bonjour
suite a un changement de culasse(fendue)sur mon 325tds a la mise en route j'ai comme un bruit de frottement qui suit le regime moteur
quelqu'un a t'il dejà eu ce probleme
je ne sais pas d'ou cela peut venir,arbre a came,poussoir,chaine de distrib???????
je pecise que la culaase qui a etait montée n'avait plus tournée depuis 2 ans
merci
Bruit De Frottement Dans Lev Moteur
-
- laurentnalhac
Re: Bruit De Frottement Dans Lev Moteur
Bonjour,
Ce ne serait pas par hasard le tendeur hydraulique de la courroie d'accessoires qui fait des siennes?
Cdlt
Laurent
Ce ne serait pas par hasard le tendeur hydraulique de la courroie d'accessoires qui fait des siennes?
Cdlt
Laurent
Rien ne vaut une bonne vieille BM avec du fromage et du bon vin.
-
bonjourLaurent G a écrit :Bonjour,
Cdlt
Laurent
non ce n'est pas ça puisque le bruit y est quand la courroie est enlevée
merci quand meme
- octobre
Salutguasta a écrit :bonjour
suite a un changement de culasse(fendue)sur mon 325tds a la mise en route j'ai comme un bruit de frottement qui suit le regime moteur
quelqu'un a t'il dejà eu ce probleme
je ne sais pas d'ou cela peut venir,arbre a came,poussoir,chaine de distrib???????
je pecise que la culaase qui a etait montée n'avait plus tournée depuis 2 ans
merci
Quid du tendeur hydraulique de chaine et des guides ?
Combien de km l'ensemble ?
Pour la culasse si elle ne chauffe pas ni ne consomme d'eau pas de crainte à avoir.
A+
-
salutoctobre a écrit :Salut
Quid du tendeur hydraulique de chaine et des guides ?
Combien de km l'ensemble ?
Pour la culasse si elle ne chauffe pas ni ne consomme d'eau pas de crainte à avoir.
A+
le moteur a 240000km mais avant le demontage il n'y avait aucun bruit
peut etre que le tendeur a laché quand j'ai remonté la culasse
salut
j'ai du nouveau
je viens de redemonter et je me suis aperçu qu'il y avait la trace des soupapes sur les pistons(tres legere)
est ce que mon bruit de frottement peut venir de là?
merci
- octobre
Non, ca ferait plutot un claquement sec genre coussinet de bielle qui commence à mourir.
Pour le bruit de frottement au choix : 1 des 2 patins tendeurs HS, 1 des 2 guides de chaine HS (peu probable), ou le tendeur hydraulique HS.
Tu as controlé tes tendeurs et guide de chaine ?
Pour la trace de ta soupape ca signifie que ton moteur était (est ?) mal callé.
Dans le meilleur des cas tes poussoirs ont absorbé (absorbe ?) le décallage, dans le pire t'as plié des soupapes, et j'oserais pas aborder les fragiles coussinets de bielle sur ce moteur
Tes pistons peuvent tourner comme ca, mais techniquement ils sont mort... (j'en ai vu qui tournaient nickel avec bien plus..)
Mal callé + bruit de frottement, à mon avis t'as un tendeur ou ton tendeur hydro qui sont baisés...
Tu l'as remonté comment ton tendeur hydraulique ?
A+
Pour le bruit de frottement au choix : 1 des 2 patins tendeurs HS, 1 des 2 guides de chaine HS (peu probable), ou le tendeur hydraulique HS.
Dans le meilleur des cas tes poussoirs ont absorbé (absorbe ?) le décallage, dans le pire t'as plié des soupapes, et j'oserais pas aborder les fragiles coussinets de bielle sur ce moteur

Tes pistons peuvent tourner comme ca, mais techniquement ils sont mort... (j'en ai vu qui tournaient nickel avec bien plus..)
Mal callé + bruit de frottement, à mon avis t'as un tendeur ou ton tendeur hydro qui sont baisés...
A+
-
en fait je ne l'ai pas demonté je l'ai juste compressé pour pouvoir le bloquer avec la pige puis quand j'ai remonté la culasse je l'ai relachéoctobre a écrit :Non, ca ferait plutot un claquement sec genre coussinet de bielle qui commence à mourir.
A+
comment peut on controler le tendeur?
- octobre
Alors t'as fait ca dans les régles.
Ben la il te reste plus que les patins tendeur et les guides.
Tu dois avoir un patin dont la surface est completement bouffée...
Tu peux déjà enlever le patin et le guide du haut sans déculasser juste en déposant l'AAC.
Ben la il te reste plus que les patins tendeur et les guides.
Tu dois avoir un patin dont la surface est completement bouffée...
Tu peux déjà enlever le patin et le guide du haut sans déculasser juste en déposant l'AAC.