Encore Un Débitmètre ? Sur E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Jemlélis

Encore Un Débitmètre ? Sur E46

Message par Jemlélis »

Salut,

j'ai une 320d 150ch qui a 180 000 km.

J'ai lu énormément de posts sur les débitmètre car ma voiture semble manquer un peu de pèche à très bas régime (1000-2000 tr)

D'après ce que j'ai lu beaucoup d'entre vous ont eu des souci mais dans les tours (au dessus de 2500) ou alors un fonctionnement aléatoire...

Moi, la mienne l'a toujours fait et fonctionne super bien au dessus de 2000 et fusée à partir de 2800... mais ça parait bien haut pour un turbo...

J'ai néttoyé la vanne egr, (pas encore bouchée mais je crois que je vais essayer), l'échangeur (c'est bien le radiateur qui est en bas, en dessous du celui di liquuide de refroidissement ?) et puis rien d'autre, je sais pas quoi faire...

Pouvez vous me confirmer que les symptomes sont compatibles et éventuellement m'en donner d'autres...

Demain je débranche l'EGR et le débitmère pour voir...

A+ :mellow:
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

Dam29

Re: Encore Un Débitmètre ? Sur E46

Message par Dam29 »

c'est vrai que moi avant de changer le mien je n'avais presque pas de pêche en dessous de 2000-2500 et des trous à l'accélération au dessus, elle a toujours été comme ça ou c'est depuis quelques jours que tu sens une différence ?
Image
BMW E46 320D P.Luxe

Jemlélis

Re: Encore Un Débitmètre ? Sur E46

Message par Jemlélis »

Vanne EGR bloquée, plus de souci à bas régime, démarrage en seconde possible, démarrage en marche arrière en côté sans faire patiner l'embrayage... :surprise:

PAr contre, le bruit bizarre du post d'à côté est arrivé...

Va falloir s'y remettre mais le principal est fait.

J'aimerais quand même bien savoir d'où il vient ce bruit...
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »