530d E39 Pb Démarrage Et Ralenti Instable Avec Vibrations...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Poms

530d E39 Pb Démarrage Et Ralenti Instable Avec Vibrations...

Message par Poms »

Bonsoir à tous,

Je fais appel à vos compétences pour m'eclairer sur mon problème.

Je vous explique :

Tout fonctionnait tres bien jusque Lundi soir, en voulant démarrer pour rentrer chez moi, et la surprise, la voiture a refusé de démarrer. J'ai essayé plusieurs fois mais en vain...

Je décide donc de la laisser sur le parking du travail.

Le lendemain vers 12h, je décide de faire un essai et la elle démarre, certes avec du mal mais elle démarre. Donc je la laisse chauffer un peu, je fais quelques tours avec et je remarque au ralenti que la voiture veut caler et n'arrive pas à garder un régime moteur stable. 5 min après elle reprend son régime stable et puis fonctionne bien. Je rentre donc chez moi le soir (je fais quand même 50kms pour rentrer...). A 10 kms de chez moi, je remarque que la voiture broute au ralenti comme si elle allait caler. Je la laisse tourner environ 5 min puis elle reprend son régime normal.

Le lendemain, je repars avec et la ramène directement à un dieseliste pas loin de mon travail. 5kms avant d'arriver au garage, la voiture cale. Elle redemarre avec du mal, et j'arrive tant bien que mal au garage. Le garage lui fait un diag et me dit qu'il a vu plusieurs défaut de pression de gasoil et le défaut d'une pompe d'alimentation en gazole. Il efface les défaut et attend que la voiture refasse les symptomes mais elle tourne normalement donc il n'a pas de défaut mais pense que c'est un pb d'alimentation en gazole.

Je l'ai donc récupéré aujourd'hui. En sortant du garage, la voiture se comportait normalement, mais 15 kms plus loin, la voiture cale et redémarre difficilement et quand elle démarre, le ralenti est complètement instable avec de grosses vibrations et veut caler... et cela ne s'améliore pas. Je décide donc de la laisser la bas en attendant de voir si elle va démarrer à froid...

Je précise que le reservoir est rempli à env 55 litres.

J'ai donc pensé à la pré-pompe qui serait fatiguée mais je me dis que soit elle fonctionne soit elle est hs. Or la, le pb apparait aléatoirement sauf en dernier...

Avez vous des idées sur le problème car je suis dans le flou... :wacko:

Merci à vous.

@ +

nightdriver

Re: 530d E39 Pb Démarrage Et Ralenti Instable Avec Vibrations...

Message par nightdriver »

salut,
j,avais le mems problem avec une voiture TD et la cause c,été le filtre a gazole,mais il n,été pas change depuis 30mkm!!!
Imageje suis étranger et desole pour le orthographe.

Poms

Message par Poms »

Bonjour,

ce matin, la voiture a démarré normalement. Env 10 min plus tard elle a voulu calé et donc son ralenti était instable...

Je vais donc commencé par changé le filtre à gazole.

J'ai entendu dire qu'il y avait 1 relais de pré-pompe. Où est placé ce relais?

@+

Poms

Message par Poms »

Slt

J'ai lu sur plusieurs posts qu'il existait un régulateur de pression sur la pompe HP qui pourrait être en cause.
Au vu des symptômes, aujourd'hui je pencherai plus vers ce capteur, non??

@+

lolo2525

Message par lolo2525 »

vérifie tes connecteurs électriques sur les injecteurs et celui de pression de rail situé a l'arrière du collecteur d'admission pas evident d'accès : celui ci a tendance a se corroder

Poms

Message par Poms »

oui, je veriferais les connexions demain matin.

Poms

Message par Poms »

Salut tout le monde,

me revoila,

juste pour vous dire que mon problème a été réglé. :rolleyes:

J'avais donc décidé de la ramener directement chez BMW. Ils ont décelés un faisceau HS au niveau du moteur ou des injecteurs qui provoquait des coupures.

Depuis je n'ai plus de problème. L'adaptateur a couté 12 euros, j'en ai eu tout de meme pour 260 euros au total... :ranting:

Voila

Merci @ vous.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »