Mes chers passionnés, le grand jour a enfin eu lieu !
Celle qui occupait jusqu'alors toute notre attention a enfin réalisé ses premiers tours de roue hier sur le très
sympathique circuit de Lurcy Levis, avec un club qui l'était tout autant.
Que d'émotions après ces 3 longues années à saigner sang et eau sur ce projet.
Mais quel bonheur de vivre l'accomplissement, d'assister à cette naissance d'un enfant qui n'est pas mal né du tout !!
Aller une petite photo pour limiter le bla bla
Après un reveil matinal (4h20 !
) et 3 bonnes heures de route nous voila enfin arrivés. Brefing dans la foulée et hop il est déja temps de monter dans la voiture. Inutile de dire que le palpitant bat la chamade parce que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, l'auto n'a jamais roulé si ce n'est pour monter sur le plateau.
On démarre tranquillou histoire de roder tout ça, à peine un 1/2 tour de circuit effectué que vlan le moteur coupe, je constate que le relais de pompe à essence est sorti de son logement, je le renquille mais la pompe est désamorcée (car pas suffisamment en charge).
Qu'a cela ne tienne on vient me chercher avec un 4x4 et les sangles.
De retour sur le paddock on reamorce le circuit, verrouille le relais et c'est reparti mon kiki, toujours le sourire au lèvre !
1/2 tour + tard (à ce stade je ne connais toujours pas la deuxieme partie du circuit !) rebelotte !! Même cinema sauf que la pompe tourne mais l'essence n'arrive pas ! Re 4X4 ...
Apres constatation il se trouve que le niveau dans le reservoir est trop bas et que les grandes courbes en appui du circuit favorise un déjaugeage ...
ptite photo ...
Bon bah on va pas se la prendre et se la mordre, on rempli le reservoir de 80l aux 3/4 et roule ma poule.
Et là mes enfants ça a été 100% de pure bonheur toute la journée !!
Plus une seule galère, on a pu enchainer les tours
La voiture est bien née, le comportement est très bon et très sain, ça vire à plat, on sent l'efficacité apportée par les ressorts durs et la barre stab, le tarage de amortos est impec et la motricité est pas mal sans autobloc grace à un train ar reglé souple avec un peu de carrossage.
Les pneus Michelin TB15 sont nickels, l'adhérence offerte est très bonne, seul la hauteur de flanc est un peu haute (mais c'est du pneu historique).
La seule petite note "moins bien" s'il fallait en donner une, reviendrait au moteur et à la boite.
Le moteur m'a un peu deçu côté son et puissance, je m'attendais à qqechose de plus aigü et plus violent, hors là c'est très linéaire.
La boite elle est nulle à ch@#r ! L'étagement est indigne d'une voiture de circuit (normal elle vient d'un 633)
et je crois que c'est la première chose à changer, d'ailleurs si qqun connait un endroit où je pourrai me procurer des pignons je suis preneur...
tite photo encore
Bref, parce que ça fait un bon moment que je m'étale là ! On a quand même passé une superbe journée, la voiture a aussi plu à de nombreux passionnés, on s'est fait hyper plaisir, le bilan est 200% positif.
A recommencer au plus vite avec si possible quelques évolutions boite !
Pour les photos en action, je n'en ai pas encore mais je vous les posterai dès que possible
A bientôt