuter de vive voix (et amener les preuves) avec quelqu'un qui prendra en charge la partie organisation et gestion de toute l'opération. Mon rôle se borne à amener un "bagage technique" car je me rappel toujours des "petits" réglages qui fessait avancer très fort les voitures avec de moindres moyens. Cela se passera surtout avec les pilotes de la voiture...
Je suis obligé de vous quitter, je ne serai de retour que dans 2 heures. A tout à l'heure...
Le deuxième problème c'est que je ne suis pas très fort en ordinateur (surement mon grand âge...) !
Par contre, je suis prêt à me déplacer pour en discuter de vive voix (et amener les preuves) avec quelqu'un qui prendra en charge la partie organisation et gestion de toute l'opération. Mon rôle se borne à amener un "bagage technique" car je me rappel toujours des "petits" réglages qui fessait avancer très fort les voitures avec de moindres moyens. Cela se passera surtout avec les pilotes de la voiture...
Je suis obligé de vous quitter, je ne serai de retour que dans 2 heures. A tout à l'heure...
- grizzlyman
Sympa d'avoir un vrais Pilote 
Alors j'ai une petite question pour toi
J'ai une 325ci cabriolet acheté neuve en 2004 et son gros défaut son les freins un peu juste
Je ne veux pas mettre des gros freins type AP racing, car malgrè la petite prépa qu'elle a, je n'ai pas besoin d'aussi gros freins.
Par contre elle arrive à 80 000km et je pense qu'il est temps de changer les disques
BMW vient de sortir un catalogue Performance et il y a de superbe freins

Ma question est de savoir si cela ce monte sur mon E46, plug and play ?
J'ai vu sur le net des E46 avec ces freins

L'avantage, c'est OK pour l'assurance, ils ont le fusible du voyant au tableau de bord quand les plaquettes sont HS ...
Peut on en trouver en france ?
Le prix a l'air convenable et cela corespond à ce que je cherche, mais ma concession ne sait pas encore me répondre
Merci d'avance pour ta réponse

Alors j'ai une petite question pour toi

J'ai une 325ci cabriolet acheté neuve en 2004 et son gros défaut son les freins un peu juste

Je ne veux pas mettre des gros freins type AP racing, car malgrè la petite prépa qu'elle a, je n'ai pas besoin d'aussi gros freins.
Par contre elle arrive à 80 000km et je pense qu'il est temps de changer les disques

BMW vient de sortir un catalogue Performance et il y a de superbe freins

Ma question est de savoir si cela ce monte sur mon E46, plug and play ?
J'ai vu sur le net des E46 avec ces freins

L'avantage, c'est OK pour l'assurance, ils ont le fusible du voyant au tableau de bord quand les plaquettes sont HS ...
Peut on en trouver en france ?
Le prix a l'air convenable et cela corespond à ce que je cherche, mais ma concession ne sait pas encore me répondre

Merci d'avance pour ta réponse

- maxfr59
Re,
Peux tu nous préciser ton nom pilote? car la, tu m'intrigues
Max
Peux tu nous préciser ton nom pilote? car la, tu m'intrigues

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
- sifeddine
Reçu le mp pilote, je te tiens au jus.
- sifeddine
Je pense que personne ne verra d'inconvénient a ce que tu te présentes sous ton vrai nom.
En revanche l'adresse de ton site ne m'a pas mené très loin, peux être pourrais-tu développer tes expériences par le passé en images ou en te référant a des articles disponibles sur la toile, car la c'est pas très clair.
En revanche l'adresse de ton site ne m'a pas mené très loin, peux être pourrais-tu développer tes expériences par le passé en images ou en te référant a des articles disponibles sur la toile, car la c'est pas très clair.