Nouvelle E30 F2000.....

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Répondre
ben_gt

Nouvelle E30 F2000.....

Message par ben_gt »

ca y est c'est reparti, la troisieme vient de subir un mauvais sort afin de se préparer a un long stage sur le tourne broche pour déblaxonnage et soudure....

je la croyais vraiment saine mais en fait, quelque point de corrosion non dégligeable vont devoir etre traité....

Image

Image

Image

Image

et voila encore une journée passée dans le garage en compagnie de mon pote le foret a dépointer et de sa femme la spatule, gratage et suppression de tole en tout genre au programme

Image

Image

Image

résultat, 8kg de blaxon enlevé et 4kg de tole en tout genre....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

catch

Re: Nouvelle E30 F2000.....

Message par catch »

Genial.

Je te souhaite bon courage. :wink2:
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

le déblaxonnage a commencé, merci kitcar et thierry......

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

finalement, je pensais la caisse saine au 1er coup d'oeil, c'est vraiment pa s le cas elle est vraiment corodé par endroit sous le blaxon.....va y avoir de la carosserie dans l'air, j'espere que le tablier se détaille chez bmw...

la suite prochainement !
Image ImageImage

Ric

Message par Ric »

Très sympa à suivre en tout cas ;)
bon courage pour la suite :P
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

bon le déblaxonnage c'est bien beau mais la je commence a saturer a force de faire des lamelles......
donc un peu de soudure histoire de se changer les idées, j'ai aussi fais les ancrages pour les chadelles dans les bas de caisse....

Image

Image

Image

Image

bon ca sera pas une matter, il y a quelques soudures sales a reprendre mais dans l'ensemble c'est pas trop mal !
Image ImageImage

ben_gt

Message par ben_gt »

la caisse avance bien, elle est totalement déblaxonnée et casiment soudée, je pense que demain soir ca devrait etre bon.
il restera comme ca a l'arceauté et a reprendre tous les points de corrosion a la fibre et ca c'est pas gagné !!!

j'ai fais ce matin a l'atelier les pieces necessaires au montage rigide de la traverse arr du meme type que kolse mais avec un montage différent au niveau des manchons remplacant les silent bloc, en efeft je trouve les manchons de kolse encore trop lourd.....

le pot de blaxon a était commandé, et oui pas assez qu'il faut l'enlever, on en remet derriere Fight mais faut un minimum reproteger la tole....

photos des demain
Image ImageImage

piloutds

Message par piloutds »

Salut ben !
Joli chantier !
Je viens pas souvent aux nouvelles sur le forum :huh: : tu as pas encore eu des embrouilles en épreuves chrono ?!? :wacko: (genre les tonneaux de la 1ère caisse ...) :frust:
Bon courage, et fais nous une F2000 encore plus belle !!!
A+ ;)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

etrentiste

Message par etrentiste »

Salut, tout d'abord bon courage a toi dans ton projet :top:

pour ma part sur ma traverse arr j'ai utilisé une barre de nylon que j'ai acheté chez www.radiospares.fr, un distributeur de matiere premiere et toutes fournitures possible... bref j'ai fais tourner pas mal de silent bloc (carter de pont, trav arr, support moteur voir photo....)

voila donc une solution parmis d'autres

Image

ben_gt

Message par ben_gt »

piloutds a écrit :Salut ben !
Joli chantier !
Je viens pas souvent aux nouvelles sur le forum :huh: : tu as pas encore eu des embrouilles en épreuves chrono ?!? :wacko: (genre les tonneaux de la 1ère caisse ...) :frust:
Bon courage, et fais nous une F2000 encore plus belle !!!
A+ ;)

ben cette fois c'est un arbre qui a traversé sans prévenir dans un gauche un peu surestimé sous la pluie....tu dois avoir quelques photos dand mon ancien post de l'evo II.

sinon la caisse est soudée, je vais attaquer les modifications de l'arceau, peinture et pose....

sinon en // j'ai refabriquer de quoi me faire une traverse arr rigide, reglable mai surtout legere....
normalement soudure de l'ensemble ce we aussi et lundi début de fabrication des bols alu de disque 320mm.

Image
Image ImageImage

piloutds

Message par piloutds »

<_< Oups ...
Alors tu vas faire une EVOIII avec des roues de 17" ?
Bon courage et à bientôt !
;)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »