[f1 2011] Gp N°6 Monaco

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Répondre
rafal

[f1 2011] Gp N°6 Monaco

Message par rafal »

Un grand prix de Monaco fidèle à lui-même...jusqu'au dernier tour, impossible de prédire le vainqueur.

Heureusement pour mes pronos, la drapeau rouge a aidé Vettel à gagner.
Cela dit, il l'a mérité, car il a eu les couilles de décider (de-lui-même) de ne faire qu'un seul arret. C'est avec des décisions audacieuses comme cela (et du talent) que l'on gagne à Monaco. Il a fait 54 tours avec les tendres !!!

Un peu déçu pour Jenson Button, qui a fait un GP exemplaire et qui méritait aussi de gagner...mais les aléas de la course en ont décidé autrement.

Un petit mot sur Lewis Hamilton : quel gâchis. Il avait le talent et la voiture pour gagner à Monaco et il commet l'erreur de ne pas sortir de suite en Q3...c'est pas la première fois d'ailleurs.
Sa course est ensuite à l'image de son erreur...

Les Mercedes ont encore une fois déçu avec des performances en-dessous des autres dès le début du GP. Il y a encore du gros boulot à réaliser pour eux.

Bref, moi je me suis bien amusé. juste un regret : pourquoi la FIA a autorisé le changement de pneu lors du drapeau rouge ! Cela aurait-été tellement plus excitant qu'ils repartent avec les mêmes pneus (et plus logique aussi).

Au championnat, Vettel vient d'enchainer 5 victoires et une 2eme place sur 6GP. C'est énorme. Même si il a largement la meilleure voiture, son talent est indéniable...et il n'a que 23ans.
Pour rappel :
Plus jeune pilote de l'histoire de la Formule 1 à inscrire un point.
Plus jeune pilote de l'histoire de la Formule 1 à mener une course
Plus jeune poleman de l'histoire de la Formule 1
Plus jeune vainqueur de l'histoire de la Formule 1
Plus jeune champion du monde de l'histoire de la Formule 1

Certains disent qu'il manque de maturité parfois, pour moi c'est normal à cet age, mais il progresse à une vitesse effarante (cf. sa stratégie à Monaco). Si il continue à avoir une bonne voiture les 10 prochaines années, ça va faire très mal !

Concernant les pronos, Farjöne marque (enfin) quelques points :wink2: et je n'ai plus que 30 points d'avance. ça se resserre et c'est tant mieux :)

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Ytse_Jam

Re: [f1 2011] Gp N°6 Monaco

Message par Ytse_Jam »

Vettel semble etre parti pour battre les records de son compatriote M. Schumacher. :closedeyes:
C'est un peu le Lionel Messi de la F1 en gros (23 ans tous les deux... ), et des stats à faire pâlir les meilleurs dans leur sport respectif.

Moi je salue quand même le boulot d'Alonso, souvent décrié de part son caractère (qui à dit de merde ?:P ), mais qui est capable d'emmener sa Ferrari
là où personne ne l'attend depuis le début de la saison. le GP précédent étant un coup d'éclat après son départ fulgurant ( à revoir sans modération).
et cette 2eme place à Monaco, certes sur un tracé ultra spécifique qui ne met pas en valeur les performances intrinsèques de la voiture, mais plutot le talent des pilotes.

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

rafal

Message par rafal »

Ok pour Alonso. C'est un des 3 meilleurs pilotes actuellement en activité.

En général, je n'en parle pas, car je ne peux pas le blairer. Mais j’admets son talent incontestable, le pauvre Massa avec la même voiture est à des années lumières...
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

farjone

Message par farjone »

ouf des points...

Je suis partagé sur l'attitude d'Hamilton,
j'enchaîne les sessions de circuit en ce moment, et je peux le comprendre,
de plus il est quand même souvent pénalisé pour des faits que l'on ne sanctionnait pas forcément autrefois

sinon, content de voir que les gros crash dernièrement n'ont pas blessé les pilotes plus que ça.
mais je trouve qu'il y a eut pas mal de casse cette année

rafal

Message par rafal »

Oui, Hamilton est un attaquant. C'est ce qu'il a revendiqué au commissaires après le course.
On ne peut pas lui reprocher de faire le spectacle et d'attaquer comme il l'a fait.

Il a fait une erreur pour les qualifs en ne sortant pas de suite. Difficile ensuite d'être zen lors de la course, surtout à Monaco, ou il y a une tension permanente et ou il est très dur de doubler.

Son premier dépassement est magnifique. Malheureusement remonter à Monaco est très dur, même si on est beaucoup plus rapide, et ça c'est très frustrant.
Peu-être aurait-il du tenter un seul arrêt...

Le plus rageant pour lui, c'est qu'il avait la voiture pour gagner. si il était parti devant, cela aurait été une autre histoire.

Ce we n'a pas été positif pour lui avec un enchainement de handicap (erreur au qualif, pb au 1er pitstop, pénalité...) et pourtant il fini tout de même 6eme. On va dire qu'il sauve les meubles.

Si McLaren continue leur progrès, Vettel va avoir de plus en plus de difficulté à le contenir.

Pour moi, Hamilton, Vettel et Alonso sont les 3 meilleurs pilotes du plateau, et cela avec 3 styles de pilotage bien différent.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Re,
farjöne a écrit :j'enchaîne les sessions de circuit en ce moment,
tu t'es pas inscrit à la sortie Circuit au bourbonnais ?
farjöne a écrit :mais je trouve qu'il y a eut pas mal de casse cette année
forcément, avec un nombre de dépassements qui s'est multiplié ... il fallait s'attendre à ce qu'il y ait plus d'incidents de courses
(pour rester neutre dans les différentes manœuvres effectuées par certains :D )
Rafal a écrit :Pour moi, Hamilton, Vettel et Alonso sont les 3 meilleurs pilotes du plateau, et cela avec 3 styles de pilotage bien différent.
Je rajouterai Button dans ta liste... je trouve que Hamilton n'est plus aussi tranchant que lorsqu'il a été titré et qu'ils sont sensiblement au même niveau (dans des styles différents)
même si la stratégie tenté par button à différents GP n'a pas été payante, le coup de volant est toujours là.

Webber a également le niveau, mais il a surement accepté cette année la supériorité de Vettel (contrairement à l'année passé).
L'année dernière ce refus de voir une hiérarchie établie chez RB avait valu quelques belles batailles entre les deux pilotes.
cette année Webber est clairement lâché, même s'il a une voiture nettement au dessus du lot ( comme celle de vettel)

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

farjone

Message par farjone »

Ytse_Jam a écrit :Re,

tu t'es pas inscrit à la sortie Circuit au bourbonnais ?
Je ne connais pas encore mon emploi du temps, j'aimerais bien
mais ce que je vois des voitures que j'ai conduit, c'est à quel point c'est couteux ^_^

je viens de faire une course d'endurance de 3H au Bugatti
c'était fantastique

rafal

Message par rafal »

Ytse_Jam a écrit :Je rajouterai Button dans ta liste... je trouve que Hamilton n'est plus aussi tranchant que lorsqu'il a été titré et qu'ils sont sensiblement au même niveau (dans des styles différents)
même si la stratégie tenté par button à différents GP n'a pas été payante, le coup de volant est toujours là.

Webber a également le niveau, mais il a surement accepté cette année la supériorité de Vettel (contrairement à l'année passé).
L'année dernière ce refus de voir une hiérarchie établie chez RB avait valu quelques belles batailles entre les deux pilotes.
cette année Webber est clairement lâché, même s'il a une voiture nettement au dessus du lot ( comme celle de vettel)
Pas vraiment d'accord pour Button. C'est effectivement un excellent pilote, mais il doit ses bons résultats à son style de pilotage qui préserve ses pneus (encore plus cette année avec les Pirelli). Est-ce un talent...surement mais moins démonstratif que celui de Hamilton.
Additionné à une très bonne voiture, ça paie. Mais depuis qu'il est chez McLaren il a jamais dépassé Hamilton au classement.

Cela dit, il est rare de voir 2 pilotes aussi compétitifs dans une même top team, ils ont tout les 2 un grand talent.

Je pense que Hamilton se sent en danger face à Button, et comme c'est quelqu'un de très impulsif et réactif aux émotions (contrairement à Button) ça le dessert.

Webber est bon, mais loin de Vettel qui va encore progresser.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »