Le Probable Retour De Shumacher En F1

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
davy

Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par davy »

Salut B)

Il arrive dans l’écurie actuellement championne du monde (Brawn GP) devenu Mercedes GP. Le directeur technique (Ross Brawn) de cette écurie n’est autre que l’ancien Directeur technique de Ferrari de 1997 à 2006 (qui fut l’homme de l’ombre de la Scudria mais clairement LA personne qui a le plus contribué aux titres de Schumacher avec Jean Todt)

Si ce dernier revient et vu le faible montant de son contrat de pilote (7 Millions € /an), il ne pose qu’une condition : être pilote numéro 1 (Tient donc cela ne nous rappel rien lool) au détriment de Jenson Button (actuellement déjà champion du monde).

De plus le seul concurrent direct aujourd’hui de Mercedes GP, n’est pas Ferrari mais bien McLaren Mercedes, il y a donc fort à parier que ces derniers ne puissent naturellement pas utiliser la dernière évolution du moteur Mercedes réservé pour Mercedes GP…

Bilan : Schumacher va signer dans une écurie déjà championne du monde, sans concurrence réelle, avec surement le meilleur directeur technique actuellement en activité. A oui et en bonus il se ferra biensur lécher les fesses par l’équipe de choc de TF1 avec en première ligne l’homme le plus juste et impartial j’ai nommé : Jacques Laffite :whistling:

Je sais que ce sujet risque de dérapper mais j'aimerais en discuter :)

Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Caruso

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par Caruso »

J'en suis pantois :blink:

Difficile de ne pas penser à un nouveau coup médiatique... :glare:

Prendra t il le risque de décevoir alors qu'il est parti sur un piédestal ?

Il y aurait pas eu amalgame entre directeur sportif ou conseiller technique et non pas pilote ?

Laissons venir 2010.... ;)

fredo78

Message par fredo78 »

Ca fait plaisir de reparler F1 la saison va bientot reprendre et les essais hivernaux approchent.
Davy tu penses réellement que mercedes GP va faire cavalier seul?
Si la brawn a bien marcher cette année c'est biensur grace a ross brawn, mais faut pas oublier que honda à mis un paquet de fric pour le devellopement de cette voiture.
La RA 108 etait une voiture raté, aucun developpement apporté sur cette auto, alors ross brawn a travaillé sur la voiture de 2009 avec 5 souffleries.
Brawn est un tres bon concepteur, mais je pense que newey est encore meilleur que lui sur le plan technique.
Moi je vois bien redbull devant ainsi que Mc laren.
Schumi dans une mercedes ca serait bien, et je suis pour sa venue.
Concernant l'equipe de tf1 je pense que malbranque léche bien les fesses de renault et de fernando :whistling:
Jacquo lui , est plus un figurant avec ses vielles explications techniques <_<
Quid de moncet fana de ferrari et de schumi :surprise:

davy

Message par davy »

Caruso a écrit :Prendra t il le risque de décevoir alors qu'il est parti sur un piédestal ?

Il y aurait pas eu amalgame entre directeur sportif ou conseiller technique et non pas pilote ?
Justement , les risques sont plus que limité vu les circonstance...et non non c'est bien pilote :pinch:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

rocaldo

Message par rocaldo »

pourquoi tu veux que ca derape ?? y a pas l'anti patinage ?? :oupsss:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

ça fait un moment que je suis les news pour voir quand ça va réellement tomber.
Il y aurait déja un accord verbal conditionné par les histoires d'assurances etc...

Ce n'est pas le premier à faire un break et revenir (Prost étant le dernier et avec succes)

41 ans... moi je dis pourquoi pas, il ne sait faire que ça... et pour certains voir un Senna et un Schumacher
sur une grille de départ en F1... ça vaut son pesant de cacaouhete... reste qu'il va falloir attendre
les essais hivernaux pour savoir dans quelles mesures il peut espérer bien figurer durant la saison.

Possible également que ça booste certains jeunots qui voudront bouffer du Baron rouge :P

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

tofeur

Message par tofeur »

davy a écrit :...Si ce dernier revient et vu le faible montant de son contrat de pilote (7 Millions € /an), il ne pose qu’une condition : être pilote numéro 1 (Tient donc cela ne nous rappel rien lool) au détriment de Jenson Button (actuellement déjà champion du monde)...
Salut,

Ce serait au détriment de Nico Rosberg, en réalité, puisque Jenson Button est allé voir du côté de chez MC LAREN (enfin il faudra aussi compter sur Lewis Hamilton pour lui mener la vie dure).
N'oublions pas les Red Bull (Sébastian Vettel est plus remonté que jamais) ni Ferrari avec Fernando Alonson qui est aussi gonflé à bloc (surtout que Félippe Massa rêve de le laisser derrière).

Bref la partie est loin d'être jouée d'avance, et la saison qui se profile a tout pour plaire.

A+

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,
tofeur a écrit :Salut,

Ce serait au détriment de Nico Rosberg, en réalité, puisque Jenson Button est allé voir du côté de chez MC LAREN (enfin il faudra aussi compter sur Lewis Hamilton pour lui mener la vie dure).
N'oublions pas les Red Bull (Sébastian Vettel est plus remonté que jamais) ni Ferrari avec Fernando Alonson qui est aussi gonflé à bloc (surtout que Félippe Massa rêve de le laisser derrière).

Bref la partie est loin d'être jouée d'avance, et la saison qui se profile a tout pour plaire.

A+

Tof
Exact.
Quand aux moteurs, leur évolution est gelé d'une part et d'autre part McLaren reste partenaire privilégié avec partenariat technique... Faisons confiance aux Staff McLaren, le contrat doit être sacrément ficelé.

Pour ce qui est de l'éventuel attribution de 1er pilote à MS, je vois mal N Rosberg accepter ce état de fait, il a clairement annoncé qu'il ne l'accepterait pas et il est d'une autre trempe que R Baricchello.

En tout cas, et c'est un "fervent" détracteur de Schumacher qui le dit : Superbe nouvelle pour la F1, et ceux que cela passionne, que le retour de MS. Espérons juste que les pratiques qui avaient cour ne reviennent pas avec.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

fredo78

Message par fredo78 »

karl_fr a écrit :Salut,

Exact.
Quand aux moteurs, leur évolution est gelé d'une part et d'autre part McLaren reste partenaire privilégié avec partenariat technique... Faisons confiance aux Staff McLaren, le contrat doit être sacrément ficelé.

Pour ce qui est de l'éventuel attribution de 1er pilote à MS, je vois mal N Rosberg accepter ce état de fait, il a clairement annoncé qu'il ne l'accepterait pas et il est d'une autre trempe que R Baricchello.

En tout cas, et c'est un "fervent" détracteur de Schumacher qui le dit : Superbe nouvelle pour la F1, et ceux que cela passionne, que le retour de MS. Espérons juste que les pratiques qui avaient cour ne reviennent pas avec.
Roseberg au dessus de barrichello? Ca reste à voir.
Faut revenir en arrière, Schumi a toujours été le numero 1 partout ou il est passé, et plus particulièrement chez ferrari. Tu penses que ses coéquipiers ont eu le même apport technique? Je parle de irvine, barrichello herbert...
Barrichello a été le premier équipier de schumi à lui mener la vie dure, ce fut lui le plus proche de schumi, et dans un contexte pas évident.

Cet année combien de fois button à pris les réglages de barrichello ?
Pour revenir à roseberg, il va se frotter au baron rouge , au diable rouge, je ne m'inquiète pas pour schumi car on est revenu en arrière mine de rien, utilisation des slicks, moteur V8, il connait tout ça...
Roseberg est un bon pilote mais a tout à prouver, car la il va intégrer un top team ( je dis cela car brawn championne du monde ), on verra s'il va gravir la marche pour être un des meilleurs, et à mon avis avec schumacher à ses coté ça peut le nuire :whistling: .
On est vite remarqué lorsque l'on marque des points au volant d'une auto modeste.

karl_fr

Message par karl_fr »

Je ne faisait pas le comparatif Rosberg/Barrichello au niveau perfs mais plutôt caractère.
Barrichello avait clairement signé comme numéro 2, Rosberg a clairement indiqué qu'il n'accepterait jamais cela, d'où son refus d'aller chez McLaren.
Si Mercedes regarde devant et mise sur l'avenir, ils seront obligés de faire cas d'un Rosberg.

Quand au retour en arrière des F1... Ok pour les slicks mais les V8 ca fait quelques années qu'ils ont pris place sous les capots des F1 modernes.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »