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Préparation

Publié : jeu. janv. 12, 2006 7:33 pm
par ispierrot
Salut
Avant tout je vous rappel que cette modif est pour une BMW de circuit exclusivement .
je commence un post ou je vais vous faire suivre la préparation d'un moteur 318 is M 42. Je ne suis pas préparateur ni professionnel mais juste un amateur passionné comme beaucoup d'entre vous. Donc il est très possible que je fasse des conn... arrêter moi si jamais ! Voilà je commence par la culasse car mon moteur avait cassé un piston et la culasse n'etait plus très jolie
Les outils pour dégrossir
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Avant :avec le guide qui dépasse
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Pendant :plus de guide qui dépasse
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Plus tard
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la prochaine sera pour plus tard et polie :online: mais il y a encore du travail il faudra attendre un peu .
A+

Re: Préparation

Publié : jeu. janv. 12, 2006 7:47 pm
par kharn
De bien jolies counduits de soupapes ;)

Re: Préparation

Publié : jeu. janv. 12, 2006 8:05 pm
par bmw13fr
est ce necessaire de revoir l'alimentation en carburant ou pas ?

car là, il y aura en théorie plus d'air qui va rentrer non ?

en tout cas bonne initiative !!!!
ca donnera des idées a du monde je pense !!!

Re: Préparation

Publié : jeu. janv. 12, 2006 9:08 pm
par ben_gt
n'enleve pas trop de guide, car l'usure sera beaucoup plus rapide.....

affine aussi le passage du gros conduit au 2 petit en admission en bisotant au max la barette centrale style m3e36.....

aligne bien les ocnduit et les collecteurs......et choisi 2 beau aac, se sont surtout eux et leur calage qui feront la différence !!

pour la gestion opte pour une programmable car avec le nouveau Rv (si tu le modifies) les aac et autre, celle d'origine sera perdu mme avec un puce X ou Y (ca risque de cliqueter car mauvaise avance et trop pauvre surtout si tu augmente le Rv)

Re: Préparation

Publié : jeu. janv. 12, 2006 11:26 pm
par aleynos
ya pas un risque de bisauté le guide de soupape?

car je vois que d origine il est bien droit !! :blink:

et puis est ce quil est traiter le guide ou pas ? car la sil l ete d origine tu la fait sauter!! :huh:

Re: Préparation

Publié : ven. janv. 13, 2006 11:52 am
par BM power
nickel , par contre les fraises que tu utilise sont plus fait pour l'acier.....elle doivent pas mal s'encrasser !

m'enfin ça fonctionne , c'est le principal....


maintenant y'a plus qu'a polir les soupapes ! :D

Re: Préparation

Publié : ven. janv. 13, 2006 5:26 pm
par the_notorious_big
du top boulot, je vais suivre sa de prés !!
M42 powerrrrrrrr !!! :D

Re: Préparation

Publié : ven. janv. 13, 2006 6:48 pm
par ispierrot
Salut
non ,les fraises pour l'alu, enfin acheté comme tel, mais certaine s'encrasse ,oui. Les soupapes seront polies aussi.
Pour les guide le moteur n'est pas prévu pour 300 000 Km. et en les bisautants les gaz passent mieux, mais la soupape va prendre plus vite du jeux on verras bien ,la barrette centrale je vais essayer de l'aiguiser !
pour l'essence se cera plus tard avec l'eprom et le débimetre..........AH :surprise: !
Sa prendra un peux de temps car je fais certain travaux pendant ma pause de midi.
A bientot

Re: Préparation

Publié : ven. janv. 13, 2006 8:49 pm
par manuz1
:thup: :thup:
Encore :amen:
a+

Re: Préparation

Publié : ven. janv. 13, 2006 9:03 pm
par martini83
Ne perds pas trop de temps pour polir les conduits d'admission...Si les parois restent un peu rugueuses "de fonderie" ça participe grandement à l'homogénéisation du mélange air-essence, en résumé ça mélange mieux air et essence...Par contre tu peux polir l'échappement, ça aide à l'évacuation et en plus ça empêche la calamine d'adhérer sur les parties rugueuses ! et pas de calamine, c'est pas de points chauds non désirés...