Je fais appel à vos compétences pour m'eclairer sur mon problème.
Je vous explique :
Tout fonctionnait tres bien jusque Lundi soir, en voulant démarrer pour rentrer chez moi, et la surprise, la voiture a refusé de démarrer. J'ai essayé plusieurs fois mais en vain...
Je décide donc de la laisser sur le parking du travail.
Le lendemain vers 12h, je décide de faire un essai et la elle démarre, certes avec du mal mais elle démarre. Donc je la laisse chauffer un peu, je fais quelques tours avec et je remarque au ralenti que la voiture veut caler et n'arrive pas à garder un régime moteur stable. 5 min après elle reprend son régime stable et puis fonctionne bien. Je rentre donc chez moi le soir (je fais quand même 50kms pour rentrer...). A 10 kms de chez moi, je remarque que la voiture broute au ralenti comme si elle allait caler. Je la laisse tourner environ 5 min puis elle reprend son régime normal.
Le lendemain, je repars avec et la ramène directement à un dieseliste pas loin de mon travail. 5kms avant d'arriver au garage, la voiture cale. Elle redemarre avec du mal, et j'arrive tant bien que mal au garage. Le garage lui fait un diag et me dit qu'il a vu plusieurs défaut de pression de gasoil et le défaut d'une pompe d'alimentation en gazole. Il efface les défaut et attend que la voiture refasse les symptomes mais elle tourne normalement donc il n'a pas de défaut mais pense que c'est un pb d'alimentation en gazole.
Je l'ai donc récupéré aujourd'hui. En sortant du garage, la voiture se comportait normalement, mais 15 kms plus loin, la voiture cale et redémarre difficilement et quand elle démarre, le ralenti est complètement instable avec de grosses vibrations et veut caler... et cela ne s'améliore pas. Je décide donc de la laisser la bas en attendant de voir si elle va démarrer à froid...
Je précise que le reservoir est rempli à env 55 litres.
J'ai donc pensé à la pré-pompe qui serait fatiguée mais je me dis que soit elle fonctionne soit elle est hs. Or la, le pb apparait aléatoirement sauf en dernier...
Avez vous des idées sur le problème car je suis dans le flou...

Merci à vous.
@ +