Admission Et Egr

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raf530D
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Admission Et Egr

Message par raf530D »

Bonjour a tous
j'ai une question concernant le nettoyage de l'admission et de l'EGR , (j'ai bien lu le post concernant ce sujet) mais il est marqué que l'on peut debrancher electriquement l'EGR mais ou se trouve cette prise et ne peut-on pas tout simplement boucher la depression?
Est-ce que l'on sent une difference apres la supression de la vanne et le nettoyage de l'ADM ?
Merci d'avance pour vos reponse si il y a :surprise:

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Caruso
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Re: Admission Et Egr

Message par Caruso »


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raf530D
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Re: Admission Et Egr

Message par raf530D »

Merci pour ce topic j'ai suprimé l'EGR nettoyé l'ADM et elle fume moins noir deja , mais je pense que je vais demonter mon turbo pour nettoyer la geometrie variable car pour moi elle ne tire pas elle devrais (enfin je pense) car je n'ai pas beaucoup de couple et d'un seul coup un ca par .
Mais je n'ai jamais essayé d'autre 3.0D en 193cv alors pouvé vous me dire le comportement de ce moteur ? (je sais c'est pas facile a expliquer) mais ca pourrais me diriger dans mon diag.
merci

sylvain77
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Re: Admission Et Egr

Message par sylvain77 »

Rouler avec ou sans l'egr ça change rien au comportement.
Tu est en boite auto ou manuelle ?
Sinon c'est super lourd une 530d donc faut pas t'attendre a un miracle.

Pour verifier que la geometrie variable n'est pas grippé, tu debranche la durite entre le turbo et le gros "oeuf" noir et ensuite tu pourra actionner a la main le mécanisme. Pas besoin de déposer le turbo pour ça.

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raf530D
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Re: Admission Et Egr

Message par raf530D »

ok merci
je suis en boite manuel
pour la geometrie variable je vais essayer de regarder comme tu dis
merci

antheus
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Re: Admission Et Egr

Message par antheus »

:noelcoucou:
salut situ veux plus de couple et de peche regarder le debimetre peut etre a nettoyer
et monte une puce lambda tu te retrouve avec 230cv a 240cv selon et la tu entre dans un autre monde je l ai fait et depuis :amen: :amen: :amen:

florent85
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Re: Admission Et Egr

Message par florent85 »

sylvain77 a écrit :Pour verifier que la geometrie variable n'est pas grippé, tu debranche la durite entre le turbo et le gros "oeuf" noir et ensuite tu pourra actionner a la main le mécanisme. Pas besoin de déposer le turbo pour ça.
Bonjour,

Est-il possible d'avoir une photo de cette partie, afin de ne pas chercher 3 heures. :rolleyes: :rolleyes:

Merci d'avance

Florent
BMW 530D BA pack touring 184ch de 2000 et 251000kms
Mustang V8 de 1967

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raf530D
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Re: Admission Et Egr

Message par raf530D »

c'est vrai que controler la geometrie a la main sur ce type de turbo ???
sur certains type de turbo ancien ont pouvaient de l'exterieur mais la je vois pas comment, mais je vais quand meme essayer.

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