Bonjour
Vu l'arrivée du froid, il y a bien sur une surconsommation de gasoil, mais je me demande si le faite d'avoir la vanne EGR de débranchée, l'air ne serait pas trop froid, en effet sur les anciens moteurs il y avait la possibilité de mettre en position hiver un tuyau vers le moteur ou sur d'autre modèle un clapet à tourner.
Qu'en est t-il pour nos modèles.
BMW 330D E46 de 2003
Merci
Froid + Vanne Egr + Consommation
-
- stelid
Re: Froid + Vanne Egr + Consommation
Salut,
Tu parles là d'une technologie datant de 30 ans!!
C'etait valable sur les moteurs essence à carburateur, qui avaient la mauvaise manie de givrer l'hiver.
Maintenant, plus de carbu, plus de givre.
Sans rentrer dans les details.
A+
P.S: evidement les diesels ne sont pas concernes par ce probleme
Tu parles là d'une technologie datant de 30 ans!!
C'etait valable sur les moteurs essence à carburateur, qui avaient la mauvaise manie de givrer l'hiver.
Maintenant, plus de carbu, plus de givre.
Sans rentrer dans les details.
A+
P.S: evidement les diesels ne sont pas concernes par ce probleme
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
-
... en effet, j'avais ça sur mon Opel Corsa de 1988... Elle avait seulement 20 ans pas 30
... Certes Opel n'était pas en avance sur son temps à cette époque (quid aujourd'hui ? )
Rob

Rob
-
Salut,
pour le demarrage sur les moteur diesels ce sont les bougies de préchauffage qui fond le travail et un fois que le moteur tourne la compression de l'air permet une augmentation radicale de la T° 750°C en fin de cycle, ce qui est largement suffisant pour enflammer le GO.
A+
pour le demarrage sur les moteur diesels ce sont les bougies de préchauffage qui fond le travail et un fois que le moteur tourne la compression de l'air permet une augmentation radicale de la T° 750°C en fin de cycle, ce qui est largement suffisant pour enflammer le GO.
A+