Probleme D'injection Sur Moteur Diesel

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bmwserie7

Probleme D'injection Sur Moteur Diesel

Message par bmwserie7 »

salut ,j'ai quelque soucis sur mon bm quand j'avais un niveau tres bas de gazoil (sois environ 3L) dans le reservoir elle a commencer a brouter donc jusque la normale ,je vais faire mon plein plus de soucis ,mais maintenant au ralenti elle a commencer a tousser avec 40l dans le reservoir ,je m'etonne puis apres elle a caler est mon tabelau de bord m'affiche "systeme d'injection" , quelqu'un aurais une idee? merci d'avance

sylvain77

Re: Probleme D'injection Sur Moteur Diesel

Message par sylvain77 »

En général les problèmes lié a la quantité de gasoil dans le reservoir sont du a la pompe a gasoil qui ne fourni plus assez. Pour plus d'info cherche sur le forum il y a plusieurs sujet qui en parlent.

cfb74

Message par cfb74 »

Salut,

Regarde également si tu n'as pas des bulles d'air, ainsi que de l'humidité dans le filtre à gasoil suite au niveau trop bas.

A+

bmwserie7

Message par bmwserie7 »

cfb74 a écrit :Salut,

Regarde également si tu n'as pas des bulles d'air, ainsi que de l'humidité dans le filtre à gasoil suite au niveau trop bas.

A+
merci pour vos reponses j'ai regardé sur le tuyau transparent qui va jusqu'a la pompe d'injection ,il n'y a pas de bulle d'air ,j'ai demonté ma crepine qui est au bout de ma pompe de gavage est elle etait tres encrassé est ce que ca peut venir de la ?

cfb74

Message par cfb74 »

Effectivement, si ta crépine est colmatée, ça ne va pas aider. Et à savoir que rouler sur un fond de réservoir n'est jamais bon, car tu ramasses tout ce qui traîne au fond, y compris l'humidité présente...
Par contre, pour mieux cibler tes problèmes, il est bien d'indiquer le modèle de ta voiture... :wink2:

bmwserie7

Message par bmwserie7 »

cfb74 a écrit :Effectivement, si ta crépine est colmatée, ça ne va pas aider. Et à savoir que rouler sur un fond de réservoir n'est jamais bon, car tu ramasses tout ce qui traîne au fond, y compris l'humidité présente...
Par contre, pour mieux cibler tes problèmes, il est bien d'indiquer le modèle de ta voiture... :wink2:
exact je n'ai pas mentionner le modele c'est une 725TDSA E38 de 1996 au matin en roulant elle c'est arreter alors que je sortait de l'autoroute je ne pouvez plus accelerer et il ma afficher "systeme d'injection" au tdb ,qu'est ce qui'l rentre en compte pour qu'il m'affiche ça??? est ce que ca peut jouer que l'un de mes reservoir ete a sec et l'autre avez encore 38L??

bmwserie7

Message par bmwserie7 »

bmwserie7 a écrit :exact je n'ai pas mentionner le modele c'est une 725TDSA E38 de 1996 au matin en roulant elle c'est arreter alors que je sortait de l'autoroute je ne pouvez plus accelerer et il ma afficher "systeme d'injection" au tdb ,qu'est ce qui'l rentre en compte pour qu'il m'affiche ça??? est ce que ca peut jouer que l'un de mes reservoir ete a sec et l'autre avez encore 38L??
salut est ce qu'il y a un capteur de pression de gazoil entre les 2 reservoirs??? car sa ne le fait pas tout le temps ;la je viens de la sortir est sa roule nickel ;la je ne comprned plus rien

cfb74

Message par cfb74 »

bmwserie7 a écrit :salut est ce qu'il y a un capteur de pression de gazoil entre les 2 reservoirs??? car sa ne le fait pas tout le temps ;la je viens de la sortir est sa roule nickel ;la je ne comprned plus rien
Salut

Tu dis qu'il y a 2 réservoirs? Je ne savais pas pour E38, mais quoi qu'il en soit je ne pense pas qu'il y est de capteur de pression, car la pression est donnée par ta pompe à injection et injecteurs au niveau du moteur, mais pas dans le réservoir.

Mais il y a la possibilité que le défaut était resté en mémoire du calculateur, et qu'il n'y est problème.

A suivre, si ton voyant se rallume

A+

bmwserie7

Message par bmwserie7 »

cfb74 a écrit :Salut

Tu dis qu'il y a 2 réservoirs? Je ne savais pas pour E38, mais quoi qu'il en soit je ne pense pas qu'il y est de capteur de pression, car la pression est donnée par ta pompe à injection et injecteurs au niveau du moteur, mais pas dans le réservoir.

Mais il y a la possibilité que le défaut était resté en mémoire du calculateur, et qu'il n'y est problème.

A suivre, si ton voyant se rallume

A+
salut cfb74 quand je dit qu'il y a 2reservoirs c'est un reservoir de 85L separer en 2,avec 2jauges et une pompe de gavage (la je ne t'apprend rien) mais pour le capteur je me suis tromper c'etait mon capteur de pression du collecteur d'admission que j'avais m'entionner mais il n'est pas incriminer dans ma panne j'ai fais un debranchement de ma batterie pour effacer les defauts et apres attendre que cela se reproduise mais avec toujours la peur au ventre qu'elle ne s'arrete encore sur autouroute <_<

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »