Debriefing Gp N°1 Bahreïn - Shakir

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
fredo78

Debriefing Gp N°1 Bahreïn - Shakir

Message par fredo78 »

Si quelqu'un passe par là, donnez votre avis sur cette première séance qualificative, vraoment difficile :surprise:

rafal

Re: Debriefing Gp N°1 Bahreïn - Shakir

Message par rafal »

Séance intéressante, mais je suis très déçu par l'affichage proposé par la FIA pendant les runs !!!
> Il n'y a plus les temps de tous les pilotes affichés sur la gauche avec la KO zone..., du coup impossible de savoir qui en est ou ?!
on ne sait qu'à la fin de la session qui sont les éliminé...sauf si les commentateurs en parlent (pour ça il faudrait qu'ils soient bon...merci TF1)

Bref, ça m'a vraiment gêné, du coup les qualifs ont perdues de leur intensité et instantanéité...

votre avis ?

Sinon les résultats sont fidèles aux prévisions, les 4 écuries attendues sont là, avec un petit Bémol pour Schumacher, visiblement pas à son aise, et pour les Mclaren, un peu en dessous niveau perfs.

La course va être très intéressante, avec un Vettel avec 2 Ferrari au fesses...et un Schumacher piqué au vif (quand on connait ses capacités de remontée)

En tout cas, RedBull ont frappées un grand coup, reste à voir en course avec le poids de l'essence...qui reste un grand mystère.

Pour rappel, les résultats des qualifs :

1 Sebastian Vettel
2 Felipe Massa

3 Fernando Alonso
4 Lewis Hamilton

5 Nico Rosberg
6 Mark Webber

7 Michael Schumacher
8 Jenson Button

9 Robert Kubica
10 Adrian Sutil

11 Rubens Barrichello
12 Vitantonio Liuzzi

13 Nico Hulkenberg
14 Sébastien Buemi

15 Vitaly Petrov
16 Pedro de la Rosa

17 Kamui Kobayashi
18 Jaime Alguersuari

19 Timo Glock
20 Jarno Trulli

21 Heikki Kovalainen
22 Lucas Di Grassi

23 Bruno Senna
24 Karun Chandhok

Bon GP

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

fredo78

Message par fredo78 »

C'est vrai j'avais pas fais attention à la K.O zone, mais c'est vrai qu'il difficile de savoir qui etait éliminé.
Surpris des perfs de mc laren, assez lente dans l'ensemble, en plus avec un diffuseur qui sera pas conforme pour le prochain GP. Egalement déçu des perf de la williams, je la pensé meilleur que la renault et la force india.
Attendons de voir les perfs en général sur de long relais, à mon avis ça sera avantage ferrari... :noelcoucou:

rafal

Message par rafal »

Comme pour les Williams, je suis très déçu par les Sauber aussi...(ça plombe mon prono du coup)

Par contre sur les long relais...avantage Ferrari je ne suis pas sur.
On sait que le moteur Renault est le plus economique...à voir

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Bon, qu'avez vous pensé de cette première course de la saison??

Moi, j'ai trouvé ça moyen-moyen. Je ne suis pas sûr que le nouveau règlement soit efficace en matière de spectacle.

De plus, je suis un peu déçu de la course de Schumi. Non pas de lui mais des performances de son auto. C'est dommage d'autant plus que c'est lui qui me fait regarder les GP à nouveau...

J'espère que l'équipe Mercedes saura améliorer leurs montures pour les prochaines courses.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

fredo78

Message par fredo78 »

Salut, cette course à été d'un ennui total. On en faisait une affiche avec du spectacle, des dépassements, 4 champion du monde...
Pour moi supprimer les ravitaillement est une grosse erreur, y'a plus de calcul, on peut plus faire de stratégie agressive, aujourd'hui on a vu des voitures sur un rail avec l'impossibilité de dépasser.
Je pense qu'il faut retirer ces vieux croûtons qui gèrent la f1, ils pensent tellement mal qu'ils ternissent l'image de la f1.
Quand je vois qu'une F1 cette année part avec 160 kg en plus que les autos de l'année dernière, et qu'on arrive à faire la mi course avec des gommes tendres y'a un problème.
A mon avis bridgestone propose pas de bonnes gommes, il faudrait des pneus plus performants et qui s'usent plus, car la tout le monde fait la même stratégie on s'arrête une fois à la mi course, et on repart, aucun dépassement avec des citernes, ce qui est logique.
Donc s'il n'y a aucun changement, je crains de voir une saison ennuyeuse, on peut déjà prévoir le futur champion du monde si les règles reste ainsi.
Si je devais noté ce grand prix sur 10, je mettrais 2/10.
Une séance de qualification est bien plus attractive qu'une course actuellement :frust:

rafal

Message par rafal »

Super la réactivité Stéphane :top:

GP en demi teinte effectivement...espérons que ça s'excite un peu plus pour les prochains !
(pour info, ma femme s'est même endormi devant...)

En plus ses premiers pronos n'ont pas été très payants pour moi...j'étais le seul à avoir mis VETTEL en P1 et il casse son échappement...la poisse !

Sinon bravo Ferrari pour le doublé, mais attention, les autres peuvent progresser très vite, notamment McLaren... :wink2:

On a également vu RedBull à l'aise, je pense qu'en plus ils ont un bon moteur, qui ne consomme pas trop.

Schumacher s'est bien défendu pour son retour je trouve. Il va surement monter en puissance...ce championnat risque d'être passionnant !

Mention spéciale à Chandhok, qui, après n'avoir fait aucun essai, a à peine réussi à faire 2 tours...MDR

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

rafal

Message par rafal »

GP en demi teinte effectivement...espérons que ça s'excite un peu plus pour les prochains !
(pour info, ma femme s'est même endormi devant...)

En plus ses premiers pronos n'ont pas été très payants pour moi...j'étais le seul à avoir mis VETTEL en P1 et il casse son échappement...la poisse !

Sinon bravo Ferrari pour le doublé, mais attention, les autres peuvent progresser très vite, notamment McLaren... wink2.gif

On a également vu RedBull à l'aise, je pense qu'en plus ils ont un bon moteur, qui ne consomme pas trop.

Schumacher s'est bien défendu pour son retour je trouve. Il va surement monter en puissance...ce championnat risque d'être passionnant !

Mention spéciale à Chandhok, qui, après n'avoir fait aucun essai, a à peine réussi à faire 2 tours...MDR

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

fredo78

Message par fredo78 »

Je sais pas si les autres vont progresser rapidement, Mc laren doit revoir son diffuseur, en raison de non conformité à partir du GP d'australie.
En ce qui concerne chandhock, il à fait du mieux qu'il à pu, sa voiture doit être horrible à conduire, il à peine tourné lors du w.end.
Je pense que c'est un mauvais choix pour ses jeunes pilotes, ils sont allés vers de nouvelles équipes, qui ne sont pas dès plus sérieuses, quand je vois la team HRT, je me demande s'ils vont finir la saison.
Sinon bravo à Virgin qui ont réalisé une auto simplement sur ordi, et qui se retrouve devant lotus.
Je suis également peiné de voir Trulli sur une auto si lente que ça, il touche vraiment le fond :ermm:

rafal

Message par rafal »

T'inquietes pas pour McLaren ils ont déjà un nouveau diffuseur dans les tuyaux. Ils ont une puissance de développement qui n'a d'égal que celle de Ferrari, et encore. (nota : Je ne suis absolument pas proMclaren...)

Pour Trulli, effectivement, mieux vallait s'arrêter...mais le plus à plaindre est Glock, laissé sur le carreau par Toyota, il se retrouve dans une équipe de merde alors que c'est un excellent pilote.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »