Page 1 sur 2
323I E30 Carbu
Publié : jeu. janv. 29, 2015 1:32 pm
par justin'530
Salut j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment et je cherche des infos un peu galère pour un projet course de cote.
Une 323i e30 carbu !
J'ai vu que énormément de 323 e21 sont dans cette config ( courante meme a l'époque ) mais je préfère la bouille du e30 donc si il y en à qui ont des info sur cette Prépa je suis preneur et ou trouver les pièces pour faire le montage les avantages/inconvenients ( pertinent)
Ce n'est pour l'instant qu'une idée je ne cherche pas de réponse du style sa consomme pour rien etc
J'ai eu l'occasion de conduire une e21 323i avec des trains roulant d'enfer et un b25 carbu de e30 et c'etait plus que jouissif...
Merci à vous .
Re: 323I E30 Carbu
Publié : jeu. janv. 29, 2015 2:08 pm
par tuomas
Hehe, ca serait plutôt une 323 e20 car le i veut dire injection...
Ou alors tu mets 3 cylindres avec des injecteurs et 3 autres avec un weber?
Re: 323I E30 Carbu
Publié : jeu. janv. 29, 2015 3:15 pm
par justin'530
Nop Tuomas je parle bien des 323i dont le système d'injection à été totalement remplacer par une rampe vertical de trois carbu Webber dcoe 40/45 mais le montage a l'air complexe et y'a pas beaucoup d'info la dessus...et l'idée c'est de faire sa sur une e30 en 2.3
Mais il est sur que le 'i' n'a finalement plus sa place après le montage

Re: 323I E30 Carbu
Publié : jeu. janv. 29, 2015 3:55 pm
par tuomas
Ah voila
Pour la base c'est effectivement obligatoirement une 323i en e30...
Beau projet en tout cas.
Re: 323I E30 Carbu
Publié : jeu. janv. 29, 2015 4:08 pm
par justin'530
Oui j'espère que certain connaisseurs pourront m'éclairer...

Re: 323I E30 Carbu
Publié : jeu. janv. 29, 2015 4:35 pm
par gouna
Ca n'a rien à voir, mais j'ai pu essayer une e21 320 carbu 6 cylindres.
C'est pas compliqué, c.ul à c.ul avec une 325ix phase 1 de 0 à 120kmh, et pourtant la ix marchait correctement.
Et le son est encore différent... J'immagine même en 323 ce que ca doit donner...
Re: 323I E30 Carbu
Publié : jeu. janv. 29, 2015 10:13 pm
par Roadwolf
Evidemment c.ul à c.ul. En fait la 325iX n'a que 222 NM théorique et elle 4 roues à mouvoir et alourdie jusqu'à environ 1470 Kg (pilote et pleins faits, hors vins et choucroute - non je n'en mange pas, mais certains oui

), alors qu'une E21 est beaucoup plus légère et avec des rapports bien plus pratiques :
320/6 : 190 Nm - différentiel de 3.64 ou 4.1 en certaines config. : 1 - Poids d'environ 1220 Kg (pilote et plein)
1e - 3.764
2e - 2.043
3e - 1.320
4e - 1.0
325ix Touring : 222 Nm - différentiel de 3.9 ou 4.1 - Poids d'environ 1470 Kg
1e - 3.83
2e - 2.2
3e - 1.4
4e - 1.0
5e - 0.83
Re: 323I E30 Carbu
Publié : ven. janv. 30, 2015 7:57 am
par jules64
Même si le projet est "beau", je suis le seul à me dire qu'il est hors charte et qu'il devrait etre dans la section modification pour usage circuit ?
Re: 323I E30 Carbu
Publié : ven. janv. 30, 2015 11:07 am
par justin'530
Ah me.de je me suis peut être gouré un modo déplacera peut être le sujet...desole
Re: 323I E30 Carbu
Publié : ven. janv. 30, 2015 11:57 am
par charlie-AMK
Salut,
non mais laissez les 323i tranquilles, pour ce qu'il en reste en France qui n'ont pas étées matraquées...
si déjà pour se fournir en pièces il faut de l'aide, t'es pas rendu à la régler avec les bons gicleurs...
Avant même tout ça, quel est ton budget ?