bonjour a tous amis bm istes , me revoilà cette fois pour demander un ptit conseil.
j ai une ampoule de compteur a changer ( l aiguille du compteur n est plus eclairée de 0 a 100 km )
Comment se demonte le bloc compteur compte tours ?
Est ce quand devissant les 2 vis cruciforme qui se trouve sur le haut du bloc compteur et en le basculant celui ci bascule ??
ou est ce un peu plus compliqué que ça ?? l auto est un 525 tds e 34
Merci d avance pour toutes reponses pouvant m aider et bonne route a tous
Changer Une Ampoule De Compteur
- lefebvre
- Bernard STAMPFER
Re: Changer Une Ampoule De Compteur
Bonjour,
pour ce qui est de la 525, je ne connais pas exactement le compteur mais, pour la 325 tds, il faut effectivement défaire les deux vis cruciformes supérieures, basculer le compteur et débrancher ( je crois 2 un bleu et un noir) les connecteurs en basculant le levier situé sur le dessus pour retirer le compeur, l'on doit y arriver en mettant le volant en position la plus basse sinon en le déposant.
Ensuite, les ampoules sont avec une embase carrée, il faut tourner cette embase et c'est l'ensemble ampoule et embase qui se change (il existe des ampoules de différentes puissances).
pour ce qui est de la 525, je ne connais pas exactement le compteur mais, pour la 325 tds, il faut effectivement défaire les deux vis cruciformes supérieures, basculer le compteur et débrancher ( je crois 2 un bleu et un noir) les connecteurs en basculant le levier situé sur le dessus pour retirer le compeur, l'on doit y arriver en mettant le volant en position la plus basse sinon en le déposant.
Ensuite, les ampoules sont avec une embase carrée, il faut tourner cette embase et c'est l'ensemble ampoule et embase qui se change (il existe des ampoules de différentes puissances).

b.STAMPFER
- rafi
salut
c'est exactement ça
tout pareille sur une e34
@ plus
c'est exactement ça

tout pareille sur une e34
@ plus
- lefebvre
merci a vous pour ces precieux conseil , je vais effectuer l operation . BYEBernard STAMPFER a écrit :Bonjour,
- gasston
Bonsoir,Bernard STAMPFER a écrit :c'est l'ensemble ampoule et embase qui se change
tu es sur de ça ???
car moi, j'ai trouvé juste les ampoules chez "carrefour" pour les 5w et "intermarché" pour les 3w, les supports sont restes d'origine...
+1 pour le demontage du bloc compteur, mais chez moi, lorsque je le debranche, le totalisateur partiel se remet à 0, note le au cas où

Gaston
- lefebvre
slt les amis, bon operation effectuer avec succes;gasston a écrit :Bonsoir,
tu es sur de ça ???
car moi, j'ai trouvé juste les ampoules chez "carrefour" pour les 5w et "intermarché" pour les 3w, les supports sont restes d'origine...
+1 pour le demontage du bloc compteur, mais chez moi, lorsque je le debranche, le totalisateur partiel se remet à 0, note le au cas où
Gaston
j ai changer les 3 ampoules de 3 w , comme gaston j ai conserver les socles d origine , je n ai changer que les ampoules ( 4 ampoules , prix : 2,10 euros chez leclerc )