Quelle Course !

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
r2087

Quelle Course !

Message par r2087 »

Salut !

Ça valait vraiment le coup de se lever ce matin, pour voir de vrais funambules se tirer la bourre sur le circuit de Shangaï... Après un départ parfait de Fernando, Fisico se faisait largué (un peu comme d'habitude) avec les deux Honda derrière, qui n'ont pas trop résisté à la remontée de Schumacher...

Kimi intercalé a abandonné assez vite, alors qu'il revenait vite sur la tête de course...

Et on s'est retrouvé avec un groupe de trois pilotes : MS, FA et Fisico, qui fut un temps en tête d ela course. Après un pb de grip de FA qui lui fit perdre toute l'avance qu'il avait et une reprise en mains de la course par MS (qui n'a fait aucune erreur), on s'est retrouvé avec Fisico deuxième et Alonso troisième, qui est repassé pour finir deuxième.

Résultat : 91ème victoire de MS, tout en maîtrise malgré un environnement défavorable... Egalité au championnat pilotes avec FA (116 points chacun), mais Ms au nombre de victoires est devant, pour la première fois de la saison ! Reste deux courses (Suzuka et Interlagos), ça va chauffer encore !

Vous avez vu ce GP ? ;)

Stephane39

Re: Quelle Course !

Message par Stephane39 »

Joli grand prix, beaucoup de bagarre au milieu du peloton.

Si Massa ne s'était pas fait sortir par Coulthard, et serait arrivé 8ème, ça ferait :

Schumacher : 116 points
Alonso : 116 point

Massa : 63 points (62 en réalité)
Fisichella : 63 points

Ferrari : 179 points (178 en réalité)
Renault : 179 points

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

karl_fr

Message par karl_fr »

Oui c'est vrai superbe GP.

Pour le pb de Grip de FA c'est a mettre sur le compte d'une erreur écurie/pilote qui ont décidé de changer les pneus avant et par là meme retrouvant le graining innhérent à ce types de pneus,à ce moment de la course, lorque les conditions sont celles rencontrées aujourdh'hui.

et de deux (erreurs) avec le ravittaillement d'une durée longue (trop longue) de FA :19 secondes.

Dommage car cela nous a privé d'une passe d'armes sur la piste qui aurait été intéressante au moment ou la fenetre de meilleur fonctionnement du pneu devient équilibrée entre les deux manufacturiers.

Par contre championnat relancé tant constructeurs que pilotes.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

DLO

Message par DLO »

karl_fr a écrit :et de deux (erreurs) avec le ravittaillement d'une durée longue (trop longue) de FA :19 secondes.
Salut,

Petite précision afin d'éviter les futurs fight, FA n'a pas perdu 20s à cause de ses mécanos comme beaucoup le pensent et le disent (merci TF1), mais une dizaine de secondes, puisqu'il fallait quand même qu'il s'arrête pour l'essence ... !

A mon humble avis, FA a perdu la course suite à sa propre erreur de choix pneu : changer les pneus AV alors que je pense qu'il ne fallait pas.

Sinon, jamais je n'aurai cru une telle place de MSC, fortement défavorisé, en théorie. Je pensais un boublé archi écrasant des Renault, et bien non, comme quoi, LE pilote en rouge sait encore se battre et garder son zen (je l'ai trouvé hyper calme et prudent, et il le fallait d'ailleurs !) quelquesoit les conditions ... Bravo Shumi, et le week-end prochain va etre chaud, trés chaud !!!

@+.

r2087

Message par r2087 »

Salut !

En fait il a perdu du temps entre le 23ème et le 31ème tour, soit dès son ravito avec les deux pneus avant changés uniquement... Ensuite il rentre de nouveau au stand au 35ème et à partir de cet arrêt il regagne du temps jusqu'à la fin.

Disons que son deuxième ravitaillement a fait qu'il n'a pas pu revenir plus rapidement sur MS qui était déjà en tête... Grande course en tout cas de MS qui est resté au top tout le long !

FIA

Message par FIA »

Belle demi-course de Raikko comme dab, il va pas regretter sa McLaren l'an prochain, par contre Alonso a du souci à se faire parce que depuis 3 ans les V10 et V8 Mercedes sont biodégradables :wacko:

Dommage pour BMW qui entre le mauvais choix de pneus pour Kubica et le sandwich Heidfeld vs 3 Honda :blink: aurait pu esperer mieux, j'ai l'impression qu'ils ont un bon chassis depuis peu... :thup:

Bon devant c'etait du tres bon Schumacher, ça arrive aussi, pour Alonso tout est dit il y peut pas grand chose aujourd'hui et Fisichella je comprendrais jamais... tout ce qu'il faut pas faire il le fait :huh:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

karl_fr

Message par karl_fr »

Petite précision afin d'éviter les futurs fight, FA n'a pas perdu 20s à cause de ses mécanos comme beaucoup le pensent et le disent (merci TF1), mais une dizaine de secondes, puisqu'il fallait quand même qu'il s'arrête pour l'essence ... !
Je le pense aussi Mais malgrès son erreur (celle des pneus avant) la deuxième nous a malheureusement privé d'une passe d'arme car il revenait fort et a fini proche de MS.

Il faut effectivement reconnaitre une belle course de MS et meme pour moi qui ne suit pas partisan du bonhomme.

Pour fisico..... Il est égal a lui-meme...........

Vivement Kimi en ferrari.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

C'est tout renault ça, ils ont un probleme de conception sur l'auto (Clip de la roue arg) mais c'est toujours de la faute du mécano. <_<

Enfin, quand on ne fait de la formule 1 que pour pouvoir vendre des kangoo avec 1400€ de remise faut s'y attendre :D

thebmwman

Message par thebmwman »

Je sent que je vais encore me faire mal voir, mais il ne faut pas vous faire d illusion FA ne sera champion du monde cette année!

Je m explique Renault, préfère avoir le titre de constructeur.

Depuis le début de saison et le fait que l on sache que FA parte chez l ennemi, je le pense.

Le N°1 est toujours sur la voiture du pilote champion du monde et pas sur les voiture de l écurie championne.
Et ça ne plairait pas a renault de voir le N°1 partir chez Merco
Donc si MS est champion comme il part , on va sûrement de nouveau se retrouver avec une voiture 00 comme il y a quelques années chez Ferrari.
CQFD

Stephane39

Message par Stephane39 »

Alors là, je dis trop fort !!!

Alonso accuse Renault de le faire perdre pour les raisons cités par TheBMWMan :

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »