Enfermé...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
combimaison

Enfermé...

Message par combimaison »

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

La poignée intérieur de la porte conducteur m'est "restée dans la main". J'ai voulu ouvrir, j'ai senti comme un léger craquement et depuis la poignée refuse d'ouvrir ma portière........ Je précise que la poignée n'est pas cassée, et tient bien en place. Tout se joue dans la porte.

Ma grande question est: comment démonter la garniture de porte pour accéder au mécanisme sans rien abimer? Je ne vois aucunes vis. Il y a juste un cache planqué derrière la poignée. J'imagine qu'il dissimule un boulon, une vis... Mais où sont les autres????

La voiture est une e34 de 1996, garniture des portes en plastic, habillage du centre du panneau en cuir.

Merci d'avance.

Invité

Re: Enfermé...

Message par Invité »

SAlut
combimaison a écrit :Bonjour et meilleurs voeux à tous,

La poignée intérieur de la porte conducteur m'est "restée dans la main". J'ai voulu ouvrir, j'ai senti comme un léger craquement et depuis la poignée refuse d'ouvrir ma portière........ Je précise que la poignée n'est pas cassée, et tient bien en place. Tout se joue dans la porte.

Ma grande question est: comment démonter la garniture de porte pour accéder au mécanisme sans rien abimer? Je ne vois aucunes vis. Il y a juste un cache planqué derrière la poignée. J'imagine qu'il dissimule un boulon, une vis... Mais où sont les autres????

La voiture est une e34 de 1996, garniture des portes en plastic, habillage du centre du panneau en cuir.

Merci d'avance.
La seconde vis est derrière le bloc de réglage des rétros electriques ou du cache

Prends un outil aimanté ou un pince longue pour récupérer la vis.

Ensuite regarde ICI

C'est une porte arrière, mais ça va t'aider.

A+

combimaison

Merci Pascal62,

Il ne m'en fallait pas plus. Je suis maintenant confronté à un autre problème... Ma poignée ne fonctionne pas car le câble qui la relie au bloc mécanique servant à maintenir la portière fermée est cassé... Le câble s'est coupé net juste au niveau du bloc...

J'ai sorti les trois vis qui maintiennent le bloc, mais impossible de le sortir.... Le rail qui guide la descente de la vitre fait obstacle. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de petite galère???

Que faut-il démonter exactement?

Merci.

combimaison

Autant pour moi, j'ai posté avant de réfléchir...... Il suffisait de virer le rail, dégager la tringle qui relie la poignée extérieure au bloc..... et voilà...

Histoire de ne pas donner "30$" à BM, j'ai utilisé un bout de câble électrique, un domino, le bout du câble défectueux et le tour est joué....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »