Techniques De Conduite
Publié : sam. mars 26, 2005 5:41 pm
Bonjour tout le monde,
Ca fait envrion 2 semaines que j'ai le plaisir de conduire une 323 e36 en coupé (avant c'était hdi citroen).
Et comme je me sens bien à l'aise dans la voiture, j'aimerais passer aux choses sérieuses.
Meme en prenant des rond point classiques relativement vite ( 60 km/h ce qui pour vous est peut etre faible mais je suis pas pilote...), l'auto suit son cap et l'arrière ne part pas. (avec mon ancienne voiture, je faisais du sous virage à ces vitesses la...)
Donc déja à tous ceux qui disent qu'une propulsion est difficile à conduire : C EST TOTALMENT FAUX, je trouve meme la bm plus sure sur le mouillé que la citroen que j'avais avant et encore plus sur le sec. Je tire un coup de guele aux journalistes qui disent que la xantia est une référence coté tenue de route ou alors une c'est une référence parmi les francaises.
Alors que faire quand on sent une dérive de l'arrière : relacher l'accélateur, contre braquer.... Si ca part est ce que on peut continuer à accélerer en contrebraquant? Voila autant de questions que je me pose...
Je sais que c'est difficile à expliquer et que c'est plutot à moi de le faire à mon rythme mais je préfère quand meme avoir des conseils de gens qui savent réelement conduire car je pense que cette voiture à un très bon potentiel.
Je précise que je ne cherche pas du tout à faire la course avec des johnnys en tdi mais c juste pour mon plaisir perso
Ca fait envrion 2 semaines que j'ai le plaisir de conduire une 323 e36 en coupé (avant c'était hdi citroen).
Et comme je me sens bien à l'aise dans la voiture, j'aimerais passer aux choses sérieuses.
Meme en prenant des rond point classiques relativement vite ( 60 km/h ce qui pour vous est peut etre faible mais je suis pas pilote...), l'auto suit son cap et l'arrière ne part pas. (avec mon ancienne voiture, je faisais du sous virage à ces vitesses la...)
Donc déja à tous ceux qui disent qu'une propulsion est difficile à conduire : C EST TOTALMENT FAUX, je trouve meme la bm plus sure sur le mouillé que la citroen que j'avais avant et encore plus sur le sec. Je tire un coup de guele aux journalistes qui disent que la xantia est une référence coté tenue de route ou alors une c'est une référence parmi les francaises.
Alors que faire quand on sent une dérive de l'arrière : relacher l'accélateur, contre braquer.... Si ca part est ce que on peut continuer à accélerer en contrebraquant? Voila autant de questions que je me pose...
Je sais que c'est difficile à expliquer et que c'est plutot à moi de le faire à mon rythme mais je préfère quand meme avoir des conseils de gens qui savent réelement conduire car je pense que cette voiture à un très bon potentiel.
Je précise que je ne cherche pas du tout à faire la course avec des johnnys en tdi mais c juste pour mon plaisir perso