Démarage A Froid 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
jé!

Démarage A Froid 525 Tds

Message par jé! »

Bonjour a tous. voici les simptomes de ma nouvelle protegée, une 525 tds worldlinepack de 95, elle afiche 240000 au compteur; elle demare trés mal et elle fume blanc quand elle est chaude. enssuite il y a un cliqueti assez important au moteur, qui s'intensifie a l'acceleration. je l'entend sur le haut du moteur; Voila si quelqu'un pouver me renseigner amen! merci d'avance

octobre

Re: Démarage A Froid 525 Tds

Message par octobre »

Salut

Ca ressemble à une pompe décallée..

A+

dmx27

Message par dmx27 »

Salut, oui Octobre à surement raison sur le défaut

laurentnalhac

Message par laurentnalhac »

Bonjour,

Le clitquetis à froid c'est presque normal tant que les poussoirs hydroliques ne sont pas encore remplis d'huile, ils font clic-clic..., pour la fumée blanche il faudrait contrôler le niveau de liquide de refroidissement, peut-être que le joint de culasse commence à fuir, pendant la nuit il doit suinter du liquide dans les pistons ce qui expliquerait la fumée blanche à chaque démarrage à froid (en ce n'est pas de la fumée mais de la vapeur d'eau).
A+
Rien ne vaut une bonne vieille BM avec du fromage et du bon vin.

octobre

Message par octobre »

Salut

Un poussoir qui se désamorce dans son logement est un poussoir mort.

Pour le joint de culasse si ca suinter la nuit lol, il aurait déjà quelque probleme de surpression dans le circuit :surprise:

laurentnalhac

Message par laurentnalhac »

Laurent G a écrit :Bonjour,

Le clitquetis à froid c'est presque normal tant que les poussoirs hydroliques ne sont pas encore remplis d'huile, ils font clic-clic..., si le problême persiste à chaud, et si cela vient du bas moteur il faudrait suspecter la butée d'embrayage, est-ce que les tic-tic changent de ton en débrayant ?
Pour la fumée blanche il faudrait contrôler le niveau de liquide de refroidissement, peut-être que le joint de culasse commence à fuir, ce qui expliquerait la fumée blanche (en fait ce n'est pas de la fumée mais de la vapeur d'eau).

A+
Rien ne vaut une bonne vieille BM avec du fromage et du bon vin.

jé!

Message par jé! »

:rolleyes: merci pour vos reponses. et non quand je debraye ca ne change rien ;quand j'accelere ou quand je freine non plus. un petit mecano m'a diagnostiqué une chaine de distib detendu ou allongé et donc un décalage sur le reste. et effectivement il me dit que le joint de culasse doit etre fatigué. quand penser vous.
:rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »