Le Probable Retour De Shumacher En F1

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
tonnerremeca
Messages : 21
Inscription : jeu. déc. 24, 2009 9:12 pm

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par tonnerremeca »

Merci fredo, je serai encore à Tahiti mais je ne raterai pas ça! :surprise:

Avatar de l’utilisateur
battosai
Messages : 390
Inscription : lun. sept. 01, 2008 1:03 am
Localisation : 78, 94, 70

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par battosai »

tonnerremeca a écrit :Bonjour.

Je suis partagé entre surprise et déception. :mellow:

Il avait promis fidélité à Ferrari, mais il repart à ses premiers Amours et une marque compatriote, avec celui qui l'a soutenu quand il était jeune promis, quelque part c'est encore plus beau.

Cela a du être un vrai dilemme mais il a fait son choix, et c'est assez courageux.

Passer de Ferrari à Mercedes, quel pied de nez à la course et au sport en général ...

Alors, quoi en penser?

Qu'il revienne c'est très bien, je regarderai à nouveau les GP, du moins au début, mais qu'il le fasse dans une équipe leader sans véritable challenge c'est décevant.

En tout cas bonne route a lui et j'ai hâte de le revoir piloter sous la pluie, là il n'y a pas à dire, il est vraiment royal le baron ... :amen:

Je l'ai revu piloter sur terre au grand prix des champions et il n'a rien perdu de sa superbe, malgré sa défaite en finale contre un jeune talentueux.

Il repart avec Mercedes car il n'y avait pas de place chez ferrari (arrivée d'Alonso et maintient de Massa, Ferarri a meme du "faire partir" Raikkonen avant le terme du contrat) Il faut savoir que Ferrari a poussé pour pouvoir faire rouler trois voitures (la troisieme pour Schumacher?) mais decision refusée.

Enfin, chez Mercedes, il y a son compere de toujours, l' ingénieur qui l'a toujours accompagné durant sa carriere, Ross Brawn, celui qui a vraiment pesé pour son retour chez Mercedes.
Et puis Ferrari a donné son accord...

Alors je ne vois aucun dilemne ni aucun choix courageux a faire.
Le seul courage est de revenir au risque de ne pas faire le poids. Mais la competition a du lui manquer.
La saison prochaine risque d'etre diablement excitante. Le seul point noir est l'absence de Iceman.
Image 330 ci



Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par rafal »

Moi je trouve que son retour est une bonne chose. pour la F1 et pour le sport en général.

Certes il y a des come-back raté (en F1 comme ailleurs), mais revenir comme il le fait, il faut une sacré volonté et du courage. Car il est TRES attendu au tournant.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la place de Rosberg dans cette histoire. La pression médiatique ajouté au monstre sacré qu'est Schumacher ne va pas lui faciliter la tache. Même si officiellement il n'y a pas de pilote N1, on sait très bien que Schumacher dans une équipe pèse souvent très lourd pour l'autre pilote.

Rosberg est un excellent pilote, espérons simplement qu'il saura apprendre de Schumacher plutôt que de vouloir être devant lui à tout prix. Ce sera sans aucun doute difficile pour lui de ne pas être sous pression...

Concernant l'age de Schumacher, je ne me fait pas de soucis. Il a toujours été au top physiquement et ses (super) talents de pilotes ne disparaissent pas en 3ans.

N'oublions pas que la F1 a connu beaucoup de pilotes proche de la quarantaine ou l'ayant dépassé, et restant pourtant au top niveau (Gerhard Berger, Keke Rosberg, Alain Prost, Nigel Mansell, Niki Lauda, Graham Hill, Damon Hill, Michele Alboreto...)

Et que dire de Luigi FAGIOLI, vainqueur à 53 ans du GP de France 1951...

Bref, pour moi l'âge de Schumacher ne sera pas un handicap. D'autant plus qu'il s'agit d'un des meilleurs pilotes de tous les temps. Il a des capacités supérieur à la plupart des autres pilotes engagé et une propension à apprendre rapidement qui ne l'a surement pas quitté.

De là à dire qu'il sera champion, c'est un peu prématuré, mais je suis intimement convaincu qu'il sera dans les meilleurs, et cela dès les premiers GP.

La saison 2010 sera riche car il y a de belles écuries et de très bon pilotes...et surtout beaucoup d'outsider....


vivement mars bon bang... :wink2:


A+ amateurs de F1 :noelcoucou:

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
Nostra-E28
Messages : 565
Inscription : dim. mai 18, 2008 3:06 pm
Localisation : Marignane
Contact :

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par Nostra-E28 »

La lègende continue ' Schumacher For Ever' :whistling:
Mazda attitude... et BMW Planitude...

tonnerremeca
Messages : 21
Inscription : jeu. déc. 24, 2009 9:12 pm

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par tonnerremeca »

Rafal a écrit :Moi je trouve que son retour est une bonne chose. pour la F1 et pour le sport en général.

Certes il y a des come-back raté (en F1 comme ailleurs), mais revenir comme il le fait, il faut une sacré volonté et du courage. Car il est TRES attendu au tournant.

Concernant l'age de Schumacher, je ne me fait pas de soucis. Il a toujours été au top physiquement et ses (super) talents de pilotes ne disparaissent pas en 3ans.

vivement mars bon bang... :wink2:
+1, j'ai hâte !!! :surprise: :wink2:

Avatar de l’utilisateur
scrapy-doo
Messages : 712
Inscription : ven. juil. 13, 2007 11:19 am
Localisation : Dans le farwest...

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par scrapy-doo »

Ca sent le gros bide...
Va se faire tourner autour par alonso, massa voire kubica !! <_<

Avatar de l’utilisateur
schumi
Messages : 820
Inscription : jeu. déc. 28, 2006 10:40 pm
Localisation : Wierde, Namur

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par schumi »

scrapy-doo a écrit :Ca sent le gros bide...
Va se faire tourner autour par alonso, massa voire kubica !! <_<
Faudra que tu t'excuses quand il sera sur le podium :lol:

Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2024
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par fredo78 »

Difficile à dire, mais il semble que la mercedes soit moins rapide que ses concurrentes, c'est ça quand on pas 5 souffleries qui tourne 24/24h au frais de honda :whistling:
Mais bon attendons de voir la première course étant donné qu'elle va recevoir de nouvelles pièces de carrosserie.

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par HANS »

Coucou,

je ne suis pas un fan de Schumi, mais il faut bien dire que son retour est le seul intérêt de ce championnat qui va encore nous endormir avec ses courses insipides.

Ce qui est drôle, c'est que les mesures de ces derniers temps sont censées aider le spectacle, alors que leur "contraire " l'étaient tout autant : les pneus rainurés puis slicks, les ravitaillements puis l'absence de ravitaillements....

Moi ce qui m'énerve, c'est la triche constante : les F 1 sont censées n'avoir ni ABS ni antipatinage or les blocages de roues et les dérobades des roues ar sont très rares, même sous la pluie.....


HANS ("La dérobade" ou "La Jupe" ?)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Avatar de l’utilisateur
scrapy-doo
Messages : 712
Inscription : ven. juil. 13, 2007 11:19 am
Localisation : Dans le farwest...

Re: Le Probable Retour De Shumacher En F1

Message par scrapy-doo »

Si il gagne ou bien joue le titre, pas de soucis je m'excuserai. :amen:

Mais je n'y crois pas un instant.
Il est trop âgé et parti depuis trop longtemps...

Il me semble physiologiquement impossible qu'il puisse rivaliser avec des gars au top de leur forme et de leur vitesse comme hamilton ou alonso...

Avec Rosberg c'est différent, la politique va s'en méler et Schumacher a toujours été très fort pour faire mettre son équipier au placard. :whistling:

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités