Mais encore quelques belles Bmw utilisées dans le monde la compétition ! Peut-être un peu moins pour certaines mais les photos ainsi que leurs histoires en valent le détour absolu:
Bmw "Veritas"

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Veritas ", Allemagne 1948 - 1953.
Cette firme fut créée par d'anciens employés de la B.M.W. avec l'intention de construire des voitures de sport basées sur la B.M.W. 328 d'avant-guerre, avec le moteur B.M.W. de 1971 cm3, 80 CV.
En 1950, un nouveau moteur de 1988 cm3 fut mis au point et construit par Heinkel, développant 100 CV.
Cette nouvelle version était proposée en coupé Saturn, décapotable Skorpion, voiture de sport Komet et enfin voiture de course et de sport Komet S, avec la puissance du moteur portée à 150 CV.
La Dyna-Veritas était une décapotable à 2 places, avec moteur à 2 cylindres opposés, de 744 cm3, et pièces mécanises assurant la traction avant de fabrication Panhard. Elle fut produite de 1950 à 1952; les carrosseries, conçues par Veritas, étaient construites par Baur, à Stuttgart.
Des difficultés financières obligèrent la firme à cesser ses activités en 1950, mais elle fut reconstituée sous le nom de Veritas Nùrburgring par Ernest Loof. Les moteurs Heinkel 1988 cm3 furent également montés sur les nouveaux modèles, mais la nouvelle firme ne rencontra pas un succès durable et la production fut abandonnée.
Bmw 328 Mille Miglia - origine 1940
Nous sommes en avril 1940. Alors que la guerre fait rage en Europe et que l’Allemagne nazie affirme sa suprématie, les Mille Miglia se voient une fois de plus, disputés. Seules les forces de l’axe participent (l’Allemagne et l’Italie) et c’est le troisième Reich qui emporte la victoire, avec l’une des plus belles BMW de tous les temps : la 328 Mille Miglia. Une voiture effilée à la carrosserie dessinée spécifiquement pur cette course.
343 chevaux !
Quelques 66 années plus tard, lors du concours d’élégance de la Villa d’Este 2006, à nouveau en Italie, BMW dévoile un concept qui rappelle l’ancêtre, avec une robe certes légèrement modernisée, mais préservant toute l’élégance de la 328 Mille Miglia première du nom. Cette carrosserie a par ailleurs, été dessinée et assemblée par la réputée officine transalpine « Carrozzeria Touring ». Comme base technique, BMW a joué la carte de la noblesse en utilisant celle de la Z4 M. Cela signifie que sous le capot, nous retrouvons un 6 cylindres en ligne atmosphérique, développant quelque 343 chevaux !
Ce concept, uniquement destiné à frapper les esprits et à rappeler le prestigieux pedigree de la marque, n’a jamais connu le chemin de la production. Il n’en a même jamais été question ! Dommage, car il ne manque pas d’élégance…