Diag électronique, Chez Qui Aller

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
citation68

Diag électronique, Chez Qui Aller

Message par citation68 »

Bonjour à tous,
je me suis renseigné pour faire un diag chez BMW pour un pb cité en topic plus bas (330D ne démarre pas, après 20 mn démarre) et on m"annance minimum 80 euros. Je trouve ça hyper cher juste pour brancher un ordi et s'occuper d'une autre voiture en attendant le rapport de diag.
Que me conseillez-vous? Puis-je faire le diag ailleurs?

DIDSTY

Re: Diag électronique, Chez Qui Aller

Message par DIDSTY »

salut,

regarde ton capteur d'arbre a came, surement lui en defaut
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

citation68

Message par citation68 »

Et le diag a des chances de détecter ça?

Ted

Message par Ted »

citation68 a écrit :Bonjour à tous,
je me suis renseigné pour faire un diag chez BMW pour un pb cité en topic plus bas (330D ne démarre pas, après 20 mn démarre) et on m"annance minimum 80 euros. Je trouve ça hyper cher juste pour brancher un ordi et s'occuper d'une autre voiture en attendant le rapport de diag.
Que me conseillez-vous? Puis-je faire le diag ailleurs?

Salut,

Je voudrais juste réagir à propos de ta remarque car je suis de la profession. Faire un diag est très loin de se résumer à brancher un ordi et attendre que ca se fasse. Ok pour la lecture des codes défaut mais ils ne te disent pas tout. Pour trouver une panne, il faut parfois beaucoup de temps (lire les valeurs réelles, faire des tests actionneurs, brancher des manos, tester des câblage etc...) Bref, si par "faire un diag" tu entend une simple lecture défaut alors oui, c'est cher payer mais si tu leur demande de TROUVER ta panne, je trouve que le prix se justifie et peut même grimper si d'autres contrôles sont nécessaires.

Voila sinon pour répondre à ta question, un petit garage équipé d'un diag multimarque et d'un mécano compétant peut lui aussi trouver la cause de ton problème mais peut parfois prendre plus de temps (car pas l'habitude de la marque et pas l'appareil diag aussi complet). Le choix n'est pas évident, rien ne te garanti que l'un te coûtera moin cher que l'autre.

Bonne soirée et bon courage pour ton prob

kalin0u

Message par kalin0u »

Effectivement si tu trouve que 80€ c'est cher quand tu vois un garage comme BMW Horizon a PONTOISE dans le 95 qui prends 144€ pour le meme diag,là tu dirai quoi? :innocent:

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Et ce tarif est presque commun à toutes les marques aujourd'hui :whistling: :whistling:

c'est beau la technique.....

A+

kalin0u

Message par kalin0u »

dem69 a écrit :Salut,

Et ce tarif est presque commun à toutes les marques aujourd'hui :whistling: :whistling:

c'est beau la technique.....

A+
Le diag avoisine les 50€ dans pas mal de concessions BMW j'en ai passé un Lundi et c'est le tarif que j'ai payé :)

Donc heureusement que ce n'est pas partout des escrocs ;)

citation68

Message par citation68 »

Pardon pour ma vision simpliste du diag. Bien-sûr que c'est pas cher payé si la panne est effectivement diagnostiquée. Mais on peut voir dans ce forum, que bien des "hélicistes" font changer une série de pièces avant de faire changer la bonne. Et on peut penser que la recherche de panne n'était pas gratuite.
Et voilà, je m'attendais à 50 euros, comme dit kalinou, mais celui qui est cité pour son prix élevé me paraît réservé aux mangeurs de caviar. Et si c'est pareil dans toute l'île de France, venez vivre en Province. Le pays où la vie est moins chère.
Pour preuve, j'ai rendez-vous chez un multi-marque de bonne réputation : il annonce 30 à 40 euros.

citation68

Message par citation68 »

Non mais là, je peux pas. 144 euros, je fulmine.
Il est à Pontoise c'est ça? Bon on ne citera pas la marque, mais je crois qu'il faut l'éviter. Même s'il offre le champagne.
Comment ça la marque est évidente. Et puis "horizon" est un nom commun qui désigne une ligne imaginaire :shifty: dont l'observateur est le centre.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »