Puissance D'une 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
combimaison

Re: Puissance D'une 525 Tds

Message par combimaison »

bon j'arrete whistling.gif on doit parler de bm ici blush.gif

Pas faut, et si on parlait de la mienne, je ne serai pas contre :D :D

Alors? une petite idée pour mon économètre? pour mon odeur de liquide de refroidissement? où se situe le radia de chauffage? (J'ai commandé la revue technique, je la reçoit fin de semaine)

baulet

Message par baulet »

merci de le prendre avec le sourire :)

pour ton odeur, je te conseille de regarger sous la pipe d'admission, vers la cloison par-feu. il y a la durit du chauffage qui sort de la culasse. moi j'ai eu une fuite ici.
le niveau de liquide ne bougeait que très peu, jusqu'au jour au ca a pété en grand !
si tu n'as pas d'odeur dans l"habitacle, il n'y a pas de fuites. :innocent: enfin espérons.

pour l'économetre, je crois qu'il est relié directemnt au DDE, tu auras le schéma sur la RT...

bon courage :)

combimaison

baulet a écrit :merci de le prendre avec le sourire :)

pour ton odeur, je te conseille de regarger sous la pipe d'admission, vers la cloison par-feu. il y a la durit du chauffage qui sort de la culasse. moi j'ai eu une fuite ici.
le niveau de liquide ne bougeait que très peu, jusqu'au jour au ca a pété en grand !
si tu n'as pas d'odeur dans l"habitacle, il n'y a pas de fuites. :innocent: enfin espérons.

pour l'économetre, je crois qu'il est relié directemnt au DDE, tu auras le schéma sur la RT...

bon courage :)
Merci à toi, je regarde tout ça demain...

Bonne soirée.

combimaison

Salut,

Aucunes fuites de liquide de refroidissement apparentes, toujours une odeur à chaque démarrage de la ventilation, que le chauffage soit mis ou non..... Toujours l'économètre qui déconne............ Une idée?

baulet

Message par baulet »

ton odeur...

elle est bien dans le compartiment moteur?

coupe la ventilation pour être sur.

une fuite peut ne pas être visible, mais donner l'odeur !
cf ma fuite ;)

++

combimaison

Bonsoir,

Non, moteur en marche comme à l'arrêt, pas d'odeur sous le capot. L'odeur n'est pas perceptible dans l'habitacle si la ventilation n'est pas en marche. Dès la seconde où je mets la ventilation en marche, (chauffage ou non) une odeur de liquide de refroidissement envahit l'habitacle pendant 2/3 minutes, après, cela s'estompe.

Je précise, tout fonctionne correctement d'un point de vue soufflerie/chauffage..... Seule la clim ne fonctionne pas...
J'ai regardé le niveau de liquide, rien a bougé depuis les 5 centilitres remis il y a 120km. Pas l'ombre d'une goutte sur le carton que je mets dessous la nuit, pas l'ombre d'une goutte, l'ombre d'un suintement lorsque le moteur tourne.

Qu'est-ce que le recyclage? (j'imagine qu'il s'agit de la touche où figurent trois flèches formant un cercle, mais à quoi sert cette fonction?)

Quel est le principe de fonctionnement de l'économètre?

Je suis toujours à la recherche d'un attelage, avis aux vendeurs...

Merci pour vos réponses.

baulet

Message par baulet »

tu as regardé le radiateur de chauffage?

pour l'économètre je ne sais pas, c'est le module d'injection qui le pilote.
peut être une soudure qui a laché dans le tableau de bord.

++

rafi

Message par rafi »

salut

oui regarde du coté de radiateur de chauffage ( micro fuite ) :whistling:

tu peut essayer un stop fuite ça depanne bien :surprise:

@plus

combimaison

Merci pour vos réponses...... Je ne sais pas où se trouve le radiateur de chauffage (toujours pas de RTA dans ma boîte à lettre)................... Pas con, je vais mettre du stop fuite, on verra bien si c'est une micro micro fuite....... car je reste sceptique quant à la fuite..... Je roule chauffage en marche depuis plus d'une semaine, et il ne manque pas un millilitre dans le vase d'expansion. Les soucis de moteurs qui chauffent, de joint de culasse, de pompe à eau, de moteur qui bouffe du liquide de refroidissement, je connais...
Cela fait plus de dix ans que je roule en DS 1969, et la 525 remplace ma CX 25 TRD 1988 que j'avais depuis huit ans............. Autant vous dire que j'en ai vu passer des plaquettes, des courroies, des pompes à eau, des filtres en tout genre, des culasses, des vieux carbus....................... Je ne suis pas un pros de l'hélice, mais j'ai plutôt de bonnes bases en mécanique.

Malgré ses douze ans, on dira que la 525 est ma première voiture "moderne"... d'où mon interrogation à propos de l'odeur de liquide qui règne dans l'habitacle lorsque j'active la ventilation alors que le niveau ne baisse pas.

Encore merci,

Julien.

charly53

Message par charly53 »

Bonjour petit nouveau,
En ce qui concerne le recyclage, c'est un programme qui permet d'arrêter l'entrée de l'air extérieur dans l'habitacle, et de prendre celui de l'habitacle et le refroidir. C'est pourquoi cela marche avec la clim.
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »